Sac pas trop gros pour hybride light (Canon M50)

Démarré par oeufmollet, Février 19, 2020, 13:37:09

« précédent - suivant »

oeufmollet

Bonjour
J'avais jusqu'à présent un Canon 7D avec pas mal d'objectifs, donc un gros sac pour partir en mode lourd avec tout, ou en mode light avec par exemple le 100-400 et un ou 2 ptis objectifs.
Depuis quelques semaines, j'ai un Canon M50, que je pense prendre avec le 7D en complément, mais aussi en solo quand je veux juste me balader sans gros matos.
Je cherche donc un sac assez petit pour le M50 et quelques objectifs EF-M ou petits EF/EF-S. Par exemple, le 15-45 que j'ai deja, et les 11-22 et/ou 55-200 et/ou 22mm que j'aurai peut-être un jour.
Je pense que l'idéal dans ce cas, pour rester aussi discret, serait plutot un sac à bandoullière, avec de la place pour ce matos, et pas forcément plus (pas besoin de mettre un ordi ou une tablette). S'il y a qq poches pour les cartes mémoires, les batteries ou le téléphone, pourquoi pas, mais pas +.
Pour donner une idée de ce que j'ai repéré sur internet, j'ai vu ici la gamme Cooper de Tenba, et en particulier le petit 6 qui a l'air vraiment pas mal niveau taille, et look ville, pas photo. Maintenant, est-ce suffisant niveau taille, j'ai du mal à me rendre compte sur les qq photos.
Vous en pensez quoi ? d'autres idées ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

McDoPDA

Bonjour,

j'utilise un ONA Bond Street. Parfait pour ton appareil avec batteries, carte mémoire et téléphone. Il existe en tissu ou en cuir.

https://onabags.eu/negozio/messenger-bags/the-bond-street/
https://onabags.eu/negozio/messenger-bags/the-leather-bond-street/

Crinquet80

Citation de: oeufmollet le Février 19, 2020, 13:37:09
Bonjour
J'avais jusqu'à présent un Canon 7D avec pas mal d'objectifs, donc un gros sac pour partir en mode lourd avec tout, ou en mode light avec par exemple le 100-400 et un ou 2 ptis objectifs.
Depuis quelques semaines, j'ai un Canon M50, que je pense prendre avec le 7D en complément, mais aussi en solo quand je veux juste me balader sans gros matos.
Je cherche donc un sac assez petit pour le M50 et quelques objectifs EF-M ou petits EF/EF-S. Par exemple, le 15-45 que j'ai deja, et les 11-22 et/ou 55-200 et/ou 22mm que j'aurai peut-être un jour.
Je pense que l'idéal dans ce cas, pour rester aussi discret, serait plutot un sac à bandoullière, avec de la place pour ce matos, et pas forcément plus (pas besoin de mettre un ordi ou une tablette). S'il y a qq poches pour les cartes mémoires, les batteries ou le téléphone, pourquoi pas, mais pas +.
Pour donner une idée de ce que j'ai repéré sur internet, j'ai vu ici la gamme Cooper de Tenba, et en particulier le petit 6 qui a l'air vraiment pas mal niveau taille, et look ville, pas photo. Maintenant, est-ce suffisant niveau taille, j'ai du mal à me rendre compte sur les qq photos.
Vous en pensez quoi ? d'autres idées ?

Pour  le même équipement que toi , j'utilise le ThinkTank TurnStyle 5 V2.0 .
Parfait , discret , très pratique , il suffit de le faire glisser pour accéder au matériel et de plus il possède une housse imperméable en cas de pluie !

https://www.youtube.com/watch?v=_a-1p-2eofk


oeufmollet

Merci pour les infos, y compris le dernier sac, même si à la base je partirais plutot sur un sac à bandoulière.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Salut
Finalement j'ai acheté le Tenba DNA 8 : nickel pour le M50, je pourrais ajouter dedans par exemple le 100 macro ou le 50-150F2.8 et la bague d'adaptation, ou probablement au moins 2 objectifs EF-M en fonction de leur hauteur en + du M50 avec le 15-45, bref, plusieurs solutions possibles en fonction de ce que j'achèterai plus tard (j'ai deja commandé la bague)
Affaire à suivre ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Juste une petite remontée pour dire que j'ai testé hier ce sac avec le M50 et le 18-150 EF-M, il reste largement assez de place pour le 11-22 que j'aurai bientôt.
Par contre, pour avoir un 3ème objectif non pancake, il faudra un sac plus gros, mais c'est pas forcément prévu (au pire je prends le pti sac à dos).
Pour ajouter le pancake 22mm (si je l'achète un jour), ça reste à confirmer, je pense que ça sera juste, mais ça devrait le faire, dans la même "case" que le 11-22.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Jean-Claude

Dans un choix de sac, la matière et le style comptent autant que la fonctionnalité qui est largement donnée par beaucoup de marques.

outre les traditionnels en Cordura, on peut trouver du cuir rustique, du cuir couture, du jean, ...

oeufmollet

En effet, et ça peut permettre d'avoir des sacs photos qui ne ressemblent pas à des sacs photos, donc ça peut attirer un peu moins certains yeux ...

Sinon je confirme rapidement que le 11-22 tient parfaitement avec le 18-150, et il reste largement assez de place pour le future 22mm, tous sans pare-soleil.
Je pense en prendre un au moins pour le 18-150, à voir ce que ça donne niveau volume ...

Bref, très content de ce sac, relativement sobre, pratique, des poches extérieures pour le gel hydroalcoolique ou la carte bleue, confortable, ouverture supérieure pratique.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Quelques photos du sac avec le matos :

En ouvrant complètement le sac :
A gauche, le M50 avec le 18-150 monté. A sa droite caché, le 11-22, qui tient largement dans cet emplacement, un 22F2 tiendrait à côté.
Sur le bord long arrière, la zone papiers avec les factures ; sur le bord long avant, le lecteur de cartes mémoires, et dans la poche avec fermeture éclair, les cartes mémoires et les batteries de secours. Sur le bord droit, le plateau rapide pour le trépied dans son sachet (le machin bleu qui dépasse). Encore pas mal de poches dispos si j'avais besoin d'optimiser, ou pour mettre par exemple la carte bleue, les papiers d'identité ...


L'emplacement du 11-22 ouvert :


Et en ouvrant le sac par le dessus, pas de soucis pour prendre le M50 avec le 18-150 ou pour faire des changements d'objectifs :
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

christ 88

Citation de: oeufmollet le Août 08, 2020, 13:24:44
Sur le bord long arrière, la zone papiers avec les factures


Si je peux me permettre ... les factures au même endroit que le matos ....  ::)
Si jamais tu te fais "emprunter" le matos, le nouveau "propriétaire" aura tout  ce qu'il faut pour que le matos soit à lui
;o)))
sans compter que moi je voyage pas mal avec un appareil équivalent Olympus EM-10 , on ne m'a jamais demandé aucun justificatif à aucun contrôle  ;o))
Au pire j'ai ça sur mon tel
Pour un Nikon D6 avec un 600mm  peut être que si mais pour du materiel "amateur" .......

Sinon je confirme le DNA8 est "top" 
Moi j'y mets donc un EM-10 avec son 14-150
un 12-32
un 20mm f1,7
un 42.5 mm f 1,7
Plus batterie chargeur pinceau de nettoyage cartes SD ......

oeufmollet

Pour les papiers, on m'a dit que c'était souvent demandé, et qu'il fallait donc toujours les avoir sur soi ...
De toutes façons, ce sont des factures, j'ai les originaux chez moi et en numérique aussi.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

fabco

en 45 ans de photos, on me les a jamais demandé même en passant des frontières.

Juju.d

Perso en bandoulière j'ai un peak desing messenger que je trouve vraiment top et ultra pratique.

fski

Je sais que ce post date un peu, mais je me suis dit que cela pourrait peut etre intéresser certains.

Alors j'ai eut la chance d'obtenir (bon en fait j'ai choisi le modele, mais c'est une sorte de cadeaux) un Peack Design Everyday backpack Zip 15L.

15L etait pour moi important car c'etait pour porter tous les jours ou en ballade mon Fuji X100v avec ces 2 complements optiques (et quelques accessoires), mais aussi une bouteille d'eau et quelques affaires perso.

15L car plus c'est gros plus on met de choses et plus c'est lourds...mais aussi plus discret et passe partout.

Et je dois dire que je suis conquis par ce sac...alors c'est du peakdesign, c'est un style, mais perso j'aime bien ce style, et en bleu ainsi il passe tres bien en ville ou en non urbain, donc parfait.

Je n'ai jamais trouve beaucoup de retour d'experience de ce sac sur le net (sans doute que 15L et le prix n'attire pas grand monde), mais je trouve dommage car moi je vais pour sur l'adopter.

Donc voila, si on a pas beaucoup de matos, des petits sac a dos peuvent également faire l'affaire.

oeufmollet

J'aime beaucoup le design et la couleur, c'est ni flashy ni tout noir ou gris :)
Bon maintenant, c'est clairement trop gros pour mon utilisation, mais je me dis que le modèle inférieur (s'il y en a un) pourrait le faire, pour avoir le M50 et ses bonus, et genre 1/2L d'eau, une goretex ou veste light, les papiers, à grignoter ... qq trucs de base pour partir une après-midi avec juste un sac à dos.

HS : vous aussi, vous ne voyez plus les photos que j'avais postées au dessus ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

christ 88

Citation de: oeufmollet le Septembre 18, 2020, 13:15:46
HS : vous aussi, vous ne voyez plus les photos que j'avais postées au dessus ?

si si ....

oeufmollet

Ah oui en fait c'est le pc du boulot qui doit pas aimer certains liens  >:(
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Petite remontée de topic pour ajouter quelques remarques, après qq mois d'utilisation.

Tout d'abord, niveau contenu, en mode M50 et EFM, je peux faire tenir dedans le M50 avec le EFM18-150 monté, d'un côté le EFM11-22, de l'autre le pti EFM22 dans le fond, et par dessus le EFM 7artisans 7.5mm avec une des séparations par dessus le EFM22 pour le protéger.
Donc dans ce mode là, tout tient, sans forcer, sans problème pour changer d'objectif dans la rue.

Autre élément que je n'avais pas mentionné, alors que ça peut être pratique : l'insert avec les séparations peut être sorti du sac. C'est ce que je fais quand je pars comme hier avec le M50 et le EFS 17-55F2.8 avec la bague (ça fait un gros morceau), et le pti 22F2 dans sa protection à bulles. De cette manière, je n'ai pas besoin de supprimer les séparateurs de l'insert, je laisse l'insert plein à la maison.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré