PHOTOSHOP FÊTE SES 30 ANS ET REÇOIT UNE NOUVELLE MISE À JOUR...

Démarré par geraldb, Février 19, 2020, 19:31:26

« précédent - suivant »

geraldb

Photoshop fête aujourd'hui ses 30 ans. Peu de logiciels peuvent se vanter d'une telle longévité, mais aussi d'un tel impact sur la culture populaire. Pour continuer de s'adapter aux besoins de ses utilisateurs, Photoshop vient de recevoir une nouvelle mise à jour, aussi bien sur ordinateur que sur iPad. Petit tour d'horizon de ses principales nouveautés.
https://phototrend.fr/2020/02/photoshop-30-ans-mise-a-jour-pc-mac-ipad/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=5e387ee2ac-Email_auto_RSS6_9_2015&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-5e387ee2ac-343632745&mc_cid=5e387ee2ac&mc_eid=8340f67573
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14


B_M

Un très grand merci pour moi. Trente ans passionnant avec Photoshop et aussi les autres logiciels Adobe.  :D Tout le monde des arts graphiques a été concerné.
Pas d'équivalent chez les autres éditeurs à ce point de vue.
B_M

PaoloD

Même problème que toi, en changeant de Mac, plus moyen de l'installer sur la nouvelle machine, numéro de licence invalide.
J'ai téléphoné à Adobe, ils m'ont dit que j'ai du acheté mon dvd CS6 sur un site frauduleux (Adobe Store), j'ai gardé tous les mails de correspondance.
Ensuite le gars me dit que vu que je voulais l'installer sur un Mac sous High Sierra, Adobe n'assurait plus la maintenance que jusqu'à Lion, autrement,
Adobe m'aurait redonner un autre numéro.

Verso92

Oui, ces gens là ont des méthodes de voyous.

J'ai, bien sûr, gardé toutes les preuves d'achat. Suis en train de voir avec la FPF...

PBnet2

Même chose avec CS6 et la clef qui n'était plus valide et après avoir téléphoné au SAV il y a quelques années pour leur demander une nouvelle clef valide : refus de leur part ! maintenant je suis abonné et plus de problème de compatibilité si on change d'ordinateur Mac ou PC...avec 11,90€ par mois la pilule est plus facile à avaler qu'avant même si j'avais un super prix en tant qu'enseignant (250 € pour le pack complet au lieu de 1500 €) ?

albert-r

J'en avais parlé, même mon vendeur de matériel photo à Lausanne à été déclaré comme inconnu, donc bye-bye mes vieilles licences de Lightroom dont la 6
Quand on achète, ou qu'on prolonge d'une année, ils suppriment du radar les anciennes opérations.

Chez Phase One, on retrouve tous les achats antérieurs, datés, avec le montant payé et le n° de licence ... Pareil chez DXO, pourquoi Adobe ne le fait pas ?

Col Hanzaplast

Citation de: geraldb le Février 19, 2020, 19:31:26Photoshop fête aujourd'hui ses 30 ans. Peu de logiciels peuvent se vanter d'une telle longévité, mais aussi d'un tel impact sur la culture populaire.

Doom est sorti en 1993. Dernière version en 2016 pour l'instant.

Nikojorj

Citation de: Col Hanzaplast le Février 20, 2020, 15:07:54
Doom est sorti en 1993. Dernière version en 2016 pour l'instant.
Et non seulement c'est plus rigolo que PS, mais en plus ils sont moins coquins avec les licences.

Verso92

Citation de: albert-r le Février 20, 2020, 14:54:00
Chez Phase One, on retrouve tous les achats antérieurs, datés, avec le montant payé et le n° de licence ... Pareil chez DXO, pourquoi Adobe ne le fait pas ?

Poser la question, c'est déjà y répondre...

Nikojorj

Tiens sinon, un article là-dessus par Jeff Schewe : https://photopxl.com/happy-birthday-ditital-imaging/
En gros, personne ne sait quand PS1.0 est sorti en fait! Mais ils se sont dit que ça devait être un lundi. ;D

Et sinon, aucune mention de dcraw qui a pourtant le premier décodé les formats raw, et dont Adobe a repris du code pour ça... ::)

tenmangu81

Citation de: PaoloD le Février 20, 2020, 14:32:19
Ensuite le gars me dit que vu que je voulais l'installer sur un Mac sous High Sierra, Adobe n'assurait plus la maintenance que jusqu'à Lion, autrement,
Adobe m'aurait redonner un autre numéro.

Au printemps 2019, j'ai installé Mojave sur mon Mac de 2013. En juin, je lance Photoshop CS6 (je ne l'utilise pas souvent...), la fenêtre s'affiche puis plus rien, ça crashe au bout de 3 secondes. Plusieurs essais, quelques bidouillages, rien n'y fait. Et bien sûr je n'ai plus le disque d'installation.
J'entre en contact avec Adobe, on me répond dans la journée en me demandant des détails, puis par chat, le soir même, un technicien d'Adobe me règle le problème en me donnant un lien permettant de recharger le logiciel. Problème réglé en moins de 24 heures. Comme quoi....

tkosak

Je suis en train de changer de PC, je crains le pire pour ma licence LR 6 dite perpétuelle....

Nikojorj

Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2020, 11:27:57
Au printemps 2019, j'ai installé Mojave sur mon Mac de 2013. En juin, je lance Photoshop CS6 (je ne l'utilise pas souvent...), la fenêtre s'affiche puis plus rien, ça crashe au bout de 3 secondes.
Ce ne serait pas lié à https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2020/02/blog-note-adobe-dont-take-my-cs6-away-sung-to-the-tune-of-kodachrome.html ie au fait que c'est une appli 32bits? NB j'y connais rien en macs, hein.

Verso92


Nikojorj

Sur mac, je ne crois pas, justement... Sauf erreur, le 64-bits est venu avec CS6 sous win et CC sous mac?

tenmangu81

Photoshop CS6 pour Mac est en effet en 64 bits, sauf hélas pour des petits morceaux qui sont en 32 bits. Il semblerait qu'il ne tourne plus sous Catalina, l'OS Mac actuel qui, lui, n'est plus compatible avec des applis 32 bits. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y passerai pas avant longtemps.
Quoiqu'il en soit, Mojave est le dernier OS Mac qui puisse faire tourner les applis 32 bits. Donc il n'y avait aucune raison pour que CS6 ne tourne pas. La preuve : il tourne  ;)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2020, 11:27:57
Au printemps 2019, j'ai installé Mojave sur mon Mac de 2013. En juin, je lance Photoshop CS6 (je ne l'utilise pas souvent...), la fenêtre s'affiche puis plus rien, ça crashe au bout de 3 secondes. Plusieurs essais, quelques bidouillages, rien n'y fait. Et bien sûr je n'ai plus le disque d'installation.
J'entre en contact avec Adobe, on me répond dans la journée en me demandant des détails, puis par chat, le soir même, un technicien d'Adobe me règle le problème en me donnant un lien permettant de recharger le logiciel. Problème réglé en moins de 24 heures. Comme quoi....

Les temps changent : un de mes petits camarades du club photo a passé plusieurs heures en chat avec le support Adobe.

Le gars avait l'ait plutôt conciliant, et les choses avaient l'air de s'arranger... malheureusement, ça n'a pas débouché. Il a été contraint de cracker sa licence.

Pat20d

Curieux...
Je suis abonné à la suite créative Cloud depuis quasiment l'origine (mars 2015) et j'avais donc désinstallé adobe CS6 dernière licence achetée qui était en fait une mise à jour de CS5.
J'ai, sur le site Adobe, retrouvé toutes les informations qui m'ont permis de télécharger CS6 et de le réinstaller sur mon PC portable.
Il m'a fallu retrouver les numéros de série de CS5 et CS6 pour que l'installation se déroule.
Et, miracle ? tout fonctionne normalement !

Comme quoi ...
Patrick

THG

 [at]  Verso92

"Une belle bande d'abrutis..."

"ces gens là ont des méthodes de voyous"

"De toute façon, lui, c'est un vendu..."

Florilège de tes interventions rien que sur cette page.

Get a life, mate.

Nikojorj

Tu ne voulais pas revenir dans un contexte neutre voire bienveillant, Gilles? ;)

Personnellement, j'arrive à comprendre l'animosité de Verso devant ses licences perpétuelles toutes mortes... Et sur ce je pars en weekend.

THG

Citation de: Nikojorj le Février 21, 2020, 17:32:08
Tu ne voulais pas revenir dans un contexte neutre voire bienveillant, Gilles? ;)

Personnellement, j'arrive à comprendre l'animosité de Verso devant ses licences perpétuelles toutes mortes... Et sur ce je pars en weekend.

C'est une plaisanterie ? Qu'il ne soit pas content c'est son problème, il n'a pas besoin, lui et d'autres, comme la semaine dernière, de remettre une couche à mon propos, alors que j'étais intervenu pour une simple clarification. Rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention d'intervenir ici, mais je ne laisserai passer aucune forme de dénigrement, comme la suppression par la modération des posts signalés la semaine dernière l'a laissé entendre. je rappelle que je ne suis d'aucune manière lié à Adobe, ni financé, ni rémunéré, ni quoi que ce soit. Merci.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Février 21, 2020, 17:32:08
Tu ne voulais pas revenir dans un contexte neutre voire bienveillant, Gilles? ;)

Personnellement, j'arrive à comprendre l'animosité de Verso devant ses licences perpétuelles toutes mortes... Et sur ce je pars en weekend.

Plusieurs milliers d'euros de licences perpétuelles* "à la poubelle", et il faudrait en plus que je dise merci ?

J'y crois pas... y'a vraiment des nuisibles !



*et je ne suis malheureusement pas le seul.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Février 21, 2020, 13:38:45
Ce ne serait pas lié au fait que c'est une appli 32bits? NB j'y connais rien en macs, hein.

Certes mais notre ami avait écrit :
Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2020, 11:27:57
Au printemps 2019, j'ai installé Mojave sur mon Mac de 2013. En juin, je lance Photoshop CS6 (je ne l'utilise pas souvent...), [...]

Or Mojave (OSX 10.14) fait encore tourner sans problèmes aucun les applis 32bits ; seul Catalina (OSX 10.15) les renie.
Capter la lumière infinie

tenmangu81

Citation de: JamesBond le Février 21, 2020, 19:09:06
Or Mojave (OSX 10.14) fait encore tourner sans problèmes aucun les applis 32bits ; seul Catalina (OSX 10.15) les renie.

Voilà, c'est ce que je disais plus haut  ;)