Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Larchi

L'effet filé vertical sur les arbres est un procédé qui donne souvent de beaux résultats très picturaux.
J'ai toujours plaisir à regarder ce genre d'image.
Le filé circulaire est moins ma tasse de thé.
En revanche la crête brumeuse est superbe avec son camaieu de gris bleutés.
C'est très beau bravo Laurence !
Et en plus on a une annonce d'animaux dans la brume...

laurence50100

Les photos dans la brume c'est un exercice qui n'est pas si facile.
Ce jour là nous sommes à 7h dans la prairie, le jour se lève à peine.
Un renard est là mais les conditions de lumière sont trop juste pour faire des images correctes.
Puis c'est au tour de 3 chevreuils de traverser la prairie. Ils ne font que passer.
Nous nous avançons doucement et commençons à remonter la combe vers le sommet.
Comme nous sommes au pays du comté et bien il n'est pas étonnant de voir des vaches Montbéliardes sortir à leur tour du brouillard.

2021-36 les Montbéliardes


Plus loin, nous apercevons une forme sombre au loin, un buisson?
Mais là le "buisson" se met en mouvement et fonce droit sur nous, poursuivi par un autre !
Ce sont en fait deux chamois, le rût a commencé et les jeunes mâles sont sortis manu militari du troupeau par le chef du clan

2021-37 toi dégage !


Ils sont tellement occupés qu'ils ne perçoivent notre présence qu'au dernier moment, nous sommes tout proches

2021-38 oups y a du monde là bas !


Mais pas le temps de s'attarder le chef arrive visiblement pas aimable !
2021-39 - le chef
[/url]

laurence50100

Pour la suite, je propose une série sur la buse.
Avec encore une grande quantité de campagnol sur les prairies, les buses sont très nombreuses

2021-40


2021-41


2021-42
[/url]

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Je ne suis pas très présent sur le forum, mais c'est toujours avec plaisir que je retrouve les sites que suis et le tien en fait partir. C'est avec un grand intéressement que je regard et apprécie tes photos et les commentaires qui les accompagnent. Tes dernières séries m'ont beaucoup intéressés et attisés mon regard et l'envie de les parcourir pour le plaisir des yeux et la soif informations. Celle de l'hermine, du lynx des chamois.... toutes de très photos et de beaux commentaires.
Bravo Laurence et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

38-40-41 sont mes coups de cœur
Bien évidemment, Laurence, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis ;)

Seb65

Les images 35, 39 et 40 sont celles qui me plaisent le plus dans tes récentes mises à jour ! Merci du partage !  :)

agl33

les 40 et 41 sont superbes

Jorel

Bravo pour ces belles captations avec un plus pour la gente ailée...

Philip ;)

laurence50100

merci à tous
nous avons eu la chance en cette saison d'avoir quelques centimètres de neige sur les hauteur et quant un renard passe par là c'est un vrai bonheur !

2021-43


2021-44


2021-45

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première (la 43)
Épurée et sans éléments perturbateurs...Bravo
Denis ;)

Larchi

Wow quelle belle mise à jour !
Mes préférées sont les 38 (on ressent bien le coup de frein !), 41 et 42.
Sur le renard la 43 est superbe mais toutes me plaisent au fond... Son pelage d'hiver est magnifique.

agl33

Belle attitude sur les 43 et 44 je trouve

photographe33

De belles photos ramenées de ces sorties dans un bel environnement riche en surprises
Amicalement, Jean claude

Henrid

De bien belles mises à jour depuis mon dernier passage.
Henri

JP.QUINOT

Bonsoir Laurence.
Très belle mise à jour. J'ai eu l'occasion la semaine dernière de le rencontrer dans le Vercors mais trop loin pour une photo. Mais j'espère un jour pouvoir le mettre sur la capteur.
Bravo Laurence et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
on poursuit avec le renard en couleur cette fois
2021-46


2021-47


Qui pourrait croire que les photos qui suivent ont été prises à peine 2h après celles dans la neige.
Nous sommes juste 150m plus bas en altitude et en fin d'après midi

2021-48 le repos


2021-49

laurence50100

Pendant mon séjour, mes deux principales sorties ont été faites en compagnie des chamois.
Je vous livre donc quelques photos de ces rencontres.
Sur la 1ère cession, nous avons suivi un jeune mâle mis à l'écart du troupeau...

2021-50


2021-51


2021-52


2021-53


Seb65

Goupils et isards : deux très belles séries ! Bravo à toi !  :)

laurence50100

Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2021, 09:58:37
Goupils et isards : deux très belles séries ! Bravo à toi !  :)
merci,
ici ce sont des chamois, Isards c'est dans les Pyrénées il me semble, mais ce sont de proches cousins

JP.QUINOT

Goupils en noir ou en couleurs dans la neige ou pas ils sont toujours superbes un sujet magnifique, les chamois eux aussi sont supers. Goupils ou chamois sont près mis en valeur sur tes photos. Bravo Laurence et merci pour ces magnifiques images.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Je suis totalement sous le charme de la dernière image ::) ::) ::)
Bravo Laurence
Denis ;)

Seb65

Citation de: laurence50100 le Novembre 13, 2021, 10:34:43
merci,
ici ce sont des chamois, Isards c'est dans les Pyrénées il me semble, mais ce sont de proches cousins
Oui, ça je savais !  ;D Je pensais que la dénomination de l'un ou de l'autre n'était qu'affaire de répartition géographique ! Ils ne sont donc génétiquement pas si proches !?

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 13, 2021, 12:11:33
Je suis totalement sous le charme de la dernière image ::) ::) ::)
Bravo Laurence
Denis ;)
merci
Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2021, 14:51:32
Oui, ça je savais !  ;D Je pensais que la dénomination de l'un ou de l'autre n'était qu'affaire de répartition géographique ! Ils ne sont donc génétiquement pas si proches !?
L'isard est un peu plus petit et plus fin et il est aussi moins foncé, son pelage a des teintes plus rousses

papydu25

Bonjour Laurence, toujours un plaisir de voir que tu fréquentes le Doubs, plutôt le Haut Doubs d'ailleurs
j'ai aperçu Fabien avec 2 autres photographes au fort Malher en face du Château de Joux, tu en faisais partie?
la prochaine fois, annonce toi, ce sera un plaisir de te rencontrer
Daniel
daniel trouttet sur flickr

M13

Toujours un régal de voir des images aussi belles que diversifiées!
Un grand merci pour le partage!