Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous.
Curieusement à la prise de vue, j'étais un peu plus haute par rapport au sujet sur la 1ère photo du cincle, mais c'est sans doute le 1er plan (les feuilles des arbustes au bord de l'eau) qui change la perception.

robsou

De belles images de Chamois, avec un + pour les 57 et 60 ! Une préférence aussi pour le Cincle de la 61 pour l'aspect plus épuré et la perspective de prise de vue qui capte l'attention.

Robert

laurence50100

Citation de: robsou le Novembre 19, 2021, 16:21:29
De belles images de Chamois, avec un + pour les 57 et 60 ! Une préférence aussi pour le Cincle de la 61 pour l'aspect plus épuré et la perspective de prise de vue qui capte l'attention.

Robert
Merci, visiblement la 57 fait débat et c'est bien !

Pour terminer la série je voulais faire un clin d'oeil, moi quand il neige je suis une vrai gamine, alors je ne résiste pas à vous montrer les étranges créatures qui peuplent les plateaux du haut Doubs...
2021-63 - un lutin du Haut Doubs


Merci de m'avoir suivie dans cette escapade, rendez-vous pour la prochaine !

Clic-Clac 51

 :D :D :D C'est bien de conserver son âme d'enfant
A bientôt pour d'autres aventures photographiques
Denis ;)

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2021, 12:08:22
:D :D :D C'est bien de conserver son âme d'enfant
A bientôt pour d'autres aventures photographiques
Denis ;)
Dès qu'il y a de la neige je suis une vrai gamine, j'ai tanné Fabien jusqu'à ce qu'ils nous emmène dans la neige ....

Larchi

Merci Laurence pour cette conclusion rigolote !
Je prends d'autant plus qu'ici il ne neige pratiquement jamais (2cm une unique fois, depuis 7 ans que je suis là).

laurence50100

je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais c'est pas top au boulot en ce moment et j'avais un besoin énorme de faire un break.
Alors l'appel du Doubs a une nouvelle fois été trop forte et j'y suis retournée pour quelques jours.
Pour ne pas empiéter sur le territoire de Fabien et risquer de gêner ses stages j'ai pris un gîte à environ 30 km un peu plus au nord est vers Laviron.
Pas facile quand on ne connaît pas un territoire et que le temps est limité (je n'étais sur place que 4 jours).
J'ai donc beaucoup naviguer tant à pied qu'en voiture sur les chemins forestiers et j'ai quand même fait de belles rencontres.

La plus belle c'est comme toujours le renard ( bon j'aurai pas été contre un lynx mais là j'en demande trop...)
Alors que j'étais occupée à observer les milans, il est sorti à environ 150m et a traversé la combe pour venir vers moi.
Immédiatement, je m'allonge au sol, tant pis pour la boue.
Il avance, je suis à bon vent et sur sa gauche. ce renard est borgne de ce côté, il passe à une quinzaine de mettre sans rien capter, un régal !

2022-01


2022-02

Roland Ripoll

Une belle opportunité bien saisie ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Bravo Laurence 2 belles images.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

A part son oeil gauche, il  a l'air en bonne santé ce goupil, bien gras. Bravo  Laurence.
Amicalement. JJ

Henrid

Des rencontres que l'on n'oublie pas. Bravo Laurence.
Henri

alpha duo



    Bonjour Laurence,

   Je découvre avec émerveillement vos photos.

   La faune du Jura m'est étrangère et elle m'a captivé d'autant plus que la qualité de vos prises de vue laisse pantois d'admiration.

  Continuez à nous régaler!

  Cordialement, Alain.

laurence50100

Citation de: alpha duo le Mars 02, 2022, 14:58:18

    Bonjour Laurence,

   Je découvre avec émerveillement vos photos.

   La faune du Jura m'est étrangère et elle m'a captivé d'autant plus que la qualité de vos prises de vue laisse pantois d'admiration.

  Continuez à nous régaler!

  Cordialement, Alain.
merci beaucoup !

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 02, 2022, 13:53:07
A part son oeil gauche, il  a l'air en bonne santé ce goupil, bien gras. Bravo  Laurence.
oui visiblement ça ne le dérange pas pour trouver à manger, le renard fonctionne beaucoup avec son odorat et son ouïe pour trouver ses proies.

Henrid, Ludo37, Roland, merci beaucoup !

Berzou

Que du beau monde !

Chamois, Cincle plongeur, et ce Renard aux couleurs chaudes.

Bien vu !

JPM84

Belle rencontre, il est bien beau ce renard !
JPM

laurence50100

merci à tous
Au cours de mes déplacement j'ai privilégié les zones boisées en altitude entre 750 et 950m.
Il y a beaucoup de chemins forestiers et de randonnée, alors parfois, je laisse la voiture en bord de chemin et je parcours les sentiers et les combes à pied. 
C'est au cours d'une de ces balades en forêt que j'ai croisé le chamois.
2022-3


Certains individus n'hésitent pas à s'approcher des villages et viennent le soir ou le matin brouter à proximité des maisons
2022-4

Henrid

Encore une belle rencontre.  :)
Henri

agl33

Bien présenté ce Chamois

Larchi

La rencontre avec le renard mérite sa place dans le fil "à la croisée des chemins" !
Superbe renard, quel bel animal je ne me lasse pas. L'environnement est un peu présent mais je reconnais qu'une telle rencontre doit être partagée.
Le chamois forestier est sympa avec son regard oblique. Tu ne perds pas tes moyens Laurence, face à de telles situations. Bravo !

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 03, 2022, 12:13:54
La rencontre avec le renard mérite sa place dans le fil "à la croisée des chemins" !
Superbe renard, quel bel animal je ne me lasse pas. L'environnement est un peu présent mais je reconnais qu'une telle rencontre doit être partagée.
Le chamois forestier est sympa avec son regard oblique. Tu ne perds pas tes moyens Laurence, face à de telles situations. Bravo !
merci, oui pour l'environnement là je n'avais pas d'autres possibilités car il avançait le long de la haie

Mig74

Comme je te comprends, de mon côté le taf c'est pas la joie non plus, et tout comme toi je trouve refuge dans une belle ballade dans mes Alpes.

Bravo pour tes belles rencontres que tu as su bien immortaliser. Je ne connais que très peu le Jura, faudrait vraiment que j'aille y passer qq jours. Ce n'est pas très loin de chez moi en plus, mais comme toujours quand on ne connait pas c'est toujours un peu ingrat sur un séjour court.

zoomagic

Très belles les photos du renard. De même pour les chamois dans la forêt.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

laurence50100

merci à tous
je poursuis avec un autre animal bien présent dans cette région.
Cette fois on part dans les airs avec le milan royal.
2022-5


2022-6


2022-7

alpha duo



  Magnifiques!

  Le fond blanc , loin de gêner, sert de faire-valoir à l'oiseau fortement coloré. On dirait un tableau!
  Félicitations pour ces images!

laurence50100

Citation de: alpha duo le Mars 04, 2022, 22:32:24

  Magnifiques!

  Le fond blanc , loin de gêner, sert de faire-valoir à l'oiseau fortement coloré. On dirait un tableau!
  Félicitations pour ces images!

merci