Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

Henrid

Superbe série sur le macareux et très belle phot de l'huitrier. Bravo et merci du partage.
Henri

Ludo37

Whaaaouu ! la première de la deuxième série moi je l'adore j'en rêve d'en faire une comme ça ! cette été je dois normalement aller en Norvège et j'espères pouvoir en voir .
Bravo a toi ! encore .
bonne journée .   
Ludo

Roland Ripoll

Un plus pour les 1 et 4 du macareux (ce serait bien de numéroter tes images) que je trouve très belles, très réussies.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

merci à tous, promis, au prochain post je numérote, ce sera donc la 7éme image de la série "macareux"

Larchi

Et voilà j'ai tout relu du départ !
Beaucoup d'images m'étaient familières pour les avoir vues sur ton site, et c'est un vrai plaisir de revoir ton stage dans le Jura et ta virée aux macareux. Je crois que tu étais avec Karin non ? Ses photos nous manquent aussi !
Je raffole de l'hermine, irrésistible et gracieuse...
Les photos de renard "in situ" sont spectaculaires et toujours ce souci de minimalisme que j'apprécie tant dans tes images.
Les macareux, toujours aussi craquants et photogéniques...
Un régal ce fil, merci et bravo Laurence !

labat

La une et la 4 du macareux, cet oiseau fait penser à un jouer que l'on remontait...Très belles prises. félicitations pour ce fil bien sur.

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Très belle série sur les Macareux un magnifique ta photo de Huitrier pie sont la pluie est très jolie aussi. Merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Citation de: Larchi le Avril 23, 2020, 17:46:35
Et voilà j'ai tout relu du départ !
Beaucoup d'images m'étaient familières pour les avoir vues sur ton site, et c'est un vrai plaisir de revoir ton stage dans le Jura et ta virée aux macareux. Je crois que tu étais avec Karin non ? Ses photos nous manquent aussi !
Je raffole de l'hermine, irrésistible et gracieuse...
Les photos de renard "in situ" sont spectaculaires et toujours ce souci de minimalisme que j'apprécie tant dans tes images.
Les macareux, toujours aussi craquants et photogéniques...
Un régal ce fil, merci et bravo Laurence !
merci, je vais essayer de mettre quelques photos de macareux qui ne sont pas déjà sur mon site.
oui j'étais avec Karin, elle reposte petit à petit sur facebook, la vie ,n'a pas été tendre avec elle ces derniers mois.....Peut-être qu'un jour elle viendra elle aussi sur ce forum.

Larchi

Aye... On ne s'étendra pas sur le sujet pour ne pas trop dévier du fil, mais transmets-lui mes amitiés et mon soutien à l'occasion.

laurence50100

Allez retour sur le sujet macareux, c'est parti pour la photo N°7

En cette période, les macareux font des aller retours incessants pour aller en mer chercher à manger pour les petits, alors de temps en temps il fait bon se poser et se reposer.
A chacun de se trouver un petit coin.
Il y a ceux qui s'installent "à la dure" sur les cailloux

Photo N°7


D'autres préfèrent un support plus moelleux !
Photo N°8


Mais peu importe du moment que la place est au soleil !
Photo N°9



Ludo37

Bonsoir Laurence ! Moi je préfère la 8 que je trouve très agréable.
Bravo à toi .
Ludo

Larchi

Pareil que Ludo, sur ce trio la 8 est ma préférée, avec la douceur des tons et le support très esthétique.

etsocal

Deux admirables séries, la classe!! un très grand bravo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Une bien belle série...merci du partage
Denis ;)

laurence50100

merci à tous pour votre passage et commentaires, voici donc un épisode supplémentaire.

Le macareux vit la majorité du temps en pleine mer. Il ne vient à terre que pour la période de nidification.
Pendant quelques mois, c'est donc dans un terrier qu'il élève ses petits.

Photo N°10


Mais un terrier ça s'entretient et parfois, il faut faire un peu de terrassement
Phot oN°11


Ou encore récolter un peu de verdure pour faire un nid douillet.
Photo N° 12


Les macareux vivent en colonie, même si chaque terrier n'est occupé que par un couple.
Les interactions entre individus sont nombreuses. L'une d'elle est assez amusante. Souvent, deux individus entreprennent de se frapper mutuellement le bec.
Est-ce une façon de se saluer, de se défier, une parade ?
Photo N°13

JPM84

J'avais "zappé" la suite de ce fil ! De belles mises à jour que je viens de revoir, quand aux macareux c'est toujours un plaisir de voir cet oiseau plus que sympa ! Belles photos !...
Je repasserai, promis !  ;)
JPM

Larchi

Sur la n°11 on constate au mieux les détails plumage et du bec de cet oiseau attachant et très esthétique. La puissance du bec également !

Henrid

La 11 est très originale avec ce caillou dans le bec. Les autres sont bien également.
Henri

Ludo37

Eh oui la 11 pour moi aussi ! Beaucoup de charme.
Bravo à toi.
Bon week-end.
Ludo

zoomagic

Belles photos d'un oiseau très attachant au comportement particulier.
Un plus pour la pierre dans le bec. Bravo
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

nazaire

Bonsoir,

Un fil que je n'avais pas encore parcouru, ça aurait été dommage de le rater avec de si belles images.

J'apprécie particulièrement la série avec l'Hermine en hiver et bien entendu celles du Macareux. Trop difficile de faire un choix, mais pour son originalité celle avec le caillou et celles avec des herbes (la 4), ça change des lançons  :).

Bravo et merci pour le partage
Jp

etsocal

Encore deux splendides séries, bravo Catherine. :)
Michel

laurence50100

Citation de: etsocal le Avril 25, 2020, 02:20:59
Encore deux splendides séries, bravo Catherine. :)
Merci,
Habituellement, quand les gens se trompent sur mon prénom ils m’appellent plutôt Florence, mais Catherine, rarement.... ;) ;D

laurence50100

Citation de: nazaire le Avril 24, 2020, 20:36:40
Bonsoir,

Un fil que je n'avais pas encore parcouru, ça aurait été dommage de le rater avec de si belles images.

J'apprécie particulièrement la série avec l'Hermine en hiver et bien entendu celles du Macareux. Trop difficile de faire un choix, mais pour son originalité celle avec le caillou et celles avec des herbes (la 4), ça change des lançons  :).

Bravo et merci pour le partage
Jp
Merci, j'espère ne pas trop te décevoir avec la suite, car j'ai prévu une séance sur la pêche justement....

Seb65

Superbes séries ! Bravo à toi !  :)