Photos d'ailleurs

Démarré par laurence50100, Février 19, 2020, 21:16:27

« précédent - suivant »

laurence50100

Citation de: Larchi le Mars 09, 2021, 10:28:37
J'adore. Avec son petit début de pelage d'été, elle est extra sur la 20.
Et l'hermine volante est super aussi !
Bravo Laurence, avec de telles images on finirait par croire (à tort), qu'elle est facile à photographier.
Belle rencontre, belle approche, belles attitudes...
Je te confirm que l'hermine est très difficile à photographier.
Elle est d'une rapidité incroyable, elle a le chic pour entrer dans trou de campagnol et ressortir 20m plus loin.
En plus cette année il a fait incroyablement chaud, jusqu'à 21°C et certains jours on avait un effet brume de chaleur au raz du sol et comme l'hermine est petite et bien la majorité des photos étaient floues....

Larchi

Je me doutais bien que la jolie ne se laissait pas capter si facilement. Chaque image est donc une petite victoire, surtout avec le réchauffement du sol qui rend fou flou !
Encore bravo !

Audois

Bravo pour la série "hermine bronzée". Très vivante, dynamique.
J'aime aussi la vallée enfumée, l'image rend bien l'ambiance paisible du lieu.
Merci
Alain

Magraiveur

Série sur l'hermine superbe :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

laurence50100

merci à tous
Pour finir ce séjour dans le Doubs je ne résiste pas à poster une dernière image de ma rencontre avec le lynx.
2021-22 le lynx

Larchi

Chaque image de notre "big cat" hexagonal mérite bien son partage.
Qu'il est beau !
Merci et bravo Laurence.

Mumu

Pas facile à apercevoir celui là  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Très jolie ta série Hermine...bravo

Pour la dernière...je trouve que le traitement manque de contraste pour bien mettre en avant ce Lynx
C'est du moins ce que je ressens a mon écran
Ceci-dit...c'est une belle rencontre

Denis ;)

ChrisC06

Ouh ! Là ! J'avais du retard... mais je me suis bien régalée...  ;)
Tout est sympa !
Pour la dernière, assurément une rencontre extra... pourquoi en NB ?
Chris

Mig74

Quelle rencontre ce Lynx. Je comprends que tu ne résiste pas à l'envie de partager cette image. Magique.

Je rejoins Denis pour le traitement N&B, qui manque un peu de contraste sur mon écran  ;)

laurence50100

Merci à tous
je vais retravailler les contrastes, le n&b c'est un essai, mais je ne maîtrise pas trop la technique...

laurence50100

Voici un nouveau séjour hors du Cotentin, mais je ne suis pas allée très, je reste en Normandie plus précisément dans le département de l'Eure
Là encore, de belles rencontre dans ce coin de Normandie que je ne connaissais pas.
2021-23 Biche
[/url]

2021-24 Sanglier
[/url]

2021-25 lièvre en mode camouflage


2021-26 lièvre plus insouciant


2021-27 biche dans l'ombre et la lumière


2021- 28  jeune foulque


2021-29 libellule


2021-30 Moineau dans les blés

agl33

superbe cette série et marante le lièvre en mode camouflage  ;)

argus bleu

Je découvre seulement ton fil Laurence et c'est en silence, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés que j'ai parcouru les 9 pages de merveilles que tu proposes à nos regards !
Faire un choix, impossible tant chaque image est belle et chargée d'émotion. Des images qui racontent un histoire, des images que j'aurais aimé réaliser, des instants que j'aurais souhaité vivre aussi !
Merci de partager ainsi ta passion avec nous, merci d'avoir accroché un sourire à mon visage ce matin et d'avoir éclairé ma journée , Merci !
photographier avec son coeur

laurence50100

Citation de: agl33 le Août 06, 2021, 09:42:38
superbe cette série et marante le lièvre en mode camouflage  ;)
merci
Citation de: argus bleu le Août 06, 2021, 10:24:33
Je découvre seulement ton fil Laurence et c'est en silence, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés que j'ai parcouru les 9 pages de merveilles que tu proposes à nos regards !
Faire un choix, impossible tant chaque image est belle et chargée d'émotion. Des images qui racontent un histoire, des images que j'aurais aimé réaliser, des instants que j'aurais souhaité vivre aussi !
Merci de partager ainsi ta passion avec nous, merci d'avoir accroché un sourire à mon visage ce matin et d'avoir éclairé ma journée , Merci !
Merci beaucoup !

Mumu

Quelle belle mise à jour  ;)
Vincent

Seb65

Une belle mise à jour dans laquelle les images 23, 24 et 25 ont tout pour me plaire ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100


Larchi

Bonne récolte dans l'Eure !
La biche est très esthétique dans ces couleurs contrastées.
Belle texture sur le lièvre camouflé et la libellule sur fond noir est du meilleur effet.
Ce moineau dans le blés m'est tout à fait familier ! J'ai immortalisé une scène de ce genre il y a quelques temps :)
Bravo Laurence.

laurence50100

De retour avec ce fil suite à un séjour dans le Doubs.
En novembre la météo est parfois capricieuse mais, globalement le séjour s'est bien tiré. Avec en prime un peu de neige ce qui me ravie !
Nous avons pris l'habitude de naviguer sur les plateaux et de passer par les chemins forestiers. A la saison ils sont encore praticables. Et, ils nous mènent toujours vers de belles rencontres.

2021-31 Pic épeiche


2021-32 Chamaillerie de buses

Seb65

Deux jolies prises ! Dommage que les buses se superposent mais le traitement rend l'image agréable ! Bravo à toi !  :)

Kodjock

Des photos qui témoignent d'une démarche de penser la photo avant de déclencher.
Et à la clé de belles images qui sortent des sentiers battus !
Ma préférée : la biche dans l'ombre, suivie de près par le lièvre et le moineau camouflés ! Bien beau aussi ce dernier pic! :)
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Belles images bien différentes dans leurs compos, toutes deux esthétiques et soignées.
Bravo Laurence !

JPM84

Que de belles images ! il a fallu que je remonte loin, j'en avais loupé un paquet !... >:(
Quant à la rencontre avec le lynx...Râlala... :'( Veinarde !

laurence50100

merci à tous

Novembre ce n'est pas forcément la meilleur période pour les sorties photos.
La période de chasse réduit la surface d'exploration car pour faire des affûts en toute sécurité, nous devons nous cantonner dans les zones de réserves.
La météo n'est pas non plus des plus propice. Nous avons eu une journée avec des seaux d'eau et beaucoup de vent.
Les animaux eux contrairement à nous ne sont pas sortis en plaine et ont préféré rester bien à l'abris en forêt.
Mais cela nous a permis de tester de nouvelle technique photo et de nous entrainer sur les effets de filé sur les arbres.
2021-33 filé vertical - la valse des couleurs d'automne


2021-34 filé circulaire - dans la tourmente, toujours naviguer vers la lumière
[/url]

Et puis l'automne c'est aussi la saison de la brume, pas toujours facile pour saisir les animaux dans cette ambiance, (mais je vous montrerai quelques cliché plus tard)
Par contre, les paysages sont sublimés dans la brume.
2021-35 les lignes de crêtes saupoudrées de neige, au petit matin