Votre image de la semaine // 15 au 21/02

Démarré par Larchi, Février 21, 2020, 09:27:10

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Luthval

Pour changer des gouttes... Une feuille morte avec contre-jour en transparence.
Le 15/02/20 - Canon 200D - Tamron SP 90mm

Larchi

Très belle texture Luthval ! On dirait de la peau de pachyderme. Merci pour ton inauguration de cette semaine !

Larchi

J'apporte aussi ma contribution : pouillot véloce au bain (une variante de celle affichée sur mon fil, plus nette).
Pouillot véloce // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

JP.QUINOT

Bonjour,
Jamais 2 sans 3 donc je fais le 3éme. Jolies vos photos Larchi et Luthval, avec un petit faible pour le pouillot véloce. Merci pour vos partages
Pour moi cette semaine ce sera le retour des cigognes blanches, j'étais parti pour les Œdicnèmes et en arrivant j'ai aperçu des cigognes environs 80-90 posées dans en bordure du champs au Œdicnèmes. je pense qu'elles ont passé la nuit là. j'ai fait quelques photos au sol et après en vol dont celle-ci (j'ai raté leurs décollages). Certaines entre-elles étaient baguées toutes le même type de bague, donc du même endroit, d'après un membre de la LPO qui était aussi sur place elles auraient été baguées  en Allemagne ou aux Pays Bas.
Bon WE à toutes et tous.

_JPQ9722-CIGOGNES BLANCHES_GENAS 69 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

laverdure

ma contribution de la semaine .
Cdlt

Larchi

Merci JP et Laverdure pour vos belles images !

Echo

Je pense que celle ci me plait bien.

JP.QUINOT

Jolies aussi les dernières photos de Laverdure et d'Echo . Merci pour vos partages
Amicalement Jean Paul

etsocal

Citation de: Echo le Février 22, 2020, 08:16:13
Je pense que celle ci me plait bien.

Tu as bien raison, on n'est jamais si bien servi que par soi-même, très belle image d'une très grande technicité, un grand bravo parfaitement mérité.

Michel

Mig74

Petite contribution avec une image de la semaine, là haut sur la montagne (vraiment haut, j'en ai bavé...)

laverdure


labat

Mig 74 Très belle prise.
Pour moi pas de photo cette semaine de référence.

Hic

Jolie page  :)

Bord de Cher, une mouette rieuse
Cyril -

laurence50100

Pas grand chose pour moi cette semaine, je voulais aller voir les chevreuils mais ce WE nous avons eu un temps tout pourri avec encore beaucoup de vent.
Du coup j'ai juste une petite mésange à vous offrir.

Ludo37

Ludo

JPB36

Ma première fritillaire pintade, elles sont en avance pour la floraison.

JP.QUINOT

Encore de très jolies photos, avec pour ces dernières photos une préférence pour celle Mig  74 .
Amicalement Jean Paul