Petite nature

Démarré par Mon500D, Février 21, 2020, 10:03:52

« précédent - suivant »

Mon500D

Juste une mousse du matin  ;)

Luthval


Mon500D


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

argus bleu

Ah oui, compo, cadrage, bokeh, netteté , tout y est en plus d'une lumière parfaitement maîtrisée, bravo à toi !
photographier avec son coeur

Mon500D

Merci beaucoup  ;) Pour répondre à la question sur le matos : Canon 7DMkII, Canon MPE-65 à 5:1 et Canon MT-26EX-RT. Iso 200, F/10, A/250 sec

Ludo37

Bien réalisé ! Bravo
Ludo  :)
Ludo

Mon500D


Mon500D

Après la solitude, le petit bouquet...

labat

C'est une très jolie lecture, tu as la netteté tu passes bien sur ces belles prises.

Berzou

très joli et original, Bravo !

jmr87


Charly 84

Très jolie réalisation

Mon500D


etsocal

Deux photos effectivement originales. Bonne compo, belle lumière, bonne gestion de la profondeur de champ...et en prime un petit aspect de monstres aliens.

La suite est attendue avec impatience, bravo à toi. ;)
Michel

Henrid

Des photos originales qui accrochent bien.
Henri

Mon500D

Puisque vous aimez ce genre de photo...  ;)

Ludo37

Ludo

etsocal

Citation de: Ludo37 le Février 22, 2020, 13:36:12
Oui sympa .
Ludo  :)

Je préfère malgré tout les deux précédentes. Cette dernière est à mon avis un peu sombre et le cadrage laisse trop de place à l'arrière-plan. ;)
Michel

Clic-Clac 51

C'est sympa.
Mais avec un tel sujet...il me manque une ambiance emprunte de mystère et qui laisse l'imagination vagabonder
Travailler la lumière, créer des jeux d'ombre, intercaler de la végétation, jouer avec la PdC et les différents plans, voire un post-traitement auraient pu t'y aider
Tu l'auras compris...c'est trop descriptif pour moi.

Bien évidemment, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un simple avis bien personnel

Denis ;)

Mon500D

On joue sur un tout petit monde, là, et je sais que les photos sont souvent considérées comme "trop scientifiques" ou, comme dit dans le commentaire, "trop descriptive". Vu la taille du sujet, je vais devoir me doter d'une pince à épiler et de nouvelles lunettes pour aménager l'arrière-plan ;D

etsocal

Citation de: Mon500D le Février 23, 2020, 14:59:31
On joue sur un tout petit monde, là, et je sais que les photos sont souvent considérées comme "trop scientifiques" ou, comme dit dans le commentaire, "trop descriptive". Vu la taille du sujet, je vais devoir me doter d'une pince à épiler et de nouvelles lunettes pour aménager l'arrière-plan ;D
"
Je ne sais si tu vas devoir te munir d'un jeu de pinces brucelles et de lunettes loupe mais je pense, moi aussi, qu'il peut être fort intéressant d'employer tout un tas  "d'artifices" (entre autres ceux cités par Denis) pour aller tant que faire se peut au delà de la photo dite descriptive, ce qui de mon point de vue représente une nouvelle étape dans la pratique de la photo naturaliste et plus particulièrement encore dans les domaines de la proxy et de la macro.

Certes ce n'est pas chose facile, mais cette difficulté ne ferait-elle pas pour une grande partie l'intérêt de ces discipline?

Ceci écrit en toute amitié bien entendu.
Michel.
Michel