1er boitier

Démarré par Bofa27, Février 21, 2020, 11:12:43

« précédent - suivant »

Bofa27

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car après avoir potassé pas mal je suis un peu dans le flou (sans mauvais jeu de mot  ;D), je suis grand débutant dans le monde de la photo mais j'ai toujours adoré ça.
Je souhaite aujourd'hui m'équiper mais je ne voudrais pas me tromper, c'est a dire que je voudrais un boitier qui va me permettre de progresser sans me dire dans 1 ans ou 2 que j'ai déjà besoin d'en changer ;).
Je n'ai pas de style de photo défini mais je tendrai plus vers les paysages, le sport (plutôt mécanique : moto, voitures...) et bien sur ma petite famille :)
Du coup pour le moment, mais sans être arrêté pour autant, mon choix se porterait plutôt sur un Nikon d7500 qui me parait plutôt ployvalent.
Je l'ai vu en kit avec un 18-105 VR ou un 18-140 VR mais on m'a plutôt conseillé le 18-105.
Avec tout ça je me dit que vos avis au combien éclairants et d'expérience seront les bienvenus et m'aideront beaucoup,
Merci d'avance et à très vite^^
Boris.

yoda

si tu es novice dans la photo,
n'importe quel boitier actuel de n'importe quelle marque fera l'affaire,
que ce soit chez Canon Nikon Pentax Sony Olympus ou Fuji, il n'y a plus de mauvais choix.
il te faudra progresser et tu n'arrivera pas au bout de ses possibilités au bout d'un an ou deux (voir trois)!
attention:
quand on débute, il est très tentant d'incriminer le matériel si on arrive pas à obtenir de bons résultats  ;)

Verso92

C'est un bon choix comme un autre.

Ce genre de kit (boitier + zoom) gagnera à être complété par un standard lumineux, peu onéreux. Ici, il pourra s'agir du Nikkor f/1.8 35 Dx.

sauveur.13