Référencement flickr ?

Démarré par bretillien, Février 23, 2020, 00:24:00

« précédent - suivant »

bretillien

Bonjour,
J'ai commencé à mettre des photos sur Flickr il y a 3 jours et dans mon profil mon vrai nom et le nom qui s"affiche sont identiques, pourtant quand je fais une recherche google flickr avec mon vrai nom (donc identique au nom qui s'affiche) google ne trouve rien, est ce un problème de mise à jour de serveur flickr?
Pour info mon nom est Pierrick Jeusset
Le lien sur mon profil
Merci de votre retour

tkosak

Le référencement dans gogol n'est pas chose immédiate.
Gogol fait fonctionner des "robots informatiques" qui lisent toutes les pages du web, une à une, et qui indexent tous les mots trouvés Un boulot titanesque, tu imagines bien. Donc laisse-lui le temps de lire la page de flickr où il y a ton nom, ça finira bien par arriver!
Ta question me fait penser à un copain qui disait que gogolmaps c'était nul parce qu'on ne voyait pas sa nouvelle piscine. Ben oui, la gogol voiture qui prend les photos ne passe pas tous les jours... Ni même tous les ans!

bretillien

Merci de ton retour je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de serveur je vais donc attendre, chez moi la voiture gogol est passée en 2008, j'espère que ce sera moins long  ;D

Verso92

Citation de: bretillien le Février 24, 2020, 08:18:04
Merci de ton retour je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème de serveur [...]

Pas un problème de serveur, en l'occurrence. Juste de référencement.

bretillien

Merci Verso, j'ai vérifié dans les paramètres de mon compte tout est publique donc ça me parait OK, reste à savoir quand le référencement de mon compte flickr sera pris en compte par google car depuis une semaine toujours rien.
Autre anomalie j'utilisais aussi couramment flickriver qui fait partie de flickr et qui me permettait d'affiner mes recherche par sujet, boitier,objectif etc mais désormais quand j'arrive sur la page flickriver plus aucune recherche n'est possible  ???

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Le délai est extrêmement variable, de quelques jours à deux mois, rarement plus en ce qui concerne mon expérience de nouvelles pages sur mon site.
Le robot passera peut-être demain . .  à moins qu'il ne soit passé la veille de ta modification . . .
La question est surtout relative à la qualité de ce référencement mais là, comme sil s'agit de Flickr, tu ne maîtrise pas !
Patience !
Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be
Photographie animalière

bretillien

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Février 27, 2020, 14:27:57
Bonjour,
Le délai est extrêmement variable, de quelques jours à deux mois, rarement plus en ce qui concerne mon expérience de nouvelles pages sur mon site.
Le robot passera peut-être demain . .  à moins qu'il ne soit passé la veille de ta modification . . .
La question est surtout relative à la qualité de ce référencement mais là, comme sil s'agit de Flickr, tu ne maîtrise pas !
Patience !
Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be
Merci de ton retour Pierre, je vais donc prendre patience !
Pierrick

tidoud



Citation de: bretillien le Février 26, 2020, 11:10:12

Autre anomalie j'utilisais aussi couramment flickriver qui fait partie de flickr et qui me permettait d'affiner mes recherche par sujet, boitier,objectif etc mais désormais quand j'arrive sur la page flickriver plus aucune recherche n'est possible  ???

Salut Bretillien,

Quand tu te connecte à ton compte flickr, sur smartphone comme sur pc, tu as accès à une barre de recherche et tu peux cibler ce que tu veux par mots clés. Genre objectif en particulier ou boîtier ou bien même un genre de photos type voie lactée ou portrait enfin bref, ce que tu veux.

bretillien

#8
Citation de: tidoud le Février 27, 2020, 22:39:56

Salut Bretillien,

Quand tu te connecte à ton compte flickr, sur smartphone comme sur pc, tu as accès à une barre de recherche et tu peux cibler ce que tu veux par mots clés. Genre objectif en particulier ou boîtier ou bien même un genre de photos type voie lactée ou portrait enfin bref, ce que tu veux.
Oui mais là flickriver dont je me servais très souvent ne fonctionne plus, j'ai l'impression que c'est depuis une semaine quand j'ai commencé à charger des photos sur flickr (aucune recherche possible par flickriver) ci- dessous une copie de mon écran avec la recherche "Nikon" qui devrait trouver de très nombreux résultats et qui me répond quelque-soit le type recherche "No photos here...." . j'ai un deuxième pc en wifi qui lui non plus ne trouve plus rien avec flickriver, attention je parle bien de flickriver et non de flickr.
Bref je me demande si c'est un bug flickriver ou si d'autres y ont accès.


tidoud

Oui je suis allé voir sur flickriver et la recherche n'aboutit pas non plus.
Mais je viens de lire sur un autre forum que la recherche dans flickriver utilise le catalogue flickr.
Donc par conséquent sur Flickr, tu auras les mêmes résultats.

bretillien

Merci pour cette confirmation donc "Y a plus qu'à attendre!"  ;D

bretillien

#11
Citation de: tidoud le Février 28, 2020, 07:53:05
Oui je suis allé voir sur flickriver et la recherche n'aboutit pas non plus.
Mais je viens de lire sur un autre forum que la recherche dans flickriver utilise le catalogue flickr.
Donc par conséquent sur Flickr, tu auras les mêmes résultats.
Chez moi la recherche par flickr fonctionne plus ou moins (relance parfois obligatoire) mais pas flickriver.

Autre chose qui me gène quand on télécharge un fichier sans exifs il est indiqué sous l'image "téléchargée le..." avec la date du jour mais si l'on remplace l'image par exemple pour changer sa taille il est indiqué "prise le... avec la date du jour" or sur des images anciennes j'aurais préféré que reste indiqué "téléchargée le..." mais apparemment l'on n'a pas la main.

Mais je suppose que les mises à jour et le fonctionnement peuvent poser des problèmes de taille pour des serveurs qui hébergent plus de 10 milliard de photos.