alignement automatique des calques

Démarré par linstituteur, Février 23, 2020, 14:58:53

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous,

Ma question porte aujourd'hui sur une fonction qui existe ou qui n'existe pas ? sur gimp.
Est-il possible d'aligner automatiquement des calques afin de finaliser un focus staking ? ( réaliser une netteté du 1er plan à l'infini, tout en gardant les mêmes réglages mais en modifiant les mises au point sur différentes photos )
Pour finaliser ce projet, les photos doivent être alignées très précisément.

Merci .
Bien à vous.
Christian

GLM

Lorsque tu dupliques tes calques, ils sont systématiquement alignés.
Dans le menu "image" tu as une fonction "Aligner les calques visibles"  puis tu as des options que tu testes (attention tu peux avoir une fusion automatique des calques lorsque ceux-ci sont alignés, donc identifie bien ta façon de faire auparavant)
Un truc qui ne fonctionne pas sur mon PC, il a une petite allergie à Gmic depuis la dernière version, peut être que sur le tiens cela fonctionne. Tu vas dans "Filtre > Gmic>Layer>Align layer" là je ne t'en dirais pas plus je n'ai jamais fait cette manip.
J'espère que cela répond bien à ta question

linstituteur

Bonjour GLM,

Un tout grand merci pour ta réponse ; tes explications vont sûrement m'aider. Très sympa de ta part !
Effectivement, je viens de jeter un rapide coup d'oeil dans le menu "image" et là, je vois "aligner les calques visibles". Je vois donc tester cette option dès que je pourrai.
Par contre, je n'ai pas téléchargé Gmic ; je ne connais pas bien ce plug-in et ses fonctionnalités. Je vais faire une recherche sur google.

Bien à toi.
Christian

GLM

Normalement il est inclus dans la dernière version de Gimp, sinon :
https://gmic.eu/download.shtml

linstituteur

Bonjour GLM,

En me communiquant le lien, GLM, tu me facilites la recherche.
Je t'en remercie vivement.

Très sympa ces échanges entre passionnés de la photo.

Meilleures salutations.
Christian