Recherche apn

Démarré par Anneso70, Février 23, 2020, 19:58:42

« précédent - suivant »

Anneso70

Bonjour
Je suis a la recherche d'un apn compact qui fait des photos de bonne qualité
Il servira a un peu tout photo de voyage,famille etc
Le petit appareil qu'on peut emporter facilement
Les photos seront pas développé en grands formats

Mon budget n'est pas enorme 250/300 € si ce sera moins je prends aussi mais bon on peut toujours rêvé et grand max 350€

Merci

joujou

Citation de: Anneso70 le Février 23, 2020, 19:58:42
Bonjour
Je suis a la recherche d'un apn compact qui fait des photos de bonne qualité
Il servira a un peu tout photo de voyage,famille etc
Le petit appareil qu'on peut emporter facilement
Les photos seront pas développé en grands formats

Mon budget n'est pas enorme 250/300 € si ce sera moins je prends aussi mais bon on peut toujours rêvé et grand max 350€

Merci

Difficile de trouver du qualitatif neuf dans ton budget, regarde les occasions par exemple le Panasonic TZ100  ;)

1100GS

le FZ300 Panasonic se trouve a 350 € en neuf, petit capteur, gros zoom de qualité avec une ouverture constante, un des meilleurs en petit capteur

Anneso70

Merci pour vos avis

J'avais pensée a la base au sony dsc rx100
Le seul detail qui me pose problème c'est le zoom de 3.5
J'ai peur que ce sois vraiment trop peu pour que l'apn sois polyvalent

J'ai meme du mal a imaginée ce que cela représente

Je ne suis pas une grande photographe mais le smartphone ne me convient pas

joujou

Le RX100 version 1 ce trouve dans ton budget.
Pour un usage familial, le zoom est suffisant et s' il faut aller au-delà il y a une fonction de zoom numérique qui passe bien avec un capteur 1 p
Par rapport au TZ100, l'ergonomie est plus complexe si tu es débutante, et le RX100 n'est pas tactile. :)

Anneso70

Si le zoom numerique et potable c interessant
Personellement je ne l'utilise jamais mais pourquoi pas a défaut

joujou

J'ai un TZ200 qui a le même capteur que le RX100 V1, il me donne satisfaction jusqu'à X2 ce qui fait en EQ 24x36 un 720 mm. :)

Anneso70

Vaut t'il mieux prendre le rx100 ou le tz100 niveau qualité photo ? 

Pour le rx100 est ce que investir dans le m2 vaut vraiment le coup vu la difference de prix ?

1100GS

Il faut savoir si ton budget est limité a 350 € max comme tu le disais ou pas, le TZ100 me semble excellent pour tes demandes concernant le zoom, mais ce n'est plus le même prix le TZ100 en neuf c'est environ 450 €

joujou

Citation de: Anneso70 le Février 25, 2020, 07:10:29
Vaut t'il mieux prendre le rx100 ou le tz100 niveau qualité photo ? 

Pour le rx100 est ce que investir dans le m2 vaut vraiment le coup vu la difference de prix ?

Le Sony est meilleur en piqué que le Pana, mais d'une part le Sony dépasse ton budget, d'autre part le gros reproche de la série RX100 c'est que ce minuscule
boitier est peu ergonomique avec une prise en main glissante.
Si tu te décides pour un capteur 1 p, il en existe chez Canon (première génération des G5X, G7X, G9X) trouvable en occasion.
Rien ne t'empêche de voir les plus petits capteurs 1/2,3 de pouce don certains sont dans ton budget offrant une qualité d'images suffisantes pour du familial est
souvent avec des zooms de fortes amplitudes type 30 X
Regarde ce site qui test de nombreux compacts :
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

oeufmollet

Autre info importante concernant (au moins) le premier RX100 : sa grosse ouverture n'est dispo qu'au grand angle, dès qu'on zoome on perd cet avantage.
Donc pour de la photo avec peu de lumière, ça sera rapidement compliqué dès qu'il faudra zoomer un peu.

Pour le zoom x3, c'est pas énorme en effet, raison pour laquelle je conseillerais plutot la gamme TZ100.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

1100GS

Il ne faut pas faire une fixette sur l'ouverture, effectivement c'est moins ouvert à fond de zoom qu'au grand angle, mais cela reste correct ce problème existe sur pratiquement tous les zooms  en bridge seuls les FZ200 et FX300 ont une ouverture constante.

Tout est compromis, si faible amplitude de zoom le zoom reste relativement ouvert, si forte amplitude il se ferme un peu plus. Sur un capteur 1' pas de soucis jusqu'à l'ouverture de 8. après risque de diffraction (de dégradation de la netteté de l'image pour faire simple).,

tous ces appareils RX100 tous les versions, TZ100 et TZ200 donnent de très bonnes photos, il n'y a qu'a voir les fils dédiés

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283687.0.html

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.0.html