Bonjour à tous,
Le but de ce fil est poster les photos de mes débuts avec un télé-photo pour recueillir vos avis et donner opportunité de suivre l'évolution de mes photos.
Donc n’hésitez pas à Commenter, je suis la pour ça.
Aujourd'hui je soumet à votre œil expert ma première photo avec un télé-objectif.
J'ai acheté il y a quelques jours un 200-500 5.6
Reçus en fin de semaine, le temps pour moi de regarder sur google maps quelques endroits qui seront approprié pour aller observer nos amis à plumes, me voici parti le dimanche matin aux aurores avec mon nouveau jouet pour faire du repérage quitte à se rabattre sur les flamants roses qui vivent ici à l'année si jamais je ne trouve pas de Martins qui sont ma cible principale.
Après quelques minutes et échecs (la zone visée est en fait interdite au publique ...) en me dirigeant sur un autre point au bord de l'eau je vois un envol ...
Je continue à marcher quelques mètres et en me retournant, une boule bleue pétante dans végétation ! Il y en a un ! Un peu loin, mais je ne peux pas me rapprocher je le shoot quand même je suis trop content de voir mon premier martin, voici ce qui sera mon premier déclenchement avec ce nouveau jouet ! Il va se prêter au jeu pendant 40 minutes allant d'un endroit à l'autre, j'ai passé un moment formidable ... Vol stationnaire, plongeon, vol rasant ... Un vrai showman le Martin !
Encore des progrès à faire, mais ça m'a motivé pour continuer (je vais acheter un filet pour faire de l'affut correct ) !
Je sui preneur de vos retour (compo, post-traitement etc etc etc...)
D750
200-500 [at] 500m
F5.6
ISO 640
1/800
Crop pour enlever un camping car de l'arrière plan