Sony FE 20 mm f/1,8 G (SEL20F18G)

Démarré par Mistral75, Février 25, 2020, 16:07:42

« précédent - suivant »

damned!

Salut.
Je profite que le fil de cet excellent objectif soit remonté pour poster quelques images.

On commence sur les hauteurs du lac de Thoune (je suis en Suisse)

damned!


damned!

Sur les quais de Vevey

damned!

un marronnier à Fribourg

damned!

un bac de géraniums à Fribourg.

Bonnes photos à tous.  ;)

efmlz

merci de ce partage; j'aime beaucoup la troisième  :D
i am a simple man (g. nash)

Seb Cst

Sony A7R3+ 20mm G f/1.8.
Déjà postées à la rubrique NB mais sans préciser le matériel utilisé.
Ici cela peut se justifier.

Mlm35

Citation de: damned! le Janvier 25, 2023, 07:14:40
Salut.
Je profite que le fil de cet excellent objectif soit remonté pour poster quelques images.

On commence sur les hauteurs du lac de Thoune (je suis en Suisse)
Tres joli damned.
Les geraniums montrent bien ce que peut donner une telle optique lorsqu'elle est bien utilisée.

J'espère avoir le temps ce we faire mes premiers essais.
malouin nature, pas naturiste

damned!

Citation de: Mlm35 le Janvier 26, 2023, 05:59:36
Tres joli damned.
Les geraniums montrent bien ce que peut donner une telle optique lorsqu'elle est bien utilisée.

J'espère avoir le temps ce we faire mes premiers essais.

:)  Merci.
J'espère que tu feras aussi de très bonnes photos en découvrant ce 20 mm. N'hésite pas à aller très près du sujet et à utiliser une grande ouverture (f/1,8 ou f/2). L'effet est garanti car habituellement, ce sont des focales de 50 à 100 mm qui sont utilisées pour les gros plans. Il faut juste veiller à ne pas avoir quelque chose de gênant dans le champ et ne pas avoir l'ombre de l'objectif dans l'image quand on est tout près...

nickos_fr

Tiens il serait intéressant aussi maintenant de le comparer au sigma 20f2 si à une époque ont reproché leur taille, là on ne peux que saluer l'effort de la gamme contemporary et le prix moins de 700 euros ttc
https://youtu.be/jDfReSbUThc

nickos_fr


gibus

Comparatif intéressant. A noter que l'écart de prix indiqué (400€) est désormais réduit à 300€ (Sony à 1000€ au lieu de 1100).
Je ne regrette pas mon Sony que j'ai eu à 800€, de toutes façons le Sigma n'était pas encore sorti.
C'est un objectif performant, qui permet de bien isoler les sujets proches (distance mini, ouverture), avec un piqué d'enfer dès la pleine ouverture, avec il est vrai les bords un peu plus faibles il faut fermer pour homogénéiser. Mon 14-24 Sigma est plus homogène mais moins agréable à utiliser.

Mlm35

Je l'ai trouvé en occasion tres recente en boutique, 640.

Je confirme la haute qualité de ce 20mmf1.8 g.
Tres bon piqué, quasi pas de distorsion (meme sans correction), tres bonne construction, bague declipsable, pas trop gros, pas trop lourd, filtres 67mm.

Un seul defaut: du focus breathing en video. Tres dommage pour ceux qui en font. (Cela m'a gâché quelques plans lors du dernier voyage fin avril)
malouin nature, pas naturiste