Bague d'adaptation Sony de type A 35 mm plein format LA-EA3 ou LA-EA4

Démarré par Nissiotiko, Février 25, 2020, 17:38:32

« précédent - suivant »

Nissiotiko

Bonjour,
mon boitier Sony A 77 étant hors d'usage, j'envisage l'acquisition d'un Sony 7RII. Quelle bague d'adaptation me faut-il choisir pour utiliser mes objectifs actuels, un Sigma DC 17-70 1:2,8-4 macro HSM et un Tamron 70-200 f2,8 (IF) Macro. J'ai aussi un vieux Minolta AF 35-105, je pourrai l'utiliser ou je l'envoie direct au musée ?!? 
Merci de votre aide...

efmlz

c'est malin, j'allais ouvrir un fil pour une question similaire  ;D
mon interrogation: en fait si on veut un AF efficace et rapide en utilisant un objectif motorisé Tamron (USD) ou Sigma (HSM) vaut-il mieux la EA3 (sans module AF) où l'AF est fait par le boitier sur le capteur, ou bien la EA4 qui a son propre module AF (l'ancêtre, celui du a65) et dans ce cas le boitier n'intervient pas pour l'AF même s'il a un algorithme plus récent que celui de la EA4 ?
(le titre du fil aurait pu avoir de l'allure: EA3 ou 4 pour AF sur E avec USD ou HSM en A ?  ;D)
donc sérieux EA3 ou 4 pour un AF véloce ?
parce les prix d'un 150-600 USD et un 200-600GM ne sont pas vraiment identiques

au fait Nissiotiko ton 70-200 est USD ou pas ? j'ai eu par le passé ce Tamron non motorisé et c'était EA4 obligatoire pour avoir un AF; le HSM lui, devrait pouvoir se contenter de la EA3 car l'objectif a un moteur (qui sera piloté par le boitier), mais sera-ce plus rapide qu'avec une EA4 ?
pour le vieux Minolta (sans moteur interne) ce serait aussi EA4 amha, mais la question sera peut-être son rendu sur le 7Rii ?
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

le souci est que le module avec af et donc miroir fait perdre en luminosité ceci dit pas plus que celui du a77, par contre le 17-70 ça vaut pas trop le coup sur a7II il ne restera que 10mpx en mode apsc, le tamron n'est pas motorisé il me semble

efmlz

je posais la question car les deux existent chez Tamron; les "vieux" sont non motorisés et les "récents" sont USD,
pour la luminosité entre bagues EA3 et 4 c'est vrai, mais c'est pas énorme non plus  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Nissiotiko le Février 25, 2020, 17:38:32
Bonjour,
mon boitier Sony A 77 étant hors d'usage, j'envisage l'acquisition d'un Sony 7RII. Quelle bague d'adaptation me faut-il choisir pour utiliser mes objectifs actuels, un Sigma DC 17-70 1:2,8-4 macro HSM et un Tamron 70-200 f2,8 (IF) Macro. J'ai aussi un vieux Minolta AF 35-105, je pourrai l'utiliser ou je l'envoie direct au musée ?!? 
Merci de votre aide...

Sigma 17-70 mm f/2,8-4 DC Macro HSM : motorisé donc une LA-EA3 serait suffisante (et préférable à une LA-EA4 pour profiter de l'autofocus du boîtier) mais objectif APS-C donc sans grand intérêt sur un 24x36.

Tamron 70-200 mm f/2,8 Di LD (IF) Macro : non motorisé dont il faut une LA-EA4.

Minolta AF 35-105 mm f/3,5-4,5 ou  AF 35-105 mm f/3,5-4,5 N : non motorisé dont il faut une LA-EA4.

efmlz

aucun doute sur ce point, mais il m'est arrivé de lire ici que pour un AF véloce il faut parfois utiliser une EA4 même avec un objectif motorisé, à cause d'une histoire entre AF par contraste ou AF par détection de phase, le tout dépendant de la position des détecteurs d'AF dans le cadre image ?
j'espère avoir la possibilité prochainement de statuer là-dessus  8)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jackez

Si on possède beaucoup d'objectifs monture A, l'idéal est d'avoir les 2 bagues LA-EA3 et 4, il m'arrive de mettre la LA-EA4 sur des objectifs motorisés.
Mes photos avec la LA-EA3 :
https://flic.kr/s/aHsk3MVF3x
Avec la LA-EA4 :
https://flic.kr/s/aHsk83Kx6W
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

landscapephoto

Citation de: efmlz le Février 28, 2020, 08:27:51
aucun doute sur ce point, mais il m'est arrivé de lire ici que pour un AF véloce il faut parfois utiliser une EA4 même avec un objectif motorisé, à cause d'une histoire entre AF par contraste ou AF par détection de phase, le tout dépendant de la position des détecteurs d'AF dans le cadre image ?
j'espère avoir la possibilité prochainement de statuer là-dessus  8)

Ayant utilisé un 24-70 CZ en monture A sur un A7RII et une bague EA3, l'AF me semble raisonnablement rapide.

efmlz

même avis landscape  ;)
ce matin avec un USD et une EA3 sur a6300 en AF-C, l'AF semble se faire très rapidement (du quasi instantané); cela me laisse l'impression qu'il faudrait du matériel de laboratoire et une procédure très rigoureuse pour percevoir des différences entre cet ensemble et le même objectif et une EA4 avec son AF de a65;
pour l'instant je ne me sens pas capable de dire quelle combinaison serait la plus rapide,
comme EA3 + USD (un 70-300) semble "dépoter" pourquoi chercher à couper les micro secondes en 4 ?  ;D
i am a simple man (g. nash)