Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III

Démarré par Alain OLIVIER, Février 25, 2020, 18:55:41

« précédent - suivant »

Nikojorj

Une information intéressante aussi : le Sync is n'apporte pas grand chose au grand angle. Dommage qu'il n'ait pas testé Sync is vs ibis seul au télé !

Zaphod

Citation de: Goblin le Mai 29, 2020, 15:32:09
'a y est, l'est arrivé. Essai du fauteuil - je suis ému de confirmer que l'AF avec mon 150mm f:2 est tout aussi lent, a la seconde près  ;D ;D ;D
Par contre, il me semble qu'on a enfin droit au retour des modes MySet - on peut assigner C1/2/3/4 a des boutons Fn en on/off yes yes yes  ;D
Oui... c'est le genre de trucs qui pourrait être facilement appliqué au mk2 via firmware.
Globalement les options d'affectation des boutons sur le mk3 sont beaucoup plus riches que le mk2.

tansui

Citation de: Zaphod le Mai 30, 2020, 12:23:20
Oui... c'est le genre de trucs qui pourrait être facilement appliqué au mk2 via firmware.
Globalement les options d'affectation des boutons sur le mk3 sont beaucoup plus riches que le mk2.

L'apparition d'un "mymenu" personnalisé et rapide d'accès est aussi très agréable à l'usage sur le III, la sélection direct via le joystick du mode eyefocus ou du type de collimateurs est également très intuitive et rapide (comme en plus le "eyefocus" semble bien marcher c'est cool).

Goblin

#103
Le coté le plus plaisant de mon achat est qu'il reste tout sage au fond du tiroir, pendant que je dévore le manuel du Mk3, mon Mk2 dans mes bras, m'exclamant "...Mazette !!! J'avais ça aussi sur le Mk2 ?!?..." toutes les 30 secondes  ;D ;D ;D

Prochaine étape: un E-M1x, pour découvrir encore plus de secrets de mon Mk2  :P.

JFM38

Surtout qu'ils offrent le 17 mm f : 1,2 en prime avec l'E-M1X

Caulre

Ce qui fait le prix de l'M1x à environ 1900 €.


baudricourt

Citation de: Alain OLIVIER le Février 28, 2020, 11:37:46
De toute façon il devient probable qu'il va falloir se cogner le boulet... pardon la bolée pendant un certain temps... Autant prendre son mal en patience.

On ira prier à l'église, mon gamin

baudricourt

Citation de: Goblin le Février 25, 2020, 19:58:59
Ils ont jeté le bébé, la maman et la famille avec l'eau du bain quand ils ont effacé les "essais du E-M1mk3 que je n'ai pas mais au moins vous pouvez voir mes crottes de nez" de machin truc, il semblerait.

Quelle hauteur de vue ! Un bourbon ?

baudricourt

Citation de: xcomm le Mai 13, 2020, 18:41:40
Bonjour,

Félicitation baudricourt, et plain de beaux projets à venir.

Pour patienter un peu, une présentation de l'appareil par Olympus reçue au courrier :
https://youtu.be/6w79JU1nG54

Bonne journée.
Xavier

Mais je m'en fous de tes félicitations ! On n'a pas photographier les cochons ensemble ! Allez prends un Lexomil et au dodo ! En plus on écrit plein pas plain ! Nullos

Caulre

l'E-M1 III à 1800€ environ.
EOS R5 à  4 499,99 € environ

Joe 1234

Citation de: Caulre le Juillet 10, 2020, 19:22:52
l'E-M1 III à 1800€ environ.
EOS R5 à  4 499,99 € environ

Je ne suis pas certain que les fanboys de Canon serait d'accord avec cette comparaison de prix... ;)

Caulre

Citation de: Joe 1234 le Juillet 10, 2020, 20:38:10
Je ne suis pas certain que les fanboys de Canon serait d'accord avec cette comparaison de prix... ;)

Ni celui d'olympus !  ;D

JFM38



Caulre


tansui

Un test comparatif des stabs intéressant :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=607&v=fWEI_hLZAyE&feature=emb_logo
Cà confirme que Sony est largué et encore là ont-ils testé un 6600 apsc dont la stab est plus performante que celle des A7 (j'ai testé un A7 II et franchement on peut à peine appeler çà une stabilisation en reportage, bon après je suppose que la fréquentation assidue des boitiers Olympus m'a rendu difficile  ;D ) mais aussi que Panasonic est quand même proche d'Olympus.

Goblin

"...If Olympus had a real failing, it was a stubbornness to just continue to do things they way they wanted to do things. The overly complex menu system that buries unique features is just one area where you can see that at work. The thinking that 6.5 stops of IS is going to sell more systems than 5 stops of IS is another..."
Thom Hoggan a toujours été très méchant avec les menus Olympus, mais parfois il a raison.

Oui, je sais, je suis méchant  :P

Caulre

l'E-M1 III à 1800€ environ.
EOS R6 à  2500 € environ.

Nikojorj

http://www.sansmirror.com/newsviews/2020-mirrorless-camera/so-why-did-olympus-fail.html pour le reste de ce qu'il dit (et y'a aussi deux commentaires des 26 et 24/6 sur la page d'accueil bythom.com)
Et perso je les aime bien ces menus!

Goblin

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais je pense qu'il a raison sur les gammes et les chaînons manquants. Un Tough et un truc de poche genre XZ-1 avec capteur m43 auraient peut être changé les choses.

sabonis

Citation de: tansui le Juillet 23, 2020, 13:35:30
Un test comparatif des stabs intéressant :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=607&v=fWEI_hLZAyE&feature=emb_logo
Cà confirme que Sony est largué et encore là ont-ils testé un 6600 apsc dont la stab est plus performante que celle des A7 (j'ai testé un A7 II et franchement on peut à peine appeler çà une stabilisation en reportage, bon après je suppose que la fréquentation assidue des boitiers Olympus m'a rendu difficile  ;D ) mais aussi que Panasonic est quand même proche d'Olympus.
non elle est loin d'être aussi efficace que les m4/3 et Olympus en particulier.
Celle de mon ex-a6500 m'a laissé dubitatif...parfois même à se demander si il y en avait une  ;D
D'autant plus idiot de la part de Sony de ne pas avoir creuser l'héritage de Minolta plus que cela.
Encore une fois, le capteur ne fait pas tout

Nikojorj

Citation de: Goblin le Juillet 23, 2020, 17:02:32
Un Tough et un truc de poche genre XZ-1 avec capteur m43 auraient peut être changé les choses.
Toutafé, en espérant que les gugusses de JPI nous lisent... (bon ils doivent plus sûrement lire Thom quand même!)

canardphot

Citation de: Nikojorj le Juillet 23, 2020, 18:51:33
Toutafé, en espérant que les gugusses de JPI nous lisent... (bon ils doivent plus sûrement lire Thom quand même!)
Dans la gamme Oly, souvenons-nous d'un produit UNIQUE, sans équivalent, le Stylus 1...  J'aurais imaginé (et souhaité) qu'il ait un successeur sur des bases adaptées avec le capteur Sony 1". C'est déjà un passé bien lointain... mais ceux qui ont un Stylus 1 ou 1s les conservent précieusement  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

MAXXUM

Je viens de voir que le canon R6 annonce une stab à 8 stop !!!!
Plus fort que Olympus  ::)...
C'est possible ça ?