Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III

Démarré par Alain OLIVIER, Février 25, 2020, 18:55:41

« précédent - suivant »

Joe 1234

Citation de: MAXXUM le Juillet 23, 2020, 19:42:26
Je viens de voir que le canon R6 annonce une stab à 8 stop !!!!
Plus fort que Olympus  ::)...
C'est possible ça ?

J'ai hâte de voir les tests dans la vraie vie...

Zaphod

Citation de: Caulre le Juillet 23, 2020, 16:38:45
l'E-M1 III à 1800€ environ.
EOS R6 à  2500 € environ.
D'un autre côté, Olympus n'a jamais été "pas cher" dans son haut de gamme.
On ne prend pas un E-M1 parce qu'on n'a pas les moyens de s'acheter un 24x36, on le prend si ça répond mieux à ses besoins (appareil + gamme optique associée).

Perso moi c'est plutôt le Nikon Z50 que je trouve tentant, mais une fois qu'on a dit ça, je n'aurais pas beaucoup d'optiques à lui coller dessus qui me conviendraient.

Joe 1234

Citation de: MAXXUM le Juillet 23, 2020, 19:42:26
Je viens de voir que le canon R6 annonce une stab à 8 stop !!!!
Plus fort que Olympus  ::)...
C'est possible ça ?

Je fais des photos parfaitement nettes ( sans flou de bougé) à 1/2 sec à mains levées avec mon FF Sony A7R3. D'après les données recueillies ici et là je pourrais faire la même chose avec Olympus mais à 4 secondes d'exposition à mains levées!!! Je doute sérieusement qu'avec un Canon FF je puisse arriver à faire mieux...même déjà faire 1 seconde d'exposition sans flou de bougé avec ce Canon j'en serais renversé!!! Ici je parle photo et non vidéo.

Fabricius

Citation de: Joe 1234 le Juillet 24, 2020, 15:33:03
Je fais des photos parfaitement nettes ( sans flou de bougé) à 1/2 sec à mains levées avec mon FF Sony A7R3.

A quelle focale et quel objectif ?

Caulre

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2020, 15:14:15
D'un autre côté, Olympus n'a jamais été "pas cher" dans son haut de gamme.
On ne prend pas un E-M1 parce qu'on n'a pas les moyens de s'acheter un 24x36, on le prend si ça répond mieux à ses besoins (appareil + gamme optique associée).

Perso moi c'est plutôt le Nikon Z50 que je trouve tentant, mais une fois qu'on a dit ça, je n'aurais pas beaucoup d'optiques à lui coller dessus qui me conviendraient.

C'est vrai qu'au niveau prix, c'est assez tentant, mais, la concurrence est rude, M4/3, Fuji ! De plus, les progrès technologiques ne sont plus aussi évident qu'avant.

tansui

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2020, 15:14:15
D'un autre côté, Olympus n'a jamais été "pas cher" dans son haut de gamme.
On ne prend pas un E-M1 parce qu'on n'a pas les moyens de s'acheter un 24x36, on le prend si ça répond mieux à ses besoins (appareil + gamme optique associée).

Perso moi c'est plutôt le Nikon Z50 que je trouve tentant, mais une fois qu'on a dit ça, je n'aurais pas beaucoup d'optiques à lui coller dessus qui me conviendraient.

Moi aussi ce Z50  m'avait un peu tenté au moment de sa sortie (40 ans en Nikon çà laisse des traces de nostalgie quand même  ;D) mais j'ai vite déchanté, obligation de monter des objectifs FF dans les focales qui m'intéressent, gamme d'objectifs apsc ML misérable, pas de stab boitier et cerise sur le gâteau pas le moindre système anti-poussières alors que l'énorme trou de la monture Z (inutile en apsc en plus ce diamètre monstrueux qui ne sert qu'à monter les objectifs FF qui sont énormes..) est une véritable invitation à rentrer faite aux poussières qui vont s'en donner à coeur joie ... bref ma nostalgie Nkonienne s'en est allée, snifff  :(

Goblin

Oui mais le gros trou permet de rentrer de grosses soufflettes aussi, non ?  :P

malice

Bonjour,

Seul l' EM1 III posède la fonction starry sky ? Savez-vous par ailleurs quels objectifs lumineux en m4/3 donnent de bons résultats en astro ? Faut que je regarde sur des tests lesquels possèdent peu de coma (je pense au 12/2 notamment).

Joe 1234

Citation de: Fabricius le Juillet 24, 2020, 15:55:46
A quelle focale et quel objectif ?

Avec le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 de 130 grammes (1/2 sec) et le 1/4 de sec avec le Sony 90mm f/2.8 Macro de plus de 600 grammes. Je n'ai pas de zoom.

christ 88

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2020, 15:14:15

Perso moi c'est plutôt le Nikon Z50 que je trouve tentant, mais une fois qu'on a dit ça, je n'aurais pas beaucoup d'optiques à lui coller dessus qui me conviendraient.

Moi aussi
Il est sympa en main ce Z50 👍🏻
Mais .... je ne retrouverais jamais mon pana 20mm f1,7. Pana 42,5mm. Pana 12-32mm
Enfin peut être mais mais dans le format originel 🙂

Zaphod

Moi ça ne serait pas pour remplacer, ça serait en complément.
Bon avec un 50 f/1.8 ça pourrait être intéressant mais ça fait cher pour pas grand chose du coup.

MAXXUM

Citation de: Joe 1234 le Juillet 24, 2020, 15:33:03
Je fais des photos parfaitement nettes ( sans flou de bougé) à 1/2 sec à mains levées avec mon FF Sony A7R3. D'après les données recueillies ici et là je pourrais faire la même chose avec Olympus mais à 4 secondes d'exposition à mains levées!!! Je doute sérieusement qu'avec un Canon FF je puisse arriver à faire mieux...même déjà faire 1 seconde d'exposition sans flou de bougé avec ce Canon j'en serais renversé!!! Ici je parle photo et non vidéo.
Idem avec mon Sony A99.
Là avec le M1.2 c'est 2-3 secondes faciles...
C'est pour ça que je suis étonné de l'annonce Canon.

Fabricius

Citation de: Joe 1234 le Juillet 24, 2020, 18:26:39
Avec le Sony-Zeiss 35mm f/2.8 de 130 grammes (1/2 sec) et le 1/4 de sec avec le Sony 90mm f/2.8 Macro de plus de 600 grammes. Je n'ai pas de zoom.

Avec le Sony A7 III et le 24/105 f4 G (que je viens d'acquérir après avoir vendu mon matos Nikon  >:D ) j'arrive aussi à 1/2 sec à 35 mm, mais pas à tous les coups, 1/4 de sec étant plus sur, par contre à 105 mm, je suis plutôt au 1/10 sec. Avec l'OM Mk II j'ai en général deux diaphs de mieux.
Septique aussi des valeurs annoncées par Canon ...

Caulre


Joe 1234

Je pense que c'est quand même plus facile technologiquement parlant de stabiliser un "petit" capteur 4/3 qu'un "grand" capteur FF.....Non?

Fabricius

Surement, et plus facile avec un grand boitier où il y a de la place comme le Pana.

GEOF_85

Citation de: Zaphod le Juillet 24, 2020, 15:14:15
D'un autre côté, Olympus n'a jamais été "pas cher" dans son haut de gamme.
On ne prend pas un E-M1 parce qu'on n'a pas les moyens de s'acheter un 24x36, on le prend si ça répond mieux à ses besoins (appareil + gamme optique associée).

Perso moi c'est plutôt le Nikon Z50 que je trouve tentant, mais une fois qu'on a dit ça, je n'aurais pas beaucoup d'optiques à lui coller dessus qui me conviendraient.

Pour moi ce z50 est mort né avec l'arrivé du z5 et son objectif de kit assez compact même si le range est limité.

En plus obligation de mettre des objos ff pour en tirer le meilleur.

Le soucis c'est la taille des nouvelles optiques ff, je comprend pas comment ils en arrivent là alors que les optiques argentique savait resté discrète mais lourde ?

sabonis

Citation de: GEOF_85 le Juillet 26, 2020, 12:52:07
Pour moi ce z50 est mort né avec l'arrivé du z5 et son objectif de kit assez compact même si le range est limité.

En plus obligation de mettre des objos ff pour en tirer le meilleur.

Le soucis c'est la taille des nouvelles optiques ff, je comprend pas comment ils en arrivent là alors que les optiques argentique savait resté discrète mais lourde ?

qualité optique supérieure et plus grande homogénéité, af performant et silencieux et stabilisation dans certains cas...

Zaphod

Citation de: GEOF_85 le Juillet 26, 2020, 12:52:07
Pour moi ce z50 est mort né avec l'arrivé du z5 et son objectif de kit assez compact même si le range est limité.

En plus obligation de mettre des objos ff pour en tirer le meilleur.

Le soucis c'est la taille des nouvelles optiques ff, je comprend pas comment ils en arrivent là alors que les optiques argentique savait resté discrète mais lourde ?
Oui c'est du z5 dont je voulais parler en fait :)
Mais on ne peut pas éditer les messages donc ma boulette restera pour l'éternité :)

Sinon oui les optiques 24x36 mirrorless sont pour la plupart très imposantes, chez nikon c'est pourtant du 1.8...
Les zoom je n'en parle même pas, à part le 24-50 mais vu le range autant faire un fixe :)

Quand on voit qu'à une époque on sortait des appareils 24x36 type minox 35... mon père en avait un c'est plus compact que mon gm5 :)
Après à l'époque le pixel peeping n'existait pas, et tout ou presque était manuel.

Zaphod

Ou cet appareil qui est utilisé dans la série hbo perry mason :
http://camera-wiki.org/wiki/Vollenda_48
A priori c'est un format plus gros que le 24x36...

GEOF_85

#145
Citation de: sabonis le Juillet 26, 2020, 13:25:25
qualité optique supérieure et plus grande homogénéité, af performant et silencieux et stabilisation dans certains cas...

Je me doute bien que c'est supérieurs en qualité ^^. J'imagine qu'il va falloir attendre un ans ou deux pour voir arriver des 35 et 50 mm plus convenu en taille et poids sur les nouveau hybride ff.

Quitte à perdre un peu en qualité optique je pense que cela correspond plus à la demande du commun des mortels :D

Dsl pour le HS

edit : puis si on veut du compact on a le micro 4/3 !

sabonis

Citation de: GEOF_85 le Juillet 26, 2020, 14:38:48
Je me doute bien que c'est supérieurs en qualité ^^. J'imagine qu'il va falloir attendre un ans ou deux pour voir arriver des 35 et 50 mm plus convenu en taille et poids sur les nouveau hybride ff.

Quitte à perdre un peu en qualité optique je pense que cela correspond plus à la demande du commun des mortels :D

Dsl pour le HS

edit : puis si on veut du compact on a le micro 4/3 !

Quand on voit ce que Canon parvient a faire avec son 35mm f1.8 macro (qualité et taille) ca laisse augurer de bonnes choses pour un futur 50mm f1.8.
Mais Samyang a déjà de bonnes réponses pour les Sony dans ce registre (18mm, 24mm, 35mm, 45mm)

J'arrête aussi avec le HS sinon ca va virer comme sur le fil du Nikon 24-50  ;)

Joe 1234

Citation de: sabonis le Juillet 26, 2020, 16:23:11
Quand on voit ce que Canon parvient a faire avec son 35mm f1.8 macro (qualité et taille) ca laisse augurer de bonnes choses pour un futur 50mm f1.8.
Mais Samyang a déjà de bonnes réponses pour les Sony dans ce registre (18mm, 24mm, 35mm, 45mm)

J'arrête aussi avec le HS sinon ca va virer comme sur le fil du Nikon 24-50  ;)

Il y a aussi l'excellent Sony-Zeiss FF 35mm f/2.8 à 120 grammes...

J'arrête aussi avec le HS.... :-X

tansui


jmbleuet2

bonjour
où attraper ce om-d em1 III au meilleur prix
camra, digit , rhino , amazon ,...les anglais ... ça fluctue beaucoup
2006 € avec le 12 100 f4 en paypal from UK vs 2799 e France  , y'a sûrement d autres  bons plans ( Uk je ne suis pas chaud )
merci de vos réponses