Le topic officiel de l'OM-D E-M1 Mark III

Démarré par Alain OLIVIER, Février 25, 2020, 18:55:41

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: jmbleuet2 le Août 25, 2020, 18:54:44
bonjour
où attraper ce om-d em1 III au meilleur prix
camra, digit , rhino , amazon ,...les anglais ... ça fluctue beaucoup
2006 € avec le 12 100 f4 en paypal from UK vs 2799 e France  , y'a sûrement d autres  bons plans ( Uk je ne suis pas chaud )
merci de vos réponses

Il faut notamment surveiller Amazon Espagne qui de temps en temps (mais assez régulièrement) "pète les prix" sur quasiment toutes les marques, il y a plusieurs mois c'est là que j'ai eu mon EM1-III à 1300€ (boitier seul hein !) vendu par Amazon et pas en market place, à l'époque il était partout à plus de 1700€.

ivanovitch

Bonjour,
avec mon EM5 II, j'avais l'habitude de traiter mes fichiers HI-RES avec le plug-in Olympus pour Photoshop... Depuis que j'ai le M1 MKIII, ça ne fonctionne plus. J'utilise la version 1.0.0.1 du plug-in, mais j'ai un message d'erreur, genre "fichier hi-res non reconnu". Et Photoshop CC ("à jour") plante lamentablement !

Avec quoi traitez-vous vos fichiers hi-res ?
Merci.

jmbleuet2

OK merci Tansui, oui effectivement c est un bon plan.
Aa moins cher c est 1299 au marché gris...
Je préférerais Amazon

jmbleuet2

Amazon es, de, it, fr... Ce ne sera par pour ce coup là.. Trop cher, pas de promo

Joe 1234

Petite question. Est-ce que ce E-M1 Mark III est aussi excellent en WR que le fabuleux E-M1X dans ce domaine?

Fabricius

Citation de: Joe 1234 le Août 26, 2020, 19:34:35
Petite question. Est-ce que ce E-M1 Mark III est aussi excellent en WR que le fabuleux E-M1X dans ce domaine?

WR ?

Joe 1234


xcomm

Il me semble que le X avait été amélioré sur certains points à ce niveau. (amélioration au niveau des trappes ?, pour le reste, je ne me souvient plus) Je n'ai pas enregistré les détails avec précision, car le MKII était déjà pas mal, et je suis plus candidat pour le X, donc je me focalise plus sur les boîtiers qui me sont les plus adaptés.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark III :

E‑M1 Mark III - Services & Support - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

  • Possibilité d'utiliser l'hyperfocus avec l'objectif M.Zuiko Digital ED 100-400mm F5.0-6.3 IS.

Goblin

Oh ! Hyperfocale ! Mon vœu de 2006 exaucé !!!

Mais pourquoi juste avec le 100-400mm ?

sutra

Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Mistral75

Citation de: sutra le Août 28, 2020, 18:05:37
Cette version a près d'un mois !

Personne ne t'empêchait de poster l'information dans l'intervalle.

ivanovitch

Citation de: Goblin le Août 28, 2020, 17:47:28
Oh ! Hyperfocale ! Mon vœu de 2006 exaucé !!!

Mais pourquoi juste avec le 100-400mm ?

Non, non, tu confonds hyperfocale et hyperfocus qui, chez Olympus, est un focus stacking automatique, qui fonctionne seulement avec certains objectifs, dont le 100-400 qui vient d'être ajouté.

Caulre


Goblin

Citation de: ivanovitch le Août 29, 2020, 00:18:34
Non, non, tu confonds hyperfocale et hyperfocus qui, chez Olympus, est un focus stacking automatique, qui fonctionne seulement avec certains objectifs, dont le 100-400 qui vient d'être ajouté.

Blast...
J'ai vu "hyper" et le reste s'est brouillé...

jmbleuet2

re
yes je le reçois demain
connaissez-vous des sites où il y aurait des tutos pour maîtriser : le mode haute résolution, le live composite , le mode bulb ( je crois que c'est la m^me chose dailleurs ...) , le mode starry sky , configuration du filtre ND etc .
on peut vite passer à côté des multiples fonctionnalités spécifiques à cet olympus ?

des livres il n'en existe pas encore
merci de vos réponses

Caulre

Citation de: jmbleuet2 le Septembre 27, 2020, 17:35:09
re
yes je le reçois demain
connaissez-vous des sites où il y aurait des tutos pour maîtriser : le mode haute résolution, le live composite , le mode bulb ( je crois que c'est la m^me chose dailleurs ...) , le mode starry sky , configuration du filtre ND etc .
on peut vite passer à côté des multiples fonctionnalités spécifiques à cet olympus ?

des livres il n'en existe pas encore
merci de vos réponses

En français.

https://www.youtube.com/watch?v=G-uQu78lf6c

jmbleuet2

Bon depuis 1 bon mois et demi je parcours le net , pas de livre à ma connaissance sur le mark 3 mais des vidéos de tutos sur youtube ( Eric Leroy  , rob Trek, Robin Wong , Joseph Ellis , Peter forsgad and plein d autres ) , le site Academy olympus ( pas de forum) et des articles par ci par là mais je nai pas encore trouvé de sites avec des tutos .
il va bien falloir que j imprime le mode d emploi ( j aime pas lire à l écran) , il reprend le descriptif des fonctions .

jmbleuet2

merci Caulre
oui Eric Leroy l'ambassadeur Olympus en France ...

Caulre


Gérard B.

Citation de: jmbleuet2 le Septembre 28, 2020, 00:03:17
Bon depuis 1 bon mois et demi je parcours le net , pas de livre à ma connaissance sur le mark 3 mais des vidéos de tutos sur youtube ( Eric Leroy  , rob Trek, Robin Wong , Joseph Ellis , Peter forsgad and plein d autres ) , le site Academy olympus ( pas de forum) et des articles par ci par là mais je nai pas encore trouvé de sites avec des tutos .
il va bien falloir que j imprime le mode d emploi ( j aime pas lire à l écran) , il reprend le descriptif des fonctions .
C'est vrai que lire sur un écran est fatiguant pour la vue mais l'avantage avec un pdf c'est que l'on peut faire une recherche sur un mot. Plus facile qu'avec une version papier.


jmbleuet2

Citation de: Gérard B. le Septembre 28, 2020, 11:51:35
C'est vrai que lire sur un écran est fatiguant pour la vue mais l'avantage avec un pdf c'est que l'on peut faire une recherche sur un mot. Plus facile qu'avec une version papier.

ah oui c'est vrai ! rien n'est parfait en ce bas monde ! ;)

Caulre


Mistral75

Le 3 décembre Olympus mettra en ligne la mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M1 Mark III.

Au menu :


  • Exportation via HDMI de données vidéo RAW au format 12 bits 4K 24/25/30p ou cinéma 4K 24p vers un enregistreur externe (seul l'Atomos Ninja V sera supporté, au moins dans un premier temps) pour enregistrement au format ProRes RAW.
  • Ajout de l'Olympus M.Zuiko Digital ED 150-400 mm f/4,5 TC1,25x IS Pro à la liste des objectifs avec lesquels on peut utiliser le focus stacking.
  • Amélioration de la stabilisation en mode vidéo.
  • Ajout d'un indicateur de distance de mise au point dans le viseur.