sigma ou tamron?

Démarré par lebreton, Mars 22, 2020, 10:04:31

« précédent - suivant »

lebreton

Salut les amis, j'hésite entre le 17/50 mm sigma et tamron, sigma a l'air mieux coté, mais le tamron possède une meilleure optique et un peu plus d'ouverture! Qui peut m'aider svp à me décider? Merci ???

Greenforce

17-50 f/2.8?

Pour boîtier APS-C je suppose?

gusdegus

Je pense que ce sont de vieilles versions pour les eux ( Pas du G2 ou Art ), il faut savoir que Tamron a une réputation de disparité en terme de construction ( Ou fiabilité ) surtout sur sa gamme ancienne...
je veux pas dénigrer Tamron, mais beaucoup ont eu de mauvaises surprises ( Pareil pour Sigma, mais dans une proportion moindre on dirait ).
Honnêtement, un objectif qui m'a laissé un TRES bon souvenir en APSC dans cette gamme : le Sigma 17-70 Contemporary, mais il a une ouverture glissante.

Michel

Oui ce 17-70 est bien noté. J'ai la version antérieure sur un K5 Pentax bonne également mais pas SDM/HSM

ulmar

Salut
Je pense qu'on doit pouvoir trouver le Nikon 17-55 2.8 pour pas trop cher maintenant.
Personnellement j'ai toujours été déçu par les tamronsigmatokina dans cette gamme...

mb25

Je connais les
17-50 f2.8 tamron vc  excellente optique que j'utilise quotidiennement

17-70 f2.8-4 sigma  excellent de 25 à 70 mais pas très bon sur les bords à 17.

17-55 nikon f2.8  bonne optique lourde mais pas de VR et une tendance à prendre du jeu dans les bagues.
Je reste sur le tamron dernière version stabilisé, pour l'ouverture et le prix bas en occase même si la bague des distances bouge pendant la mise au point.

Je ne connais le 17.50 sigma F2.8.
mb

olivierM12

Bonjour,
je possède le nikon 16-85 et des focales fixes. J'ai fait un essai du tamron 17-50 et j'ai été vacciné à vie: très mauvais à plein ouverture, c'est à dire quasiment inutilisable, et à peine aussi bon que mon 16-85 à f8.
Les tamron et sigma de cette génération souffrent tous les deux de fortes disparités. Pour un 17-50 de qualité et fiable il n'y a que le nikon 17-55 mais qui est malheureusement lourd et gros.
olivier

Pantchoa

Le 17-50 Sigma que j'ai utilisé est excellent, c'est une optique haut de gamme.
Le 16-80 Nikon est très bon et très polyvalent, mais ce n'est pas le même budget, je l'ai utilisé après le Sigma. Peut être que vous pouvez le trouver d'occasion.

mb25

C'est un peu derisoire de parler d'objectifs alors que notre monde ne va pas fort mais ça occupe.
Perso je suiS tres content du tamron 17.50 dernier modèle pour sa qualité au dessus du 16-85 Nikon AMHA
la disparité doit être grande. Le 17-55 nikon que j'avais precedemment ne m'a jamais convaincu. Tres Bon OK mais lourd pas de VR et les bagues prenaient du jeu.

Je le changerais peut être pour le 16-80 NIKON si les essais confirment les dires. Il serait excellent.

gusdegus

Le Nikon 17-55 était très bon sur mon D2x, mais c'est un autre budget, même si on le trouve en occase.
Mais vu son âge, je crains que tu tombes sur des exemplaires un peu rincés ( Le dernier que j'avais vu à l'époque où je le cherchais en occase avait les gainages qui se décollaient... ).
Donc comme il date, à mon avis ils ont pris de l'âge cosmétiquement parlant et pas que - sauf une occase qui sort du lot si presque jamais utilisé...

Greenforce

Citation de: gusdegus le Mars 23, 2020, 11:22:59
( Le dernier que j'avais vu à l'époque où je le cherchais en occase avait les gainages qui se décollaient... ).


Concernant un objectif il ne s'agit pas à proprement parler de "gainages" mais plutôt de "bagues" en caoutchouc qui se remplacent soi-même très facilement et pour quelques €....

Buzzz

Citation de: gusdegus le Mars 22, 2020, 17:24:39
il faut savoir que Tamron a une réputation de disparité en terme de construction ( Ou fiabilité ) surtout sur sa gamme ancienne...
je veux pas dénigrer Tamron, mais beaucoup ont eu de mauvaises surprises ( Pareil pour Sigma, mais dans une proportion moindre on dirait ).
Heu, pour moi, Tamron et Sigma, dans les gammes "anciennes", c'est kif kif niveau disparité et fiabilité. Et c'est même pire pour Sigma pour ce qui concerne la compatibilité.

Buzzz

yoda

Citation de: Greenforce le Mars 24, 2020, 10:33:08
Concernant un objectif il ne s'agit pas à proprement parler de "gainages" mais plutôt de "bagues" en caoutchouc qui se remplacent soi-même très facilement et pour quelques €....
concernant les gainages,je pense que chez Nikon c'est bien pire... :-\

Greenforce

Citation de: yoda le Mars 24, 2020, 12:23:59
concernant les gainages,je pense que chez Nikon c'est bien pire... :-\

Je pensais à Nikon, j'avais en son temps remplacé les bagues en caoutchouc du 17-55 pour pas très cher