DELL UltraSharp U2719D : qu'en pensez-vous pour la photo ?

Démarré par paltoquet, Février 26, 2020, 16:33:12

« précédent - suivant »

paltoquet

Bonjour,

Arnaud Frich dit du bien de cet écran DELL UltraSharp U2719D (qu'on peut trouver à moins de 400 euros), à condition de se contenter d'un espace couleur sRVB, qu'il couvre apparemment très correctement. Or, faute de pouvoir mettre beaucoup plus pour avoir un écran Eizo large gamut, je me demande si cet écran serait une bonne solution pour faire de la photo, à la place de mon actuel Iiyama Prolite XB2783HSU.

Ceux qui l'ont ou l'ont eu sous les yeux peuvent-ils se prononcer sur ce choix ?
Et ceux qui estiment qu'il y a mieux pour un prix avoisinant, ou pas beaucoup plus cher, que conseillent-ils ?

Le cahier des charges comporte notamment l'impératif des 27 pouces minimum, et un système d'attache vesa...

Merci

canonbeber


did0764

Bonjour,

Je l'ai depuis 1 mois, il remplace un Asus 24' pro art. Pour les tirages que je fais : A3 ou A2 au maximum, pour le prix payé, cela me suffit, il était pas mal réglé d'origine. Je souhaitais passer au 27 pouces sans mettre une fortune.
Cordialement.

paltoquet

Merci.
Pour la sonde, c'est prévu. Pour le moment, je fais avec une Spyder 4 express + DisplayCAL...

paul.AU

En premier prix l'Eizo CS2420 est une bonne classe au dessus.
Gamut/Uniformité/calibration/qualité de fabrication/durabilité.

paltoquet

#5
A ce prix-là, un Eizo me conviendrait, mais 24 pouces, ça le fait pas... C'est ça le problème.
Un 27 pouces de la qualité du CS2420 et à ce prix (+ ou - 600 euros) est ce que je suis prêt à acheter dans le meilleur des cas, en rognant un peu ailleurs.
 

GUY

Dans le début de gamme CorlorEdge chez Eizo, tu as le CS 2731 qui va sortir sous peu. C'est le remplaçant du CS 2730 qui n'est plus diffusé.
A 1100 € chez Graphic Réseau, cette série CS en 27 pouces est aussi de très bonne qualité avec un tarif plus abordable que la série CG, mais sans sonde embarquée.

Je l'attends impatiemment...

Guy

jeandemi

j'ai un LG 27UD57 dont je suis très content. le 27UD59 est 10bits et se trouve encore à moins de 300€, une aubaine pour un IPS 4K de cette qualité

paltoquet

 [at]  GUY
Là on passe à un budget qui n'est pas le mien... Un jour peut-être, mais il faudrait que mes compétences photographiques le justifient à mes yeux...
[at]  jeandemi
Merci, mais je ne cherche pas du 4k. C'est chouette, mais ça affiche petit. Le 2560 me suffira amplement (là je suis en 1920, et ça me suffit comme définition). Et je t'avoue que, à ce prix-là, pour un 4k, je doute de sa qualité pour faire de la photo sérieusement... C'est sûrement un écran très agréable qui fait des belles couleurs pour voir des films, des images, mais à ce prix, je ne crois pas aux miracles... Je vais tout de même regarder, et j'aimerais me tromper...

GUY

Bien noté et pardon pour mon erreur, j'avais mal compris ton budget.

Guy.

Markley

A la recherche également d'un écran 27" pour connecter sur un mac mini dernière génération, je rebondis sur le post

Que pensez-vous du LG 27" LED - 27UK670-B / USB-C / 3840 x 2160
https://www.ldlc.com/fiche/PB00279645.html
https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27UK670-B-4k-ultrafine-27-pouces

Vous n'êtes donc pas séduits par le  Dell 27" LED - UltraSharp U2719D pour un budget à moins de 500 euros?


Markley


lecepo

Une petite précision : j'veut pas dire de mal mais il faut que ça se sache !  ;D ;D ;D

Le site de DELL, sous un aspect attrayant, est une véritable galère lorsqu'on veut les joindre. Pour acheter, il y a un n° de tél., mais il est tout simplement impossible de joindre le service commercial ou consommateur (dixit la personne que j'ai eu au tél).

Mon problème ? Eh bien tout simplement un écran 30" acheté en 2015, payé 1 100€, le DELL U3014 qui est en panne.

Je voulais savoir : 1) si ça pouvait être réparable : non les écrans ne sont pas réparables. 2) si un geste commercial pouvait être envisagé pour l'achat d'un autre écran : non rien de prévu.

J'avais envisagé de prendre le U3219Q conseillé par Arnaud Fritch (auquel j'ai écrit pour lui raconter toute la considération de DELL pour ses clients), mais DELL pour moi c'est fini.

Verso92

Citation de: lecepo le Février 29, 2020, 20:26:24
J'avais envisagé de prendre le U3219Q conseillé par Arnaud Fritch (auquel j'ai écrit pour lui raconter toute la considération de DELL pour ses clients), mais DELL pour moi c'est fini.

Si tu as écrit à Arnaud Fritch, il va se demander ce que tu lui veux, certainement...  ;-)

jeandemi

Citation de: paltoquet le Février 27, 2020, 17:29:47
Merci, mais je ne cherche pas du 4k. C'est chouette, mais ça affiche petit. Le 2560 me suffira amplement (là je suis en 1920, et ça me suffit comme définition). Et je t'avoue que, à ce prix-là, pour un 4k, je doute de sa qualité pour faire de la photo sérieusement... C'est sûrement un écran très agréable qui fait des belles couleurs pour voir des films, des images, mais à ce prix, je ne crois pas aux miracles... Je vais tout de même regarder, et j'aimerais me tromper...
Selon l'OS, tu peux régler la taille de l'interface de façon à ce qu'elle ne soit pas trop petite

Franchement, une fois étalonné, mon 27UD57 est très neutre. Il y a des modes utilisateurs plus contrastés, mais le mode User permet un réglage fin avec la sonde Eye One Display Pro (un peu mieux qu'avec mon ancienne Eye One Display 2)
Je trouve l'uniformité tout à fait correcte, rien qui ne me choque en tout cas (et j'ai plutôt de bons yeux)

lecepo

Verso92
Non seulement Arnaud Fritch ne s'est pas demandé pourquoi je lui écrivais, mais il m'a répondu en précisant qu'il allait rajouter une info sur son site.