Boitier alpha 65 et objectif 70/300 mm

Démarré par L du Côté Ouest, Février 27, 2020, 10:06:07

« précédent - suivant »

L du Côté Ouest

Bonjour, j'ai un boîtier Alpha 65. Hier, j'ai eu l'occasion de tester un objectif 70/300 mm. La mise au point se faisait de près (environ 2 m) au delà impossible (sauf en manuel). Avez vous une réponse à ce dysfonctionnement ? Merci d'avance.
Ps : pour information, je n'ai jamais fait ma mise à jour sur mon boîtier

clo-clo

Peut être est ce l'objectif "testé" qui est défaillant .
Quel 70/300 ? Selon la marque ou le modèle il y a un bouton de limitation de plage de mise au point .
C'est le cas sur le 70/300G Sony . Auquel cas la mise au point se bloque au chiffre indiqué . L'af ne peut pas se faire vers l'infini .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

L du Côté Ouest

C'est un Sony70 - 300. Merci pour l'information. Pourtant, en cherchant des informations sur internet, ils sont potentiellement compatibles. Disons donc avec les APS-C. Ce qui est le cas. Bonne journée

L du Côté Ouest

Bonjour, je reviens vers vous. Sur mon boîtier, la touche verrouillage AF était sur ON. L'autre possibilité :  aperçu profondeur de champ.  Est ce pour cela que la mise au point ne se faisait pas sur un sujet au loin ? Bon dimanche

clo-clo

On ne parle pas des mêmes  boutons .
Le limiteur de plage AF est rectangulaire ; il y est indiqué de mémoire : 0.9 à 2 ou 3 mètres   OU   2 ou 3 métres à l'infini   OU  full .
L'autre bouton est rond et plat, programmable dans le menu : mémorisation du point  OU  test de profondeur de champ .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

L du Côté Ouest

Bonjour, j'ai mis ma version à jour sur mon boitier. d'après les recommandations de Sony.
Je suis retournée cet après midi et essayé à nouveau  l'objectif 70/300 G d'occasion à quelques kilomètres de chez moi . Et la mise au point ne se fait toujours pas de loin  sauf en automatique. Qui serait en mesure de m'expliquer ? Merci d'avance

fabco

Le limiteur il est sur quelle position sur l'optique ?

L du Côté Ouest

On a essayé sur mode AF ou FULL ou manuel sur l'objectif en s'accordant avec le boitier à toutes ces possibités.