Un reflecteur en guise de softbox, ça peut marcher ?

Démarré par jakin, Février 27, 2020, 10:48:31

« précédent - suivant »

jakin

Bonjour,

J'ai en tête de m'initier dans quelques temps au strobisme et de me faire un mini studio photo chez moi, en me faisant offrir des accessoires ad hoc à Noël prochain (softbox, trepied, fond, déclencheur radio...).

En attendant, je viens d'acheter un Flash cobra (Hahnel Modus 360RT) et je vais récupérer prochainement un réflecteur "5 en 1" rond (Godox 105cm). Tant que le père Noël ne m'a pas apporté la softbox / l'octogone / le parapluie et le déclencheur "qui vont bien", est-ce que si je bricole avec ce que j'ai en utilisant le réflecteur en guise de softbox (vers laquelle je dirigerais mon flash) je peux arriver à faire des choses un minimum intéressantes ? Ou c'est peine perdue ?

dioptre

Citation de: jakin le Février 27, 2020, 10:48:31
Bonjour,

J'ai en tête de m'initier dans quelques temps au strobisme et de me faire un mini studio photo chez moi, en me faisant offrir des accessoires ad hoc à Noël prochain (softbox, trepied, fond, déclencheur radio...).

En attendant, je viens d'acheter un Flash cobra (Hahnel Modus 360RT) et je vais récupérer prochainement un réflecteur "5 en 1" rond (Godox 105cm). Tant que le père Noël ne m'a pas apporté la softbox / l'octogone / le parapluie et le déclencheur "qui vont bien", est-ce que si je bricole avec ce que j'ai en utilisant le réflecteur en guise de softbox (vers laquelle je dirigerais mon flash) je peux arriver à faire des choses un minimum intéressantes ? Ou c'est peine perdue ?

La puissance, la puissance vous dis-je !

Tu as le flash et tu récupères le réflecteur
Je suppose que tu as aussi un appareil photo
Donc tu as tout ce qu'il te faut pour faire tes essais et en tirer tes conclusions

Edouard de Blay

Oui tu peux arriver à quelque chose. Platon ( photographe),c'est un flash et un parapluie  translucide tape dans Google pour voir qui c'est.
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Oui, bien sûr que celà marche, juste que le réflecteur renvoie la lumière selon un plus grand angle qu'une box de même taille.

Celà est sans conséquence dans un grand studio à haut plafond,
ne l'est plus dans un appartement de 2,5m de haut et avec des murs blancs à 2 mètre du sujet.

Dans ce dernier cas il n'y a que la box avec grid qui permet de redonner le contrôle de ce que l'on fait !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Et que fait-il pour reprendre le contrôle de la lumière issue de son parapluie translucide ?

Il l'encadre de grands panneaux noirs, c'est le setup complet utilisé qui fait l'image, pas le modifieur en soi.

https://youtu.be/hxdihpYFj9k