Plateau des Mille Etangs (Vosges du sud coté Haute-Saone)

Démarré par jac70, Février 27, 2020, 13:57:33

« précédent - suivant »

jac70

25-26
Le printemps : il faut bien viser pour que les feuilles soient déjà là mais pas trop grandes, afin de ne pas masquer l'étang !

jac70

27
J'aime beaucoup le vert tendre des premières feuilles...

clo-clo

Préférence pour 19 et 25  :) .
J'aime ce genre de site .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jac70

En été, on essaie de profiter des rares trouées dans la végétation, quand il y a des sentiers permettant de s'approcher des bords des étangs.
28-29

jac70


jac70


jac70

Et, à la surface de l'eau, il y a toujours des choses interessantes !
34-35

jac70


manu25


Tukuma

Bô, très Bô, la Beauté de la Nature, je regarde lentement, en silence. Cdlt.

55micro

Bravo Jacques, un coin de France que je ne connais pas encore (j'ai peur des lions  ;)) mais j'inscris dans le carnet pour un futur week-end.
Choisir c'est renoncer.

jac70

Et nous voilà en automne, avec les feuillages des bouleaux et des chênes qui commencent à virer à l'orange
37 et 38

jac70

39 et 40. L'étang de Plate Pierre ainsi nommé à cause de ce gros monolithe un peu en équilibre.

jac70


DOC 74

J'attendais un peu le déroulé "saisonnier" de la balade dans une région de France au très fort potentiel "nature" à protéger de toute urgence !... On est pas déçu ! De belles images avec une petite préférence pour les brouillards, brumes et soleils d'hiver, mais pas que... L'automne n'est pas fini, j'espère, avec des couleurs plein les yeux ! On attend la suite de pied ferme ! Merci pour le partage. Cordialement, PM  ;)

jac70

Citation de: DOC 74 le Mars 01, 2020, 14:56:55
J'attendais un peu le déroulé "saisonnier" de la balade dans une région de France au très fort potentiel "nature" à protéger de toute urgence !... On est pas déçu ! De belles images avec une petite préférence pour les brouillards, brumes et soleils d'hiver, mais pas que... L'automne n'est pas fini, j'espère, avec des couleurs plein les yeux ! On attend la suite de pied ferme ! Merci pour le partage. Cordialement, PM  ;)

Merci à toi et à tous les autres !
Oui, des couleurs, c'est prévu !

jac70


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jac70

Citation de: clo-clo le Mars 01, 2020, 17:01:16
Un + pour la 42 b :) ;)

Merci !

Je m'aperçois après transfert sur le forum que la 44 est un peu aux normes....américaines  ;D, avec sa saturation excessive façon Ken Rockwell. Toutes mes excuses !

jac70

Pour me faire pardonner la saturation excessive de la 44, une série issue d'un même petit matin de novembre, un de ces instants magiques où on ne sait plus ou donner de ta tête !
Et puis, il faut aller vite, car la brume ne nous attend pas !
47-48

jac70


jac70


vudenho

Très belles ambiances magnifiquement rendues. Ca donne envie d'explorer ton "paradis". Bravo.

labat

J'aime beaucoup tes couleurs, tu nous a inondé d'un vert superbe, et tes reflets sont magnifiques...excellent partage, je t'en félicite à nouveau.

grain

Bien belle région. Je suis particulièrement sensible aux ambiances brumeuses.
Amicalement
Guy