A l'aide SVP.

Démarré par 0246439, Février 27, 2020, 15:50:12

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2020, 20:05:47
Moi, c'est curieux : c'est juste l'inverse !
T'as bien raison car dans la vie quotidienne on utilise souvent la règle de trois, tandis que les intégrales, dérivées, points d'inflexion... restent un peu loin.

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Mars 04, 2020, 16:36:49
C'est le problème récurent des formateurs Lightroom et software similaires : faire comprendre ce qu'est une référence et qu'un catalogue ne contient habituellement pas les images elles-mêmes mais simplement la référence à leur emplacement. Il y a des gens totalement réfractaires à ces notions. Dans mon club, il y a des adhérents à qui j'explique ça depuis des années et il n'y a rien à faire. C'est comme pour la règle de trois.

C'est le type de gens qui regardent uniquement l'écran. Ils suivent à la lettre ce que l'écran leur dit. Ils ne connaissent strictement rien de ce que l'ordinateur fait en interne. Ils ne se soucient pas de si le disque tourne ou si le processeur est saturé.

Verso92

Citation de: gigi4lm le Mars 03, 2020, 23:06:53
Non, on ne peut pas ouvrir une photo dans PSE sans l'avoir auparavant importée.

On va essayer, pour voir...


1 - la photo (50.jpg) est sur la clé USB,

2 - je fais "ouvrir avec" en choisissant PSE 10.

Verso92

#78
3 - la Photo est ouverte dans PSE (10) :


(sinon, c'est quoi cette histoire d'importation préalable qui serait indispensable, exactement ? à partir de quelle version de PSE ça aurait changé ?)

gigi4lm

 [at] Verso92 :
Je commençait mon post par: "Mais il a (presque) raison"
Le presque était de trop, Au temps pour moi. Habitué à Lightroom et n'utilisant plus PSE depuis belle lurette je voyais le passage par le catalogage comme un prérequis indispensable (comme sur LR). j'avais tort et vous raison.

Verso92

Citation de: gigi4lm le Mars 05, 2020, 23:00:59
[at] Verso92 :
Je commençait mon post par: "Mais il a (presque) raison"
Le presque était de trop, Au temps pour moi. Habitué à Lightroom et n'utilisant plus PSE depuis belle lurette je voyais le passage par le catalogage comme un prérequis indispensable (comme sur LR). j'avais tort et vous raison.

Je suis rassuré...  ;-)