Virée indienne

Démarré par vivaldo2, Février 27, 2020, 17:46:15

« précédent - suivant »

vivaldo2

Pas simple de photographier les animaux en Inde,l'espace agricole grignote de plus en plus l'espace vitale de la faune !

Les derniers Lions d'Asie

1

vivaldo2

2  La Panthère

vivaldo2

La Hyène

3

vivaldo2


Harvey

De bien belles images et pour la dernière, il faut de la patience pour voir la bête. Oui de très belles images.

Edit ; Ah ben si tu mets des photos avant que je poste mon message la dernière image est plus la dernière... ;D

vivaldo2

Le Tigre

5

vivaldo2


vivaldo2

Merci HARVEY !

Je reviendrai pour une suite...

Ludo37

Belle virée Indienne.
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Un bien beau reportage qui m'emmène vers des pays lointains. J'attends la suite.
Henri

Kodjock

Eh ben dis donc, une virée indienne à faire pâlir un safari en Afrique ! 3 grands chats !... sans oublier la hyène. ::)
Un gros plus pour les 2 photos de tigre, surtout la 6 dans ce superbe environnement (juste peut être redresser un peu le niveau).
Les lions indiens, on ne les trouve que dans un endroit, mais ce serait intéressant de nous dire dans quelles réserves tu as vu les tigres.
Amicalement, Jean Paul

vivaldo2

Merci, Ludo37, Henrid et Kodjock pour vos appréciations !

Les photos de Lions ont été prisent dans la forêts de Gir dans la province du Gujarat, la Panthère à Berra au Radjasthan,qui n'est pas une réserverve,mais considéré comme la plus grande concentration de léopard au monde, ben pas de bol nous en avons vu très peu, l'environnement a été boulversé par l'ouverture de carrières, de mines à ciel ouvert et la construction d 'une nouvelle voie ferrée... :(
avec ma compagne, nous avons voyagé avec un photographe Francis Hirn qui arpente depuis plus de trente cinq cette région et a malheureusement constaté l'inuctable dégradation des paysages indiens...
La Hyène a été observé aux alentours de Siana toujours au Radjasthan, malheureusement leur nombre tend à régressé, elle va souvent se nourrir à proximité des villages où sont entreposés grand nombre de déchets plastique qu'elle ingère !
Les photos du tigre ont été prisent dans la réserver de Tadoba dans la région du Maharashtra.

vousvo

vraiment super la 2ème photo de panthère !  :o

etsocal

Très belle série tout aussi dépaysante que variée. J'aime beaucoup la 6 en regrettant malgré tout qu'elle penche un peu trop vers la droite. :)
Michel

Clic-Clac 51

Voila un joli fil dépaysant
J'espère une suite, car je m'abonne
Denis ;)

Mig74

De bien belles images qui nous font voyager dans une contrée lointaine. Vivement la suite ;)

vivaldo2

Merci vousvo,etsocal,Clic-Clac 51et Mig74 pour vos sympathiques commentaires.

7

vivaldo2

8
Pas question de laisser sa bouffe :D


vivaldo2

9

En famille...

vivaldo2


vivaldo2

11


Charly 84

Des images très impressionnantes et très belles, je préfère les voir sur mon écran que réellement  ::)

Ludo37

Belle suite Bravo !
Ludo  :)
Ludo

Kodjock

Citation de: vivaldo2 le Février 27, 2020, 21:36:47
Les photos de Lions ont été prisent dans la forêts de Gir dans la province du Gujarat, la Panthère à Berra au Radjasthan,qui n'est pas une réserverve,mais considéré comme la plus grande concentration de léopard au monde, ben pas de bol nous en avons vu très peu, l'environnement a été boulversé par l'ouverture de carrières, de mines à ciel ouvert et la construction d 'une nouvelle voie ferrée... :(
avec ma compagne, nous avons voyagé avec un photographe Francis Hirn qui arpente depuis plus de trente cinq cette région et a malheureusement constaté l'inuctable dégradation des paysages indiens...
La Hyène a été observé aux alentours de Siana toujours au Radjasthan, malheureusement leur nombre tend à régressé, elle va souvent se nourrir à proximité des villages où sont entreposés grand nombre de déchets plastique qu'elle ingère !
Les photos du tigre ont été prisent dans la réserver de Tadoba dans la région du Maharashtra.
Merci pour tes précisions, Vivaldo.  Oui, La pression démographique sur les dernières terres sauvages est terrible, et malheureusement le problème n'est pas seulement indien mais planétaire.
Tu avais un très bon guide, car j'ai rarement vu sur un seul voyage en Inde des photos aussi variées de tigres évoluant dans de beaux environnements naturels.
Sur cette dernière MAJ, je retiens particulièrement la 10 (une attitude typique particulièrement bien saisie) , la 11 et bien sûr la tigresse et ses 2 jeunes. Bon, je n'ai jamais vu de tigres sauvages, c'est pour cela que je ne mentionne pas tes lions qui sont aussi bien saisis. ;)
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Février 29, 2020, 11:07:46
Merci pour tes précisions, Vivaldo.  Oui, La pression démographique sur les dernières terres sauvages est terrible, et malheureusement le problème n'est pas seulement indien mais planétaire.
Tu avais un très bon guide, car j'ai rarement vu sur un seul voyage en Inde des photos aussi variées de tigres évoluant dans de beaux environnements naturels.
Sur cette dernière MAJ, je retiens particulièrement la 10 (une attitude typique particulièrement bien saisie) , la 11 et bien sûr la tigresse et ses 2 jeunes. Bon, je n'ai jamais vu de tigres sauvages, c'est pour cela que je ne mentionne pas tes lions qui sont aussi bien saisis. ;)
Exactement !...Ils sont en principe discrets et pas faciles à voir ! Dans l'Uttarakhand au parc de Corbett on n'a jamais pu les voir, par contre sur les contreforts Himalayens on a pu enfin en voir deux à Ranthambore...
Belles photos !
JPM