XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Bivence

Désolé, vu les sarcasmes et l'agressivité de certains membres sur cette section qui ne font que déblatérer et le plus souvent sans même utiliser le moindre Fujifilm, du coup je passe un peu mon tour😉
Pour toi je te dirai simplement en parodiant une expression de ma petite fille de 4 ans:
(Le XT4 par rapport à mon T2) c'est le même mais c'est pas le même😄😄
Je ne désespère pas échanger avec de vrais possesseurs de XT4 courtois comme Duncan Christophe Nober...

Carrera

Oui c'est devenu franchement beaucoup moins plaisant d'être sur le forum pour assister systématiquement tous les trois posts à des insultes de membres qui crachent dans notre soupe. il y a depuis peu un fil pour vous chiffonner. Merci.

Bivence

Vous en avez tous acheter...plus en stock chez DP😉

POD

Citation de: Bivence le Avril 30, 2020, 13:38:35
Désolé, vu les sarcasmes et l'agressivité de certains membres sur cette section qui ne font que déblatérer et le plus souvent sans même utiliser le moindre Fujifilm, du coup je passe un peu mon tour😉
Pour toi je te dirai simplement en parodiant une expression de ma petite fille de 4 ans:
(Le XT4 par rapport à mon T2) c'est le même mais c'est pas le même😄😄
Je ne désespère pas échanger avec de vrais possesseurs de XT4 courtois comme Duncan Christophe Nober...
Dommage, j'aurais accueilli tes impressions avec intérêt, mais je respecte ton choix.
Je te souhaite de faire de belles photos.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Avril 30, 2020, 13:38:35
....
Je ne désespère pas échanger avec de vrais possesseurs de XT4 courtois comme Duncan Christophe Nober...

Le XT4 , par rapport à un XT3 , c'est essentiellement la stab' et un AF plus véloce .

Donc connaissant le XT3 depuis un moment , il faudra s'appliquer à tester ces différences sur ces 2 derniers points 🤗

Pour le reste , notamment la qualité d'image et l' ergonomie  , rien ne changera 🤗

Ce XT4 comme le XT3 sera/est un boîtier génial 😊

Bivence

Mais aussi une meilleure prise en main avec une poignée plus prononcée, une batterie beaucoup plus endurante, le moins/T3 l'absence de chargeur indépendant du boitier, il faudra acquérir celui-ci pour 69€.
Le tiens est annoncé?

McDoPDA

Citation de: Bivence le Mai 01, 2020, 11:29:53
Mais aussi une meilleure prise en main avec une poignée plus prononcée, une batterie beaucoup plus endurante, le moins/T3 l'absence de chargeur indépendant du boitier, il faudra acquérir celui-ci pour 69€.
Le tiens est annoncé?
Juste une petite question, est-ce que la bague de switch photo/vidéo est reprogrammable comme un bouton Fn ? Je trouve vraiment que c'est idiot (pour mon usage) d'avoir changé la fonction de cette bague, d'autant quand on ne fait jamais de vidéos.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Mai 01, 2020, 11:29:53
...
Le tiens est annoncé?

Si tout se passe bien , je passe à la boutique le 11 le jour de son ouverture 🤗

POD

Citation de: Bivence le Mai 01, 2020, 11:29:53
Mais aussi une meilleure prise en main avec une poignée plus prononcée, une batterie beaucoup plus endurante, le moins/T3 l'absence de chargeur indépendant du boitier, il faudra acquérir celui-ci pour 69€.
Le tiens est annoncé?
Merci ;)

Bivence

Citation de: McDoPDA le Mai 01, 2020, 11:40:06
Juste une petite question, est-ce que la bague de switch photo/vidéo est reprogrammable comme un bouton Fn ? Je trouve vraiment que c'est idiot (pour mon usage) d'avoir changé la fonction de cette bague, d'autant quand on ne fait jamais de vidéos.
Non, je trouve ça bien, tu as ainsi clairement le choix entre la configuration vidéo ou photo, deux fonctions bien distinctes.

DuncanLPP

Félicitations pour votre acquisition  :)

Je me suis personnellement donné la limite de sauter au moins 1 génération. Pour le moment mon XT-3 me convient amplement  :)

J'ai surtout une attente grandissante pour un futur modèle XH. Seul le temps nous le dira  ;)


McDoPDA

Citation de: Bivence le Mai 01, 2020, 12:58:17
Non, je trouve ça bien, tu as ainsi clairement le choix entre la configuration vidéo ou photo, deux fonctions bien distinctes.
Le problème, c'est que quand tu ne fais jamais de vidéos (c'est mon cas), tu perds une molette de fonction, ce qui fait la force des X-Tx.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mai 01, 2020, 13:33:16
Le problème, c'est que quand tu ne fais jamais de vidéos (c'est mon cas), tu perds une molette de fonction, ce qui fait la force des X-Tx.

Cette molette était déjà inutile pour ceux qui ne changent jamais de mode de mesure. L'avantage de celle-ci, c'est que les menus s'adaptent en fonction du mode sélectionné, de sorte que ceux qui ne font jamais de vidéo ne sont pas pollués par les paramètres spécifiques à la vidéo. Et ça, c'est cool  8)

Sans miroir

Mise en route du Fujifilm X-T4 par Damien BERNAL des Guides Fujifilm & Sony:

Fujifilm X-T4 - Mise en route


McDoPDA

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 13:56:02
Cette molette était déjà inutile pour ceux qui ne changent jamais de mode de mesure. L'avantage de celle-ci, c'est que les menus s'adaptent en fonction du mode sélectionné, de sorte que ceux qui ne font jamais de vidéo ne sont pas pollués par les paramètres spécifiques à la vidéo. Et ça, c'est cool  8)
Les menus vidéos, c'est un onglet, pas bien gênant. Perso je me servais de cette molette sur mon X-H1 et mon X-T2. C'est bien dommage. Je n'ai rien contre les fonctions vidéos que je n'utilise pas tant que ça ne modifie pas l'appareil, et la c'est le cas.

doppelganger

#190
Citation de: McDoPDA le Mai 01, 2020, 14:08:05
Les menus vidéos, c'est un onglet, pas bien gênant.

Non, pas vraiment. Penche-toi sur la notice et tu comprendras mieux le principe.

Là c'est tous les menus qui sont dédiés à l'un ou à l'autre. Cela permet de mieux organiser les paramètres vidéo qu'avant (que l'on s'en serve ou pas, c'est une bonne chose). Par exemple, tout ce qui concerne la mise au point sera dans le menu AF / MF et non entassés dans le menu vidéo avec tout le reste. Menu vidéo que l'on ne verra plus en mode photo.

La vidéo est de plus en plus présente. Que l'on aime ou pas c'est un fait et pour cela, plus de clarté dans les menus est plus que bienvenu.

nb : le menu Q n'est pas en reste. Il offre deux configurations différentes : une pour la photo et une pour la vidéo. (oui je sais, tu ne fais pas de vidéo).

Citation de: McDoPDA le Mai 01, 2020, 14:08:05Perso je me servais de cette molette sur mon X-H1 et mon X-T2. C'est bien dommage. Je n'ai rien contre les fonctions vidéos que je n'utilise pas tant que ça ne modifie pas l'appareil, et la c'est le cas.

Sauf que sur ton X-H1, c'est comme sur le X-T3. Cette molette n'a aucune autre utilité que de changer de mode de mesure. Mais peut être fais-tu partie de ceux qui en changent souvent ? Auquel cas, je comprends ton point de vue.

Bivence

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 13:56:02
Cette molette était déjà inutile pour ceux qui ne changent jamais de mode de mesure. L'avantage de celle-ci, c'est que les menus s'adaptent en fonction du mode sélectionné, de sorte que ceux qui ne font jamais de vidéo ne sont pas pollués par les paramètres spécifiques à la vidéo. Et ça, c'est cool  8)

Exactement, c'est réellement une avancée/ à mon XT2.
Je ne fais pas de vidéos

Bivence

Citation de: DuncanLPP le Mai 01, 2020, 13:09:29
Félicitations pour votre acquisition  :)

Je me suis personnellement donné la limite de sauter au moins 1 génération. Pour le moment mon XT-3 me convient amplement  :)

J'ai surtout une attente grandissante pour un futur modèle XH. Seul le temps nous le dira  ;)

Je partage complètement ta stratégie, venant duXT3 j'ai sauté le T3 d'où mon choix du T4 aujourd'hui!

BO105

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 14:24:08
Là c'est tous les menus qui sont dédiés à l'un ou à l'autre. Cela permet de mieux organiser les paramètres vidéo qu'avant (que l'on s'en serve ou pas, c'est une bonne chose). Par exemple, tout ce qui concerne la mise au point sera dans le menu AF / MF et non entassés dans le menu vidéo avec tout le reste. Menu vidéo que l'on ne verra plus en mode photo.
Ca c'est une avancée ergonomique significative, et je pense très pratique qui pourrait exister sur le T3, avec juste une petite correction logicielle.

Dommage pour la sélection des modes de mesures, pourtant très utiles selon moi depuis que je fais de la photo.... D'ailleurs le manuel le rappelle bien. Bref, plus besoin de changer le verre de visée  ;D (de certains boîtiers)...

doppelganger

Citation de: BO105 le Mai 01, 2020, 16:02:25
Ca c'est une avancée ergonomique significative, et je pense très pratique qui pourrait exister sur le T3, avec juste une petite correction logicielle. boîtiers)...

Je pense que la solution logiciel n'est pas suffisante et qu'une commande physique (et non modifiable) pour permuter de l'une à l'autre est la meilleur solution. Faut pas oublier que ça conditionne tous les menus derrière...

Ou la meilleur des meilleurs solutions : plus de vidéo sur nos boitiers  >:D

Le mode de mesure en tant que molette dédiée est dispensable pour la majorité des utilisateurs, à mon avis. Et tant pis pour les irréductibles  :D

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 14:24:08
Sauf que sur ton X-H1, c'est comme sur le X-T3. Cette molette n'a aucune autre utilité que de changer de mode de mesure. Mais peut être fais-tu partie de ceux qui en changent souvent ? Auquel cas, je comprends ton point de vue.
je ne dis pas que ça me servait tout le temps, mais je m'en servais.

Je ne suis pas contre la vidéo dans les boitiers, mais une molette dédiée à ça, c'est juste du gâchis pour moi.

baséli

Citation de: doppelganger le Mai 01, 2020, 14:24:08
Sauf que sur ton X-H1, c'est comme sur le X-T3. Cette molette n'a aucune autre utilité que de changer de mode de mesure. Mais peut être fais-tu partie de ceux qui en changent souvent ? Auquel cas, je comprends ton point de vue.

Tiens, tu es d'accord avec moi maintenant? Cette molette n'était pas très utile car on ne change pas de mode de mesure tous le temps? Soit tu trolles comme tu respires soit je t'ai convaincu et tu n'osais pas l'avouer. Trop drôle.

doppelganger

#197
Citation de: baséli le Mai 01, 2020, 17:46:45
Tiens, tu es d'accord avec moi maintenant? Cette molette n'était pas très utile car on ne change pas de mode de mesure tous le temps? Soit tu trolles comme tu respires soit je t'ai convaincu et tu n'osais pas l'avouer. Trop drôle.

Non seulement tu passes ton temps à dire des conneries plus grosses que toi mais en plus, tu sais pas lire.

::)

Et puis on ne va pas relancer le débat ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303696.msg7483020.html#msg7483020

Bivence

Holà Baselli...Mon post avait retrouvé sérénité et courtoisie, de grâce non.... fait ça ailleurs, d'accord?
Merci

Christophe NOBER

Citation de: McDoPDA le Mai 01, 2020, 13:33:16
Le problème, c'est que quand tu ne fais jamais de vidéos (c'est mon cas), tu perds une molette de fonction, ce qui fait la force des X-Tx.

Cépafo , en même temps , je ne l'utilisais pas sur le XT3 , donc ça ne change rien pour moi 🤗

C'est vrai que Fuji aurait pu la rendre paramétrable , mais je ne vois pas quelle fonction à 2 positions on aurait pu lui donner , j' ai déjà tout avec les autres boutons paramétrables .

Du coup , est ce si important que ça ? 🤗