XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

La vidéo dans un boitier est comme la roue de secours dans une voiture. Tant qu'on n'en a pas besoin, elle ne fait que gêner.
Par contre le jour où on en a besoin, on est bien content de la trouver !  :laugh:

Christophe NOBER

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 01, 2020, 19:21:06
La vidéo dans un boitier est comme la roue de secours dans une voiture. Tant qu'on n'en a pas besoin, elle ne fait que gêner.
Par contre le jour où on en a besoin, on est bien content de la trouver !  :laugh:

Quand je me déplace à l' étranger sur mes temps de repos , j' ai souvent l'occasion de voir des photographes pro locaux , notamment mariage , et souvent ils mélangent photo et vidéo avec plusieurs boitiers .

Je pense que de ce point de vue , la stab' est un gros plus .

Pour ma part , elle me sera très utile en paysage urbain de nuit , je pourrai rester très proche de la sensibilité native

cagire

Ils réalisent des photos de mariage avec un aps-c ?

Bivence


baséli

Citation de: Bivence le Mai 01, 2020, 17:58:35
Holà Baselli...Mon post avait retrouvé sérénité et courtoisie, de grâce non.... fait ça ailleurs, d'accord?
Merci

OK. Des fois on a du mal à resister tu sais... Mais je suis du même avis, la molette de sélection de mode de mesure est peu utile. C'est ce qui est à retenir.

Bivence


yaquinclic

Citation de: baséli le Mai 01, 2020, 21:27:25
Mais je suis du même avis, la molette de sélection de mode de mesure est peu utile. C'est ce qui est à retenir.

Ah bon !? J'aime autant ne pas être obligé de passer par les menus

A+ ;)

baséli

Citation de: yaquinclic le Mai 01, 2020, 22:17:48
Ah bon !? J'aime autant ne pas être obligé de passer par les menus

A+ ;)

L'idée n'est pas de dire que les molettes sont mieux que les menus ou vice versa. L'idée est que changer de mode de mesure toutes les trois minutes n'a plus guère de sens en général, lorsqu'on utilise de manière couplée l'affichage en temps réel de l'histogramme et la molette de correction d'exposition pour pallier aux "erreurs" occasionnelles de la mesure d'exposition.

Et que donc si ça sert peu, on peut ne plus dédier de molette à ça au profit d'un truc qui sert plus souvent, en général.

Bivence

Un article clair sur la comparaison T3/T4.
Bonne lecture!
https://www.partonsenvoyage.com/fujifilm-x-t4/

BO105

Citation de: baséli le Mai 02, 2020, 09:39:20
L'idée n'est pas de dire que les molettes sont mieux que les menus ou vice versa.

Je suis d'accord, il faut s'habituer

Citation de: baséli le Mai 02, 2020, 09:39:20
L'idée est que changer de mode de mesure toutes les trois minutes n'a plus guère de sens en général, lorsqu'on utilise de manière couplée l'affichage en temps réel de l'histogramme et la molette de correction d'exposition pour pallier aux "erreurs" occasionnelles de la mesure d'exposition.

Ca c'est ton point de vue, pour ta pratique photographique et tes habitudes.
Ces modes de mesures existent depuis le début de la photographie reflex, la pondérée centrale, la spot me sont utiles, même si je vérifie l'expo procurée par la mesure avec l'histogramme et fait une correction de quelques IlL si nécessaire.
L'avérage est utile en paysage ou photo de gros plans,

Bon la matricielle est pratique aussi, je ne m'en sert qu'avec le flash.

Diapoo®

Pour passer à une autre question, sait-on maintenant si la stabilisation va collaborer avec celle des objectifs ou faudra-t-il choisir entre l'une et l'autre ?

Désolé si vous avez déjà abordé le sujet, je ne passe pas ici tous les jours  :o ;D
Nage au clair de lune avec ...

Bivence


Powerdoc

Citation de: Diapoo® le Mai 02, 2020, 23:00:12
Pour passer à une autre question, sait-on maintenant si la stabilisation va collaborer avec celle des objectifs ou faudra-t-il choisir entre l'une et l'autre ?

Désolé si vous avez déjà abordé le sujet, je ne passe pas ici tous les jours  :o ;D

Oui d'ailleurs c'est signalé sur le site Fuji
Les 2 stabs marchent de concert

Personnellement cette stabilisation est un gros plus . Ce boitier me tente a plusieurs titres : meilleur AF, meilleur obturateur (plus silencieux et amorti, avec une grande longitivité) ecran articulé classique, cadence infernale , batterie plus grosses (même si il faut réinvestir ... )

Il ne reste plus qu'à attendre  8)

Bivence

Ne pas remettre à demain ce qui peut être possible aujourd'hui😉
Si tu as un T3 je comprends, sinon le pedigree du XT4 est connu et clair....pourquoi attendre, d'autant que le renouvellement des boitiers XT s'accélère, moins de 2 ans T3/T4.

Powerdoc

Citation de: Bivence le Mai 03, 2020, 11:40:05
Ne pas remettre à demain ce qui peut être possible aujourd'hui😉
Si tu as un T3 je comprends, sinon le pedigree du XT4 est connu et clair....pourquoi attendre, d'autant que le renouvellement des boitiers XT s'accélère, moins de 2 ans T3/T4.

Aujourd'hui c'est pas possible. Je regarde comment mon activité redemarre, mais j'avoue que suis tenté ... Objectif plutôt pour le mois d'Aout.

Bivence

C'est pas trop lointain🤑

Powerdoc

Citation de: Bivence le Mai 03, 2020, 15:33:25
C'est pas trop lointain🤑

Je suis un incorrigible optimiste  ;D

baséli

Citation de: BO105 le Mai 02, 2020, 19:46:03
même si je vérifie l'expo procurée par la mesure avec l'histogramme et fait une correction de quelques IlL si nécessaire.

Voilà. C'est justement mon point.

Et donc puisqu'on vérifie et qu'on corrige le mode n'a que peu d'importance, du moment qu'il n'est pas trop éloigné au départ, sinon on passe son temps à corriger.

Il existe des cas spécifiques où on a avantage à changer de mode pour une longue série d'images, je suis bien d'accord, justement pour ne pas passer son temps à corriger. Mais pas d'une image à l'autre...

Sans miroir


doppelganger

Citation de: Sans miroir le Mai 04, 2020, 11:37:00
Offre FUJIFILM X-T4 / X-T3 + Optiques du 28 avril au 30 juin 2020

Déjà évoqué sur le fil dédié au cashback.

Sinon, je trouve les promos du moment bien décevantes. Que ce soit celle-ci, celle pour le X100V ou celles pour les GFX 50...

Bivence

Elles sont substantielles pour si intéressé pour acquérir de bien belles optiques🤑

baséli

Décevant? Mais au nom de quoi une entreprise ferait de super promos pour des biens qui se vendent très bien sans promo? Une promo est faite pour soutenir des ventes décevantes... pour le fournisseur.

doppelganger

#222
Citation de: baséli le Mai 04, 2020, 12:53:07
Décevant? Mais au nom de quoi une entreprise ferait de super promos pour des biens qui se vendent très bien sans promo? Une promo est faite pour soutenir des ventes décevantes... pour le fournisseur.

Au nom de quoi tu la ramènes une fois de plus pour parler de choses que tu ne maitrise pas ? Tu les connais les chiffres des ventes ? T'as réfléchi à ce que Fuji proposait l'année dernière à la même période ? T'as réfléchi au contexte économique actuel ?

Oui c'est décevant, point barre !

tansui

Citation de: baséli le Mai 04, 2020, 12:53:07
Décevant? Mais au nom de quoi une entreprise ferait de super promos pour des biens qui se vendent très bien sans promo? Une promo est faite pour soutenir des ventes décevantes... pour le fournisseur.

Pas uniquement, c'est ce que croit le public mais les promos ont bien d'autres objectifs, elles servent aussi de temps en temps à corriger une erreur du marketing au niveau du positionnement prix, plus souvent les promos cachent en fait une stratégie destinée à couper l'herbe sous le pied d'un concurrent qui sort un nouveau produit ou pour prendre des parts de marché aux autres marques, en l'occurrence vu la modestie des offres Fuji on peut se dire qu'ils n'ont pas franchement peur des apsc Nikon ou Canon actuels.....

marsupioux

Citation de: doppelganger le Mai 04, 2020, 13:00:59
Au nom de quoi tu la ramènes une fois de plus pour parler de choses que tu ne maitrise pas ? Tu les connais les chiffres des ventes ? T'as réfléchi à ce que Fuji proposait l'année dernière à la même période ? T'as réfléchi au contexte économique actuel ?

Oui c'est décevant, point barre !