XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Février 29, 2020, 14:26:22
2 fois le même message pourtant depuis 2 ans tu as eu l'occasion de réfléchir avant de poster à nouveau !  >:(

Un troll de plus sur Chassimages , mais on a l'habitude !  ???

Et quand tu vois son dernier message d'il y a 2 ans, c'est pas mieux  :D

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Février 29, 2020, 14:38:47
Et quand tu vois son dernier message d'il y a 2 ans, c'est pas mieux  :D

Non , c'est pas mieux ! Je me demande quelle mouche le pique pour soudainement poster 2 fois de suite le même message sur le forum Fuji après 2 ans d'absence ?  ;D

Bivence

On oublie, revenons sur l'enthousiasme autour du T4 en précommande chez DP ils prennent l'empreinte de ta CB qui sera débité lors de l'envoi chez Le Cirque acompte de 200€ tout de suite, vous faites comment de votre côté?

John Paris

Bonjour Doppleganger et Crinquet80,

J'ai l'impression mettre mal fait comprendre. J'adore Fuji et son GFX100.

Pour qu'il y ait eu un effet waouh, ce XT4  aurait du avoir un capteur d'au moins 40 millions de pixels. N'oublions pas que nous sommes en 2020.
Dans cette industrie et sur ce segment entre 2017 et 2019 , il y a une chute de plus 10 pour cent et une perte de presque 1,2 million d'unités.

Voir les chiffres publiés par la CIPA (Camera & Imaging Products Association) : http://www.cipa.jp/stats/documents/e/dw-201912_e.pdf

Sur le Net, il y a d'autres sources qui montrent la tendance, notamment pour les ventes de smartphones et d'appareil photo moyen de gamme.
Je n'avais nullement l'intention de faire un troll.

Amicalement,

John

P.S. Le principal: N'oublions de faire de faire de belles photos et d'y prendre plaisir.

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 29, 2020, 17:12:38
On oublie, revenons sur l'enthousiasme autour du T4 en précommande chez DP ils prennent l'empreinte de ta CB qui sera débité lors de l'envoi chez Le Cirque acompte de 200€ tout de suite, vous faites comment de votre côté?

Ben moi , Jean-Jacques est en vacances jusque' à mardi 🤗😂

un_amateur

Bonjour,
réponse à Bivence et à Christophe sur le "Et ..."
Je connais par exemple 2 personnes (un canoniste, l'autre Nikoniste) qui sur le fond sont intéressées par Fuji et reconnaissent la qualité (boitiers et objectifs) mais se refusent totalement  de passer chez Fuji pour la simple raison qu'ils ne font que du raw et que dans leurs procédures de traitement ils utilisent DXO -qui plus est de plus en plus compte tenu des retouches pouvant être faites depui lab3).
Comme eux je suis -au moins pour l'heure et pour un bon moment je crois encore- convaincu que Dxo ne traitera pas de si tôt le format Xtrans.
Compte tenu de la qualité des capteurs et autres outils matrice de Bayer, du fait aussi qu'on se passer sans problèmes des filtres passe bas de nos jours,  sincèrement quel est l'avantage du Xtrans aujourd'hui ?

Ps je suis et nikoniste et fujiste (depuis un an) et grand utilisateur de Dxo.

Alain c

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 17:48:13
Bonjour,
réponse à Bivence et à Christophe sur le "Et ..."
Je connais par exemple 2 personnes (un canoniste, l'autre Nikoniste) qui sur le fond sont intéressées par Fuji et reconnaissent la qualité (boitiers et objectifs) mais se refusent totalement  de passer chez Fuji pour la simple raison qu'ils ne font que du raw et que dans leurs procédures de traitement ils utilisent DXO -qui plus est de plus en plus compte tenu des retouches pouvant être faites depui lab3).
Comme eux je suis -au moins pour l'heure et pour un bon moment je crois encore- convaincu que Dxo ne traitera pas de si tôt le format Xtrans.
Compte tenu de la qualité des capteurs et autres outils matrice de Bayer, du fait aussi qu'on se passer sans problèmes des filtres passe bas de nos jours,  sincèrement quel est l'avantage du Xtrans aujourd'hui ?

Ps je suis et nikoniste et fujiste (depuis un an) et grand utilisateur de Dxo.
La rumeur court sur la sortie d'un XH2 courant  2021, avec un capteur  (apsc) avec matrice de Bayer . Peut être que ce capteur se retrouvera sur le XT5 ?

https://www.fujirumors.com/new-sony-aps-c-43-megapxiel-8k-stacked-bsi-sensor-for-fujifilm-x-h2/?fbclid=IwAR1tQb_-KKGHsw2TeXE52-kr4U-IziM67AD-20mAC-2HSubGHY54NnZf0iY
Matérialiser l'immatériel

Bivence

Dommage d'être prisonnier d'un soft, tu connais sans doute la chanson: il est libre Max!
Les soft formatent la production photographique, revenons à l'essentiel l'œil...l'objectif quoi ;D
Personnellement je déteste les chaines qui enferment tout!

Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 17:48:13
Bonjour,
réponse à Bivence et à Christophe sur le "Et ..."
Je connais par exemple 2 personnes (un canoniste, l'autre Nikoniste) qui sur le fond sont intéressées par Fuji et reconnaissent la qualité (boitiers et objectifs) mais se refusent totalement  de passer chez Fuji pour la simple raison qu'ils ne font que du raw et que dans leurs procédures de traitement ils utilisent DXO -qui plus est de plus en plus compte tenu des retouches pouvant être faites depui lab3).
Comme eux je suis -au moins pour l'heure et pour un bon moment je crois encore- convaincu que Dxo ne traitera pas de si tôt le format Xtrans.
Compte tenu de la qualité des capteurs et autres outils matrice de Bayer, du fait aussi qu'on se passer sans problèmes des filtres passe bas de nos jours,  sincèrement quel est l'avantage du Xtrans aujourd'hui ?

Ps je suis et nikoniste et fujiste (depuis un an) et grand utilisateur de Dxo.

Je pense aussi que la matrice X-trans n' a plus grand intérêt ... cependant , si Fuji la garde , c'est qu'ils pensent qu'elle a des avantages et que les quelques rares derniers utilisateurs de Dxo ne sont pas leur priorité 🤗

Bivence


Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 29, 2020, 18:07:06
À Chicago?

Nannnn , je suis rentré de Chicago hier , et je suis passé chez jean-Jacques cet après-midi ... pour trouver le petit mot " fermeture annuelle jusqu'à mardi"  ;D

doppelganger

#36
Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 17:48:13
Bonjour,
réponse à Bivence et à Christophe sur le "Et ..."
Je connais par exemple 2 personnes (un canoniste, l'autre Nikoniste) qui sur le fond sont intéressées par Fuji et reconnaissent la qualité (boitiers et objectifs) mais se refusent totalement  de passer chez Fuji pour la simple raison qu'ils ne font que du raw et que dans leurs procédures de traitement ils utilisent DXO -qui plus est de plus en plus compte tenu des retouches pouvant être faites depui lab3).
Comme eux je suis -au moins pour l'heure et pour un bon moment je crois encore- convaincu que Dxo ne traitera pas de si tôt le format Xtrans.
Compte tenu de la qualité des capteurs et autres outils matrice de Bayer, du fait aussi qu'on se passer sans problèmes des filtres passe bas de nos jours,  sincèrement quel est l'avantage du Xtrans aujourd'hui ?

Ps je suis et nikoniste et fujiste (depuis un an) et grand utilisateur de Dxo.

Peut être faudrait-il prendre le problème par le bon bout ?

Je trouve curieux d'articuler sa passion pour la photo autour d'un logiciel et de ce fait, en éprouver une certaine frustration.

Je comprends qu'il soit facile pour moi de dire ça, puisque je n'ai pas cette contrainte de devoir repartir de zéro, avec un autre logiciel. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas hésité à faire, pour une toute autre raison.

.
Je rebondis alors sur ceci :

Citation de: un_amateur le Février 28, 2020, 11:57:39
Le premier point me semble le plus problématique. Sur le fond je ne vois aucun avenir à l'xtrans.

Si je devais m'inquiéter de l'avenir de quelque chose, ce serait plus sur celui de DxO. Mais ce n'est que mon avis.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Février 29, 2020, 18:12:43
Nannnn , je suis rentré de Chicago hier , et je suis passé chez jean-Jacques cet après-midi ... pour trouver le petit mot " fermeture annuelle jusqu'à mardi"  ;D

Jean-Jacques c'est mon prénom et je ne suis pas fermé jusqu'à Mardi ;)

un_amateur

Compte tenu de vos premières remarques je tiens à préciser que les deux personnes que j'évoque (et je m'ajoute à elles) ne sont pas des "obsédés" de DXO. C'est peut être l'outil principal qu'ils utilisent mais ce n'est pas que cet outil.
Quant au devenir de dxo et compte tenu de la mauvaise passe d'il y a quelque temps je ne parierai pas plus sur leur avenir que sur celui de xtrans chez fuji.
Mais peut que que si Dxo traitait les xtrans les deux s'en porteraient encore mieux ... :)  qui sait ... ???

Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 18:44:30
...
Mais peut que que si Dxo traitait les xtrans les deux s'en porteraient encore mieux ... :)  qui sait ... ???

https://www.captureone.com/fr-FR/products/fujifilm

doppelganger

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 18:44:30
Compte tenu de vos premières remarques je tiens à préciser que les deux personnes que j'évoque (et je m'ajoute à elles) ne sont pas des "obsédés" de DXO. C'est peut être l'outil principal qu'ils utilisent mais ce n'est pas que cet outil.

Donc, aucune raison de se priver alors :)

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 18:44:30
Quant au devenir de dxo et compte tenu de la mauvaise passe d'il y a quelque temps je ne parierai pas plus sur leur avenir que sur celui de xtrans chez fuji.

Disons que si DxO devait disparaitre, il disparait... Dans le cas d'une possible fin du X-Trans, cela n'empêchera pas Fuji de proposer des boitiers et les utilisateurs... de les utiliser :)

Citation de: un_amateur le Février 29, 2020, 18:44:30
Mais peut que que si Dxo traitait les xtrans les deux s'en porteraient encore mieux ... :)  qui sait ... ???

L'avenir du X-Trans ne me semble pas lié à DxO. L'inverse, peut être. En attendant, DxO ne semble faire aucun effort pour arranger ses affaires et celles d'une partie de ses clients.

doppelganger

Citation de: doppelganger le Février 29, 2020, 18:57:03En attendant, DxO ne semble faire aucun effort pour arranger ses affaires et celles d'une partie de ses clients.

Je l'ai pensé tellement fort  ;D

Citation de: Christophe NOBER le Février 29, 2020, 18:51:56
https://www.captureone.com/fr-FR/products/fujifilm

Voilà un exemple de partenariat gagnant / gagnant. Je rajouterai même un troisième gagnant : les utilisateurs  8)

Christophe NOBER


Verso92

Citation de: John  Paris le Février 29, 2020, 17:24:36
Pour qu'il y ait eu un effet waouh, ce XT4  aurait du avoir un capteur d'au moins 40 millions de pixels. N'oublions pas que nous sommes en 2020.

Justement : nous sommes en 2020 seulement.

Un APS-C 40 MPixels (ou un 24x36 90 MPixels, etc), ça n'existe pas...

Roland29

Quelqu'un ici utilise Darktable avec des RAF Fuji ?

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Février 29, 2020, 19:17:55
Justement : nous sommes en 2020 seulement.

Un APS-C 40 MPixels (ou un 24x36 90 MPixels, etc), ça n'existe pas...

Tu brises des rêves d' effet waouh  ;D

Bivence

Citation de: Verso92 le Février 29, 2020, 19:17:55
Justement : nous sommes en 2020 seulement.

Un APS-C 40 MPixels (ou un 24x36 90 MPixels, etc), ça n'existe pas...

Encore toi, tu vires ta cuti, tu viens tâter le terrain? bientôt chez Nikon ne restera que le monobloc et....le mirorless :D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Février 29, 2020, 19:20:25
Tu brises des rêves d' effet waouh  ;D

Il faut juste rester réaliste... ces définitions là, si jamais elles sortent, ce ne sera pas avant trois ou quatre ans, AMHA.

doppelganger

Citation de: Roland29 le Février 29, 2020, 19:20:18
Quelqu'un ici utilise Darktable avec des RAF Fuji ?

Ça fonctionne plutôt bien, pour le peu que j'ai testé.

clic_clac

Citation de: Christophe NOBER le Février 29, 2020, 19:20:25
Tu brises des rêves d' effet waouh  ;D

Pour moi l'effet waouh serait un appareil avec le poids et le gabarit du xt1 où on trouverait toutes les évolutions du xt4