XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Mitch57

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2020, 07:40:12
Tu as des RAWS et des jpegs ici : https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-t4-initial-review/6

AF sans problème particulier 🤗

Super, ça me donne une idée, merci !
6400 iso, encore propre ?
belle galerie en N&B sur ton site

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2020, 09:49:55
L' essentiel reste de pouvoir évaluer des fichiers RAW , c'est déjà ça 🤗

Oui techniquement, leurs tests sont très intéressants.

Personnellement je me fie plus aux tests de photographes sur le terrain... Mais cela dépend évidemment du niveau d'exigence et de l'usage du boîtier.
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: francoi le Mai 05, 2020, 11:18:56
Looli,merci de m avoir fait decouvrir  ce photographe.

Je l'ai découvert il y a peu aussi, j'aime bien son style. C'est lui qui m'a fait acheter le 7artisans 35f1,2, je ne connaissais pas du tout cette marque.

Techniquement par rapport aux objectifs fuji, ç'est pas du tout ça ;D Mais il a du caractère et pour une centaine d'euros (117 avec les frais de port) ç'est sympa :D

Bon j'arrête le hors sujet ;D
X Pro3 - X100V

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Mai 05, 2020, 18:49:39


Oui techniquement, leurs tests sont très intéressants.

Personnellement je me fie plus aux tests de photographes sur le terrain... Mais cela dépend évidemment du niveau d'exigence et de l'usage du boîtier.

Les 2 expériences ne sont pas incompatibles , elles sont complémentaires ... même si certains sites sont plus ... comment dire 🧐 ... inspirants 😁

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2020, 18:52:23
Les 2 expériences ne sont pas incompatibles , elles sont complémentaires ... même si certains sites sont plus ... comment dire 🧐 ... inspirants 😁

+1 oui :D
X Pro3 - X100V

Bivence

Citation de: Mitch57 le Mai 05, 2020, 17:09:26
Super, ça me donne une idée, merci !
6400 iso, encore propre ?
belle galerie en N&B sur ton site
Propre et comment, va voir la photo de Patricia Barber que j'ai prise sur le post de Christophe Nober XT et Fujinon, pas avec le XT2, pas avec mon XT4....avec un modeste XE2!

Mitch57

Citation de: Bivence le Mai 05, 2020, 18:59:15
Propre et comment, va voir la photo de Patricia Barber que j'ai prise sur le post de Christophe Nober XT et Fujinon, pas avec le XT2, pas avec mon XT4....avec un modeste XE2!

Effectivement, je suis agréablement surpris !
Même si je suppose que 6400 reste une valeur "limite" (?) c'est quand même pas mal du tout !
quand je vois mon pauvre nikon 1V1 ( comparaison absurde, je vous l'accorde) ;D

Looli

Citation de: Mitch57 le Mai 05, 2020, 19:50:24
Effectivement, je suis agréablement surpris !
Même si je suppose que 6400 reste une valeur "limite" (?) c'est quand même pas mal du tout !
quand je vois mon pauvre nikon 1V1 ( comparaison absurde, je vous l'accorde) ;D

Le résultat de la montée en isos dépend beaucoup aussi de l'exposition et de la scène/lumière...
X Pro3 - X100V

Bivence

Certes mais j'avais pas beaucoup de lumière sur la scène, il me semble que la photo pour le coup, éclaire bien mon propos😄

Looli

Citation de: Bivence le Mai 05, 2020, 20:21:04
Certes mais j'avais pas beaucoup de lumière sur la scène, il me semble que la photo pour le coup, éclaire bien mon propos😄

Oui tout à fait. Mais je me suis déjà surpris même avec le X-Pro2 à avoir du grain alors que les isos n'étaient pas très élevés, en sous-exposant une scène pour garder l'ambiance... c'est parfois assez étrange ???
X Pro3 - X100V

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Mai 05, 2020, 19:57:26
Le résultat de la montée en isos dépend beaucoup aussi de l'exposition et de la scène/lumière...

En montant en ISO , il y a 2 choses qui se dégradent : le rapport S/B et la dynamique .
Le rapport S/B concerne le bruit sur le gris 18% , la dynamique concerne les valeur de HL et de BL de part et d'autre du gris 18% .
Le rapport S/B se dégrade lentement , la dynamique c'est plus délicat .
De ce fait , sur les scènes peu lumineuses et surtout très contrastées , on peut facilement avoir du bruit dans les BL et des HL cramées .
De plus , la moindre erreur d'exposition dégrade encore plus le résultat .

Monter en iSO de jour par temps gris n' a aucune commune mesure avec la même montée en ISO de nuit avec des HL ponctuelles 🤗

gemphoto

Citation de: Bivence le Mai 05, 2020, 18:59:15
Propre et comment, va voir la photo de Patricia Barber que j'ai prise sur le post de Christophe Nober XT et Fujinon, pas avec le XT2, pas avec mon XT4....avec un modeste XE2!

Un lien pour la voir cette photo que je ne trouve pas? en plus avec un MODESTE X-E2 ;D

Bivence


Mitch57


pentaji

Toujours au sujet du XT4, la nouvelle batterie d'origine FUJI , la  np-w235, certes plus performante, est vendue 70€, ils sont fous chez Fuji, ils font une marge de goret  là dessus!!

Je n'arrive pas à trouver le même modèle en 'compatible', genre Patona etc...(il y en a plein pour la np w 126S)

Quelqu'un aurait-il une piste ???

Powerdoc

Citation de: pentaji le Mai 12, 2020, 15:24:22
Toujours au sujet du XT4, la nouvelle batterie d'origine FUJI , la  np-w235, certes plus performante, est vendue 70€, ils sont fous chez Fuji, ils font une marge de goret  là dessus!!

Je n'arrive pas à trouver le même modèle en 'compatible', genre Patona etc...(il y en a plein pour la np w 126S)

Quelqu'un aurait-il une piste ???

Dans quelques mois, il y a aura probablement une patona compatible

Bivence

On en parle sur Fujirumors😉

Bivence

Salut Christophe!
Des nouvelles du petit XT4?

Christophe NOBER

#268
Citation de: Bivence le Mai 13, 2020, 11:41:19
Salut Christophe!
Des nouvelles du petit XT4?

Jean-Jacques me rappelle quand il l' a 🤗

En attendant , je profite du déconfinement pour apprendre le GFX , ça commence à rentrer 😜

Pour le XT4 , n'étant qu'une évolution du XT3 en gardant le même capteur , je serai rapidement opérationnel , je ne suis pas inquiet 😉

yaquinclic

Citation de: pentaji le Mai 12, 2020, 15:24:22
Toujours au sujet du XT4, la nouvelle batterie d'origine FUJI , la  np-w235, certes plus performante, est vendue 70€, ils sont fous chez Fuji, ils font une marge de goret  là dessus!!

J'aimerais que chez Canon ils soient aussi gourmands la LP-E19 est à 195 €. En même temps elle dure
3 fois plus longtemps  ;D
A+ ;)

Bivence

Menfin quand on a un XT4 c'est quoi 69€😉

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Mai 13, 2020, 12:17:32
Jean-Jacques me rappelle quand il l' a 🤗

En attendant , je profite du déconfinement pour apprendre le GFX , ça commence à rentrer 😜

Pour le XT4 , n'étant qu'une évolution du XT3 en gardant le même capteur , je serai rapidement opérationnel , je ne suis pas inquiet 😉
Idem pour moi, Venant du XT2 vite fait de le prendre en main et le configurer, du coup on se concentre sur l'essentiel: prendre des photos, un peu comme une auto sportive on oublie le travail des ingénieurs moteur et châssis pour simplement profiter du résultat, tel est mon état d'esprit😉


5431thierryd

Bonjour
J'ai une petite question concernant le XT4, il est annoncé comme capable d'enregistrer un format de fichier TIFF. J'ai parcouru le manuel utilisateur et en manipulant l'APN, je n'arrive pas à trouver cette possibilité. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur ;D ;D ;D ;D ;D
Merci pour le partage

Bivence

Sauf erreur de ma part un APN enregistre nativement en Raw et jpeg, le TIFF est la traduction d'un Raw à l'aide d'un logiciel, je crois apprécié par les imprimeurs...sous toutes réserves!

5431thierryd

Merci pour la réponse. Donc il n'y a pas de possibilité d'obtenir un fichier TIFF natif issu directement du boitier sans passer par un logiciel de derawtisation??
Sur un scanner de négatif/diapo, il y a la possibilité de choisir le format du fichier de sortie, JPEG ou TIFF...Je suis un peu déçu par cet aspect du XT4.