XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 18:21:49
Bien à vous Mira.

Ben tiens !   Comment dire ...

  "Fais ce que tu veux mais surtout
Va te faire voir chez les Grecs
Faire des combines en Chine
Faire leur fête aux Helvètes
Faire du fric en Afrique
C'que tu veux mais surtout
Fais ce que tu veux mais surtout
Va te, va te, va te faire voir"

  ;D ;D
dX-Man

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Juillet 05, 2020, 18:54:46
Il serait bon de laisser dans la section Off se qui se passe dans la section Off.

Ah ben non, je n'y vais pas dans le OFF, mais là vous me tentez  ;D

(j'ai été assez actif sur Facebook, contre la Raoultine et leurs croyants.....allez voir le compte de Ronan Loaëc, on s'est bien marré ces derniers mois  ;D)

fin du hors sujet (ici, car je vais voir le OFF  ;D)

Sparrow

Citation de: Fanzizou le Juillet 06, 2020, 10:32:55
Ah ben non, je n'y vais pas dans le OFF, mais là vous me tentez  ;D

(j'ai été assez actif sur Facebook, contre la Raoultine et leurs croyants.....allez voir le compte de Ronan Loaëc, on s'est bien marré ces derniers mois  ;D)

fin du hors sujet (ici, car je vais voir le OFF  ;D)

Ou l'art de se décrédibiliser en 3s.

Christophe NOBER

Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 18:21:49
MonsieurVerso 92, merci pour votre réponse, cependant je voudrais que vous ne participiez plus lorsque je lance un sujet ou que je pose une question.
...

La réponse de Varso92 est LA bonne réponse à votre problème .

Vous pouvez le remercier 🤗

Si vous voulez administrer qui peut poster des réponses à vos questions , faites votre propre site ....

McDoPDA

Encore un sujet qui part en sucette...

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 06, 2020, 19:56:45
La réponse de Varso92 est LA bonne réponse à votre problème .

Vous pouvez le remercier 🤗

Si vous voulez administrer qui peut poster des réponses à vos questions , faites votre propre site ....

+ 1
De surcroit la réponse à la question me semble tellement évidente (sauf de la part d'un débutant) que je me demande si ce n'est pas une tentative de troll pour nous expliquer que la stabilisation ne sert à rien.

Bivence

Je reviens de Conques et ses vitraux de Pierre Soulages...1/15 à f4 avec 50-140 + TC1.4 en bout de range et main levée!
Cette stabilisation du capteur est bien efficace, il semble même que la mise à jour récente du firmware l'a encore améliorée...

floulu

Curieux de voir le résultat  :)

Christophe NOBER

Première sortie avec ce XT4 ces derniers jours : ce boitier est génial .

J' aime bien son écran rotatif pour le transporter écran protégé ( de toute manière je contrôle tout au viseur .... ) .
Sa stabilisation est super dès que la lumière se tarit , le fait que ça marche avec les fixes est un gros plus .
Son AF encore plus véloce en portait .

Un super XT3 🤗

Stab : ici 1/4s avec le 16-55 2.8 , on garde la sensibilité nominale , donc la dynamique , donc les HL du couché de soleil propres , et pas de bruit dans les ombres

Bivence

Coucou Christophe, on ne boude pas notre joie autour de ce boitier qui sait tout faire😘
Bon vol à bientôt😉

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 14:49:11
Première sortie avec ce XT4 ces derniers jours : ce boitier est génial .

J' aime bien son écran rotatif pour le transporter écran protégé ( de toute manière je contrôle tout au viseur .... ) .
Sa stabilisation est super dès que la lumière se tarit , le fait que ça marche avec les fixes est un gros plus .
Son AF encore plus véloce en portait .

Un super XT3 🤗

Stab : ici 1/4s avec le 16-55 2.8 , on garde la sensibilité nominale , donc la dynamique , donc les HL du couché de soleil propres , et pas de bruit dans les ombres

Enfin un retour serieux avec des images à l'appui... et de qualité :)

Bivence

Merci pour les autres possesseurs! concernant les images, crois-tu sincèrement qu'avec une compression de dingue admise sur ce forum permette de juger la qualité du XT4?
Je crois à la valeur de l'écrit, quand Christophe dit que ce boitier est génial je le crois😉

slides


Le seul xt4 qui prend son pied à ..... 41.000 .

Superbe image et surtout unique. Merci du partage

Christophe NOBER

Ce n' est pas une photo destinée à faire un tirage , on est d'accord , juste pour montrer l'intérêt d'une stabilisation .

1/2s 😳 , zoom 16-55 à f/2.8 , 1600 iso

Comète Neowise , photo prise du cockpit à travers vitre de qualité optique pourrie , position Sud-sud Ouest San Francisco 1500 km , # 13h00 UTC le 8 juillet , vol PPT-YVR

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 18:14:14
Comète Neowise , photo prise du cockpit à travers vitre de qualité optique pourrie
Pour éviter les reflets, il y a ça : https://www.ultimatelenshood.com/
ça marche très bien

Bivence

Macdo? Mais c'est l'inspecteur gadget ;D

Christophe NOBER


ZEN

41000 pieds au cap 220: pas trop de pollution et un bien jolie spectacle...

Bivence

A voir sur tweeter de belles photos sur cette comète!


Christophe NOBER

1ère séance de portrait avec le XT4 ( avec Profoto B10 et OCF 2" ) , tout en automatique eye-tracking , fiable et très pratique ( arrière plan simple ) .

En fin de séance après coucher du soleil , j' ai pu descendre au 1/40s avec le 90mm , merci la stab' 👍

Encore un peu à la recherche de mes marques pour exposer à droite .

Sur des lumières douces sans contrastes , sans contre-jour , on peut pousser +2/3 en DR100 sans trop de risque .
Dès qu'on a des contrastes , une lumière un peu dure , le DR AUTO est impeccable ( souvent à DR200 associé forcément à ISO320 )

Une couleur et une N&B ...


slides


Ce portrait  en couleur est vraiment magnifique, le choix des couleurs est en adéquation parfaite avec la blondeur des cheveux, le maquillage léger et la couleur des yeux. J'adore le rendu des cheveux, superbe technique.

Christophe NOBER

Citation de: slides le Juillet 17, 2020, 11:49:19
Ce portrait  en couleur est vraiment magnifique, le choix des couleurs est en adéquation parfaite avec la blondeur des cheveux, le maquillage léger et la couleur des yeux. J'adore le rendu des cheveux, superbe technique.

Muchas gracias 🙏

Bivence

Ces 2 portraits sont très beaux😘

Christophe NOBER


canteau

Un autre genre de portraits...  ;)
XT4 au 100-400 tout à 400 mm :





Website : www.auplusnet.com