XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

cagire

Citation de: Christophe NOBER le Mars 13, 2020, 12:56:45
Aucun ML n' arrive à la cheville d'un reflex en AFC 🤗 J' ai vu des vidéos de D5 face à l' A9 , et ces vidéos corroborent ce que je vois entre mon D850 et mon XT3 : le ML est bien pour du portrait grâce à l' eye-tracking , même du sport mais il ne faut pas que la vitesse de rapprochement soit élevée .
Merci infiniment pour ta réponse.


Fanzizou

Citation de: Sparrow le Mars 12, 2020, 16:28:45
Et pourtant.

Entre mettre 1000 balles pour un boitier d'occase et 1000 balles pour un boitier neuf issu du marché gris, je t'assure qu'il y a beaucoup de gens qui vont opter pour la seconde option.

Je ne vais pas râler, vu que pour des objos neufs, j'ai pu opter pour des sites aux tarifs imbattables sur du neuf, sans trop savoir si c'est du "gris" ou pas.

Ce qui est sur c'est que si je ne peux pas le vendre au moins 900€, je le garderai en second boitier, ce qui est loin d'être idiot qd on a opté comme moi pour des focales fixes..... Quitte à attendre un peu plus pour acheter un XT4, un poil moins cher du coup...
Il a moins d'un an, acheté en boutique en France avec la facture qui va bien, et si je le mets à coté d'un neuf dans une vitrine, vous ne verrez pas la différence...

rascal

Citation de: Fanzizou le Mars 13, 2020, 13:05:30
Je ne vais pas râler, vu que pour des objos neufs, j'ai pu opter pour des sites aux tarifs imbattables sur du neuf, sans trop savoir si c'est du "gris" ou pas.

si c'est imbattable, tu as ta réponse.

Sparrow

Citation de: Fanzizou le Mars 12, 2020, 15:00:47
Comment ça ?
Sur un Fuji, ça se gère avec les A sur la bague de diaph des objos (ou la molette arrière pour ceux qui n'en ont pas) et le A sur le sélecteur de vitesse.
Deux A et tu est en mode P
A sur diaph et molette des vitesse: t'es en mode S
A sur molette des vitesses et choix du diaph.: t'es en mode A

Vous ne parlez pas de la même chose. Je pense qu'il faisait allusion à la photométrie, le mode de mesure de la lumière si tu préfères.
Ce n'est pas trop gênant d'ailleurs puisque ça doit pouvoir rester accessible rapidement via le bouton Q ou via un bouton Fn.

Fanzizou

Citation de: Sparrow le Mars 13, 2020, 15:36:45
Vous ne parlez pas de la même chose. Je pense qu'il faisait allusion à la photométrie, le mode de mesure de la lumière si tu préfères.
Ce n'est pas trop gênant d'ailleurs puisque ça doit pouvoir rester accessible rapidement via le bouton Q ou via un bouton Fn.

OK. C'est vrai que cette couronne pour la méthode de mesure de lumière, est bien pratique (encore que, je reste en matricielle dans 99% de mes photos, et j'utilise le correcteur si le résultat ne me convient pas...j'ai perdu les reflexes mesure spot et mesure pondérée depuis longtemps).

Bivence

Hep hep...!
Certains sont hors sujet ;D
ICI c'est XT4 à tous les étages...

Sparrow


Bivence

Bon ça approche....
Je viens de télécharger le mode d'emploi en Français 396 pages...confinés que nous sommes ça va m'occuper et faire patienter!

Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Avril 02, 2020, 17:47:12
Bon ça approche....
Je viens de télécharger le mode d'emploi en Français 396 pages...confinés que nous sommes ça va m'occuper et faire patienter!

Le mode ISO AUTO ne peut pas être configuré en fonction de la stabilisation comme chez Nikon , on a le même menu que celui du XT3 , c'est nul 🧐

Eric 02

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2020, 18:17:45
Le mode ISO AUTO ne peut pas être configuré en fonction de la stabilisation comme chez Nikon , on a le même menu que celui du XT3 , c'est nul 🧐
Ah mince, un client de moins pour le XT4.

Bivence

M'en fou....Tu rigoles, c'est pas ça qui va nous faire renoncer😁

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2020, 18:17:45
Le mode ISO AUTO ne peut pas être configuré en fonction de la stabilisation comme chez Nikon , on a le même menu que celui du XT3 , c'est nul 🧐

Ba oui mais si t'avais tout bien dès le début, comment veux-tu que Fuji mette en avant sa philosophie Kaizen ?  ;D

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Avril 02, 2020, 18:17:45
Le mode ISO AUTO ne peut pas être configuré en fonction de la stabilisation comme chez Nikon , on a le même menu que celui du XT3 , c'est nul 🧐

Si tu as du temps, tu peux développer la différence?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 02, 2020, 20:39:15
Ba oui mais si t'avais tout bien dès le début, comment veux-tu que Fuji mette en avant sa philosophie Kaizen ?  ;D

Cépafo  ;D

C'est surtout sur les zooms que c'est utile cet ISO AUTO modulable 🤗

Bivence


marsupioux

J 'ai l 'impression que les reproches de "certains " au sujet des défauts des automatismes ou autres détails et du à leur manque de connaissance ou d' expérience car ils en attendent tout , alors que d 'autres en apprécient le confort et font avec ces défauts et autres , car ils maitrisent déjà bien leur matériel .

doppelganger

Citation de: marsupioux le Avril 03, 2020, 11:49:13
J 'ai l 'impression que les reproches de "certains " au sujet des défauts des automatismes ou autres détails et du à leur manque de connaissance ou d' expérience car ils en attendent tout , alors que d 'autres en apprécient le confort et font avec ces défauts et autres , car ils maitrisent déjà bien leur matériel .

T'es vraiment sérieux quand tu dis ça ?

Christophe NOBER

Citation de: marsupioux le Avril 03, 2020, 11:49:13
J 'ai l 'impression que les reproches de "certains " au sujet des défauts des automatismes ou autres détails et du à leur manque de connaissance ou d' expérience ...

J'ai l'impression que tu ne sais même pas de quoi on parle ...

Bivence

C'est normal on est vendredi😁

baséli

Citation de: marsupioux le Avril 03, 2020, 11:49:13
J 'ai l 'impression que les reproches de "certains " au sujet des défauts des automatismes ou autres détails et du à leur manque de connaissance ou d' expérience car ils en attendent tout , alors que d 'autres en apprécient le confort et font avec ces défauts et autres , car ils maitrisent déjà bien leur matériel .

C'est juste une question de point de vue qui n'a rien à voir avec les qualités de l'opérateur de l'appareil.

Par exemple, certains se plaignent que le 3200 ISO bruite un peu trop. Je n'en ai rien à carrer. Je me souviens que mes premières pellicules 400ISO donnaient des résultats horribles même avec les critères de l'époque sur des tirages 10x15. Dire que le 3200ISO actuel est formidable en comparaison est une litote. Ce n'est pas parce que je maîtrise le matériel, c'est que vraiment, je m'en fous que ça bruite une peu.

Idem avec l'autofocus, la motorisation, etc. Je fais avec ce qu'il y a. Mais c'est un point de vue qui ne peut être partagé par le pro par exemple, qui a une obligation de résultat de qualité au moins égale à celle de ses petits camarades sous peine de devoir changer de métier.

Bien entendu, le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils, rien ne change. Mais tout le monde a le droit d'être insatisfait.

Bivence


Sparrow


Verso92


yaquinclic

Salut Christophe

Citation de: Christophe NOBER le Avril 03, 2020, 11:58:42
J'ai l'impression que tu ne sais même pas de quoi on parle ...

Il n'a pas forcement tort marsupioux, je travaille avec un 1DX et 1DX mkII et pourtant je m'amuse très bien avec le X-T1. J'ai cerné ses limites et je reste en dedans. C'est pas plus compliqué.
Cela dit en passant pour mes besoins, oui je basculerais très prochainement vers le mkIII rouge

A+ ;)

doppelganger

#99
Citation de: yaquinclic le Avril 03, 2020, 23:01:48
Il n'a pas forcement tort marsupioux, je travaille avec un 1DX et 1DX mkII et pourtant je m'amuse très bien avec le X-T1. J'ai cerné ses limites et je reste en dedans. C'est pas plus compliqué.

Tort ou pas, le problème est qu'il ne semble pas avoir compris l'idée et toi non plus, visiblement ... (mais il se trompe de toute façon)