XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Bivence

Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l'absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l'autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j'ai envie d'y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j'ai hâte d'utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J'ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?


Powerdoc

Citation de: Bivence le Février 27, 2020, 21:34:59
Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l'absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l'autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j'ai envie d'y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j'ai hâte d'utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J'ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?

Boitier interessant
Je l'acheterai surement, mais plus tard, quand les tarifs auront baissés

hagen74

Très bon boîtier, celui qui débarque chez fuji et achète ce Xt4 va faire woaow... Sans aucun doute.

Moi j'ai un bloquage au niveau des XT mais en tout cas les stats me donnent envie.

benito

pas de suite, mais c'est prévu

Eric 02

Je vais commander le XT4, ce sera le cinquième boitier Fuji de ma collection.

sabonis

#5
J'ai eu 6 modèles de boitiers Fuji par le passé (tous les XE, XM1 et XT1) et ce XT4 est bien tentant.
Sur le papier il semble parfait et a priori peu de choses lui manque.
L'IBIS va être un vrai plus avec les fixes ou le 16-55 et il va permettre un gain qualitatif dans de nombreux cas (fini les montées Iso inutiles)
Deux points me chiffonnent encore, le Xtrans et le prix.
Le même avec du Bayer me conviendrait plus et surtout à moins de 1300€.
Actuellement, que ce soit du point de vue technique ou du tarif ça s'entrechoque frontalement avec les Z6 et a7III, qui certes ont été lancé à un prix supérieur mais qui n'en demeurent pas moins à des tarifs très voisins en ce moment.
Pour justifier cela il a intérêt à être irréprochable en AF pour avoir un positionnement un peu dans l'esprit d'un D500 par rapport à un D750.
Donc à voir...peut être un nouvel essai quand il aura baissé de prix.

canteau

Il est déjà dans le panier !!!  :D
Ce sera pour moi un retour à mes premiers amours... terminé pour le jaune... ;)  me plait bien ce boitier !

Website : www.auplusnet.com

Grigou

Citation de: hagen74 le Février 27, 2020, 22:23:44
Très bon boîtier, celui qui débarque chez fuji et achète ce Xt4 va faire woaow... Sans aucun doute.

Moi j'ai un bloquage au niveau des XT mais en tout cas les stats me donnent envie.
Qu'appelles-tu les stats ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

sabonis


Christophe NOBER

Citation de: Bivence le Février 27, 2020, 21:34:59
Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l'absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l'autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j'ai envie d'y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j'ai hâte d'utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J'ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?

Tu vas te faire plaisir et c'est chouette 😉🤗

un_amateur

idem propos de Sabonis : "Deux points me chiffonnent encore, le Xtrans et le prix."
Le deuxième point ... il suffit sans doute d'attendre quelques mois (Noël 2020 est encore loin ... :)
Le premier point me semble le plus problématique. Sur le fond je ne vois aucun avenir à l'xtrans.

Alain c

Une excellente synthèse de présentation du XT4 en français,
ici:  https://www.youtube.com/watch?v=pu6uQaEPPlE
Matérialiser l'immatériel

Bivence

Citation de: canteau le Février 28, 2020, 09:40:29
Il est déjà dans le panier !!!  :D
Ce sera pour moi un retour à mes premiers amours... terminé pour le jaune... ;)  me plait bien ce boitier !

Bravo, DP vient de m'adresser un mail après contact avec l'importateur la disponibilité est attendue fin avril.

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2020, 11:30:51
Tu vas te faire plaisir et c'est chouette 😉🤗

Oui sans aucun doute, vu aussi que le 56 va bénéficier de 6 stop avec l'IBIS!
Amicalement

Eric 02

Citation de: un_amateur le Février 28, 2020, 11:57:39
idem propos de Sabonis : "Deux points me chiffonnent encore, le Xtrans et le prix."
Le deuxième point ... il suffit sans doute d'attendre quelques mois (Noël 2020 est encore loin ... :)
Le premier point me semble le plus problématique. Sur le fond je ne vois aucun avenir à l'xtrans.
Tu vois peut-être un avenir limité mais moi je vois surtout un beau passé depuis huit ans.

Pour le prix, si tu veux faire une affaire, il faud attendre l'annonce du X T5, ce devrait être le meilleur moment.

Nestor Le Chat

Pour moi qui ne fait jamais de vidéo, au moins la moitié du X-T4  ne m'intéresse pas. Hélas, c'est une constante actuelle à laquelle on ne plus peut échapper : être obligé d'acheter des choses qui ne sont pas forcément utiles à votre usage pour cause d'inflation des caractéristiques techniques dans un but de marketing. Un point qui me déplaît particulièrement : je trouve que la disparition de la sélection du mode d'exposition par la couronne sous la molette des ISOS est une vraie régression pour la photo. C'était très commode. Maintenant, il faudra descendre dans les menus, ce qui l'est beaucoup moins ! Il y a quand même de nouveaux réglages intéressants (BDB, incrémentation 1/2 des réglages ombres et lumières, simulations de film, etc.) et le prix du boîtier serait correct sans la mesquinerie du manque de chargeur pour un nouveau type de batteries qui plus est !
Bienvenue au X-T4, mais tant que mes X-T1 et X-T2 fonctionneront parfaitement, je les garde. Le X-T4 ou 5, ou 6 attendra que l'un de mes deux X-T trépasse.

Alain c

Citation... je trouve que la disparition de la sélection du mode d'exposition par la couronne sous la molette des ISOS est une vraie régression pour la photo.
Ça dépend de ta pratique de la photo.
Ainsi par exemple, le mode d'exposition ne sert à rien en photo de studio avec flashs.
Personnellement, justement mes hybrides Fuji m'ont appris à me passer du mode d'exposition dans la mesure ou je regarde la photo dans le viseur avant de la prendre, je jette un œil sur l'histogramme si besoin.
Matérialiser l'immatériel

baséli

Citation de: un_amateur le Février 28, 2020, 11:57:39
Sur le fond je ne vois aucun avenir à l'xtrans.

Moi non plus, c'est un compromis technologique qui finira par ne plus être valable. Mais puis-je faire remarquer que les photos se font au présent, et que l'avenir d'une techno n'a aucune importance ici?

baséli

Citation de: Alain c le Février 28, 2020, 17:31:28
Ça dépend de ta pratique de la photo.
Personnellement, justement mes hybrides Fuji m'ont appris à me passer du mode d'exposition dans la mesure ou je regarde la photo dans le viseur avant de la prendre, je jette un œil sur l'histogramme si besoin.

Pareil. Je me fous du mode d'exposition, je regarde l'histogramme et ajuste éventuellement avec la molette idoine pour avoir le plus d'informations possible. Et le raw permet de jouer un peu sur les zones qui te chagrinent.

Non, ce n'est pas pour corriger les fautes d'exposition à la prise de vue, c'est pour obtenir une image équilibrée comme je le souhaite et pas forcément conforme à la réalité du moment ni au jpeg que le boîtier m'aurait sorti.

Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Février 28, 2020, 11:57:39
...
Le premier point me semble le plus problématique. Sur le fond je ne vois aucun avenir à l'xtrans
...

Et ? 🤗

Cheps

Citation de: Bivence le Février 27, 2020, 21:34:59
Ce XT4 tant attendu a bien été annoncé au jour J, préalablement beaucoup de critiques à propos de la série XT sur l'absence de stabilisation du capteur, sur le manque de réactivité AF et détection visages, sur la faiblesse de l'autonomie etc...
Voilà que Fuji vient, en théorie, de balayer tout ces reproches avec la venue du XT4, j'ai envie d'y croire, après près de 4 ans de plaisirs avec mon T2, j'ai hâte d'utiliser ce nouveau boitier qui toutes considérations représente un bond en avant!
J'ai donc fait ma précommande.
Combien parmi vous ont ou vont passer commande?
J'attends le XT6 qui sera encore mieux...

Bivence

Et ???
Ils sont trop vert....
Rendez-vous dans quelques années camarade ;D

John Paris

Bonsoir,

Il faut être courageux pour mettre sur le marché, de 2020-2021, ce XT4 avec un capteur de photo de seulement 26 millions de pixels :

- Ce n'est pas assez pour faire de la photo d'exposition et/ou de la vente de tirage papier.
- Le marché est saturé par les bases de photos basses qualité.
- Pour les familles, la plupart des fonctions de photo/vidéo courantes  sont disponibles dans les smartphones, bien plus pratiques à avoir avec moi.
- Pour la vidéo, le marché des Youtubers et des journalistes, bien que faiseurs de buzz, n'est pas énorme.

Une pensée pour ceux dont les revenus dépendent du nombre de ventes d'appareil photo Fuji de type xf.

Amicalement,

John

Bivence

Tu es heureux avec ton Iphone?
Poste dans la bonne section merci.

Crinquet80

Citation de: John  Paris le Février 28, 2020, 22:47:19
Bonsoir,

Il faut être courageux pour mettre sur le marché, de 2020-2021, ce XT4 avec un capteur de photo de seulement 26 millions de pixels :

- Ce n'est pas assez pour faire de la photo d'exposition et/ou de la vente de tirage papier.
- Le marché est saturé par les bases de photos basses qualité.
- Pour les familles, la plupart des fonctions de photo/vidéo courantes  sont disponibles dans les smartphones, bien plus pratiques à avoir avec moi.
- Pour la vidéo, le marché des Youtubers et des journalistes, bien que faiseurs de buzz, n'est pas énorme.

Une pensée pour ceux dont les revenus dépendent du nombre de ventes d'appareil photo Fuji de type xf.

Amicalement,

John

2 fois le même message pourtant depuis 2 ans tu as eu l'occasion de réfléchir avant de poster à nouveau !  >:(

Un troll de plus sur Chassimages , mais on a l'habitude !  ???