XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Bivence

Donc le XT4 ce n'est pas pour toi maintenant!

benito

Citation de: John  Paris le Février 29, 2020, 17:24:36
" Pour qu'il y ait eu un effet waouh, ce XT4  aurait du avoir un capteur d'au moins 40 millions de pixels. N'oublions pas que nous sommes en 2020."

et
"P.S. Le principal: N'oublions de faire de faire de belles photos et d'y prendre plaisir."

une réponse de très jeune geek là .... 

26 Mpix offrent un potentiel suffisant pour une majorité d'images ...
( j'utilise 2 boitiers de 24mpix
bref l'XT4  offre pour un photographe ( peut être pas pour un geek)   largement assez de possibilités ( couplés avec les optiques fuji)

Bivence


Bivence

Il arrive🤫
A voir vidéo sur Fujirumors le contenu de la boîte du XT4, la courroie semble plus large...pour le reste hâte d'en faire autant!

Fanzizou

Il est très rare que j'achète une génération de boitier et la suivante. Surtout que là en plus, je n'ai pas acheté le XT-3 y'a très longtemps....

Je vais sans doute faire exception, car je n'ai acheté que des focales fixes non stabilisées + 2 objo. Nikon que j'utilise en manuel (60Micro et 105 f2.5 AIS).

Je l'achèterai sans doute après avoir lu des tests complets, et avoir les premiers retour utilisateurs sur le gain pratique du stabilisateur avec des focales de 12 à 90mm.
D'ici la le prix de la rue aura un peu baissé.

Reste à décider si je vends mon XT3 maintenant, où qd j'achèterai ce XT4. Je peux vivre quelques semaines ou mois avec mon seul bridge Sony, pour économiser qq euros, vu ma pratique (très) peu intensive en photo en ce moment.

Si y'en a que ça intéresse, faire offre pour mon XT3 en état quasi neuf (cote CI à un peu plus de 1000€).

Bivence

Allez haut les cœurs au cœur de la pandémie, mise à jour de CameraRemote qui prend en charge le XT4!

Fanzizou

Citation de: Nestor Le Chat le Février 28, 2020, 17:03:04
Pour moi qui ne fait jamais de vidéo, au moins la moitié du X-T4  ne m'intéresse pas. Hélas, c'est une constante actuelle à laquelle on ne plus peut échapper : être obligé d'acheter des choses qui ne sont pas forcément utiles à votre usage pour cause d'inflation des caractéristiques techniques dans un but de marketing. Un point qui me déplaît particulièrement : je trouve que la disparition de la sélection du mode d'exposition par la couronne sous la molette des ISOS est une vraie régression pour la photo. C'était très commode. Maintenant, il faudra descendre dans les menus, ce qui l'est beaucoup moins ! Il y a quand même de nouveaux réglages intéressants (BDB, incrémentation 1/2 des réglages ombres et lumières, simulations de film, etc.) et le prix du boîtier serait correct sans la mesquinerie du manque de chargeur pour un nouveau type de batteries qui plus est !
Bienvenue au X-T4, mais tant que mes X-T1 et X-T2 fonctionneront parfaitement, je les garde. Le X-T4 ou 5, ou 6 attendra que l'un de mes deux X-T trépasse.

Comment ça ?
Sur un Fuji, ça se gère avec les A sur la bague de diaph des objos (ou la molette arrière pour ceux qui n'en ont pas) et le A sur le sélecteur de vitesse.
Deux A et tu est en mode P
A sur diaph et molette des vitesse: t'es en mode S
A sur molette des vitesses et choix du diaph.: t'es en mode A

Fanzizou

Citation de: John  Paris le Février 28, 2020, 22:47:19
Bonsoir,

Il faut être courageux pour mettre sur le marché, de 2020-2021, ce XT4 avec un capteur de photo de seulement 26 millions de pixels :

- Ce n'est pas assez pour faire de la photo d'exposition et/ou de la vente de tirage papier.
- Le marché est saturé par les bases de photos basses qualité.
- Pour les familles, la plupart des fonctions de photo/vidéo courantes  sont disponibles dans les smartphones, bien plus pratiques à avoir avec moi.
- Pour la vidéo, le marché des Youtubers et des journalistes, bien que faiseurs de buzz, n'est pas énorme.

Une pensée pour ceux dont les revenus dépendent du nombre de ventes d'appareil photo Fuji de type xf.

Amicalement,

John

Elle est bien bonne celle là.

Fanzizou

Citation de: John  Paris le Février 29, 2020, 17:24:36
Bonjour Doppleganger et Crinquet80,

J'ai l'impression mettre mal fait comprendre. J'adore Fuji et son GFX100.

Pour qu'il y ait eu un effet waouh, ce XT4  aurait du avoir un capteur d'au moins 40 millions de pixels. N'oublions pas que nous sommes en 2020.
Dans cette industrie et sur ce segment entre 2017 et 2019 , il y a une chute de plus 10 pour cent et une perte de presque 1,2 million d'unités.

Voir les chiffres publiés par la CIPA (Camera & Imaging Products Association) : http://www.cipa.jp/stats/documents/e/dw-201912_e.pdf

Sur le Net, il y a d'autres sources qui montrent la tendance, notamment pour les ventes de smartphones et d'appareil photo moyen de gamme.
Je n'avais nullement l'intention de faire un troll.

Amicalement,

John

P.S. Le principal: N'oublions de faire de faire de belles photos et d'y prendre plaisir.

C'est probablement vrai que y'a un marché pour du haut de gamme haute def. en 24x36 voire plus grand.
Mais y'a aussi un marché pour du matos qualitatif moins cher...
Je me souviens d'un temps pas si lointain, ou des photographes pro débattaient du dernier Canon de 12Mpix (à l'époque de la hyper haute def. en numérique !), potentiellement supérieur au moyen format argentique sur les grands tirages (je n'invente rien, et si on me cherche je vais détterer les fils si ils sont encore archivés  ;D).

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Février 29, 2020, 18:25:17
Peut être faudrait-il prendre le problème par le bon bout ?

Je trouve curieux d'articuler sa passion pour la photo autour d'un logiciel et de ce fait, en éprouver une certaine frustration.

Je comprends qu'il soit facile pour moi de dire ça, puisque je n'ai pas cette contrainte de devoir repartir de zéro, avec un autre logiciel. Mais c'est quelque chose que je n'ai pas hésité à faire, pour une toute autre raison.

.
Je rebondis alors sur ceci :

Si je devais m'inquiéter de l'avenir de quelque chose, ce serait plus sur celui de DxO. Mais ce n'est que mon avis.

J'utilisais quasi uniquement DXO sur mon matos Nikon. Ca ne m'a pas empêché d'aller chez Fuji. Avec Fuji, je ne fais presque plus de RAW, si j'en ai besoin sur une image spécifique, je fais avec ce qui existe.

clic_clac

Citation de: Fanzizou le Mars 11, 2020, 13:28:02

Si y'en a que ça intéresse, faire offre pour mon XT3 en état quasi neuf (cote CI à un peu plus de 1000€).

La côte est déconnectée de la réalité, on le trouve à 1200€ neuf, en prenant en compte l'ODR Fuji, ce qui fait moins de 1000 pour quelqu'un qui récupère la TVA
(et on le trouve à moins de 1000€ en "marché gris" neuf)

rascal

Citation de: clic_clac le Mars 12, 2020, 16:17:47
La côte est déconnectée de la réalité, on le trouve à 1200€ neuf, en prenant en compte l'ODR Fuji, ce qui fait moins de 1000 pour quelqu'un qui récupère la TVA
(et on le trouve à moins de 1000€ en "marché gris" neuf)

une cote ne peut pas suivre en temps réel les ODR et autre promos ponctuelle non plus...

quant à évoquer le marché gris....

Sparrow

Citation de: rascal le Mars 12, 2020, 16:25:41
une cote ne peut pas suivre en temps réel les ODR et autre promos ponctuelle non plus...

quant à évoquer le marché gris....

Et pourtant.

Entre mettre 1000 balles pour un boitier d'occase et 1000 balles pour un boitier neuf issu du marché gris, je t'assure qu'il y a beaucoup de gens qui vont opter pour la seconde option.

doppelganger

Citation de: rascal le Mars 12, 2020, 16:25:41
une cote ne peut pas suivre en temps réel les ODR et autre promos ponctuelle non plus...

quant à évoquer le marché gris....

Et c'est ce genre de personne qui vient négocier le prix de l'occasion tel un marchant de tapis, en "menaçant" d'acheter neuf en Allemagne. A tel point que même ton revendeur te fait une meilleur offre (c'est du vécu).

clic_clac

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2020, 18:58:50
Et c'est ce genre de personne qui vient négocier le prix de l'occasion tel un marchant de tapis, en "menaçant" d'acheter neuf en Allemagne. A tel point que même ton revendeur te fait une meilleur offre (c'est du vécu).

Si c'est moi qui est visé, non, je ne négocie pas je passe mon chemin

Après ce que je vois c'est que la plupart des appareils en vente sur le bon coin ne partent pas, car les acheteurs se basent souvent sur une décote de 30% du prix d'achat, alors que le même appareil a vu son prix neuf baisser de 20% en un an

55micro

Il ne faut pas se baser sur les annonces, mais sur les ventes réussies. Faciles à trouver sur la baie. Le résultat tourne entre 950 et 1050€.

En Allemagne TVA payée mais tarif compétitif, un X-T3 neuf c'est 1350€
https://www.foto-erhardt.de/advanced_search_result.php?MODsid=&keywords=Fuji+X-T3
Choisir c'est renoncer.

clic_clac

Citation de: Sparrow le Mars 12, 2020, 16:28:45
Et pourtant.

Entre mettre 1000 balles pour un boitier d'occase et 1000 balles pour un boitier neuf issu du marché gris, je t'assure qu'il y a beaucoup de gens qui vont opter pour la seconde option.

Logique non ? Généralement les garanties sont incessibles, donc dans les deux cas l'appareil ne bénéficie pas d'une garantie.

Sauf que l'un sortira de sa boîte alors que l'on ne connaît pas le passé de l'autre

clic_clac

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 21:38:38
Il ne faut pas se baser sur les annonces, mais sur les ventes réussies. Faciles à trouver sur la baie. Le résultat tourne entre 950 et 1050€.

En Allemagne TVA payée mais tarif compétitif, un X-T3 neuf c'est 1350€
https://www.foto-erhardt.de/advanced_search_result.php?MODsid=&keywords=Fuji+X-T3

Pourquoi aller chercher en Allemagne ? Chez Boulanger, c'est 1299€ moins 100€ d'ODR

doppelganger

Citation de: clic_clac le Mars 12, 2020, 21:34:38
Si c'est moi qui est visé, non, je ne négocie pas je passe mon chemin

Non, pas spécialement.

Citation de: clic_clac le Mars 12, 2020, 21:34:38
Après ce que je vois c'est que la plupart des appareils en vente sur le bon coin ne partent pas, car les acheteurs se basent souvent sur une décote de 30% du prix d'achat, alors que le même appareil a vu son prix neuf baisser de 20% en un an

J'ai vendu un paquet de trucs ces derniers mois et toujours à la coté CI "basse" (voir un poil moins) au regard de l'état de mon matériel. Et même là ça ne se bouscule pas au portillon. Il me reste mon 70-200mm f/2.8 VRII, coté 1250€ alors que je pourrai en demander 1375€, vu son état. Je l'ai mis à 1100€, il ne trouve pas preneur. Tu me diras, je n'ai pas multiplié les sites de petites annonces...


cagire

Citation de: 55micro le Mars 12, 2020, 21:38:38
Il ne faut pas se baser sur les annonces, mais sur les ventes réussies. Faciles à trouver sur la baie. Le résultat tourne entre 950 et 1050€.

En Allemagne TVA payée mais tarif compétitif, un X-T3 neuf c'est 1350€
https://www.foto-erhardt.de/advanced_search_result.php?MODsid=&keywords=Fuji+X-T3
En France c'est 1.149 €. (Digit Photo)

clic_clac

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2020, 22:29:42
Non, pas spécialement.

J'ai vendu un paquet de trucs ces derniers mois et toujours à la coté CI "basse" (voir un poil moins) au regard de l'état de mon matériel. Et même là ça ne se bouscule pas au portillon. Il me reste mon 70-200mm f/2.8 VRII, coté 1250€ alors que je pourrai en demander 1375€, vu son état. Je l'ai mis à 1100€, il ne trouve pas preneur. Tu me diras, je n'ai pas multiplié les sites de petites annonces...

ce n'est pas surprenant, le marché de la photo se porte mal en général et les amateurs fortunés lorgnent désormais plutôt vers les hybrides tandis que les professionnels sont pour un grand nombre d'entre eux en difficultés financièrement

Christophe NOBER

Citation de: cagire le Mars 13, 2020, 11:02:39
En France c'est 1.149 €. (Digit Photo)

Ça n' est pas tout à fait exact puisqu'il y a une remise de 200€ comprise dans ce tarif .

Celà dit , une belle opportunité de se payer un boîtier qui déchire à prix contenu 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2020, 22:29:42
....
J'ai vendu un paquet de trucs ces derniers mois et toujours à la coté CI "basse"
...

J' ai bradé du « F » : 28 1.4 , 300 2.8VRII , 58 1.4 , environ 40% du prix neuf pour du matériel nickel 🤗

Je n' ai gardé que les essentiels ...

cagire

Christophe NOBER, puisque tu passes par ici, peux-tu me dire que donne l'AF du X-T3 en suivi par rapport à un reflex Nikon ? (D810... par exemple, voire D3s. Ce sont  mes 2 boîtiers  ;))

Christophe NOBER

Citation de: cagire le Mars 13, 2020, 12:45:07
Christophe NOBER, puisque tu passes par ici, peux-tu me dire que donne l'AF du X-T3 en suivi par rapport à un reflex Nikon ? (D810... par exemple, voire D3s. Ce sont  mes 2 boîtiers  ;))

Aucun ML n' arrive à la cheville d'un reflex en AFC 🤗 J' ai vu des vidéos de D5 face à l' A9 , et ces vidéos corroborent ce que je vois entre mon D850 et mon XT3 : le ML est bien pour du portrait grâce à l' eye-tracking , même du sport mais il ne faut pas que la vitesse de rapprochement soit élevée .