XT4 c’est maintenant!

Démarré par Bivence, Février 27, 2020, 21:34:59

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Fanzizou le Juin 29, 2020, 16:25:43
Après, une manière de contourner, c'est qu'il y a 3 pré-réglages de l'iso auto. On peut avoir son réglage "auto" sur le premier pour sans stab, et se réserver les 2 autres avec deux vitesses choisies en manuel pour 2 objectifs, qu'on peut changer (j'ai mis l'accès à ce paramétrage sur une des touches rapides de fct du trèfle). C'est pas idéal, mais ça pourrait être pire.

Oui , c'est l' alternative , j' ai fait ça aussi sur un autre bouton .

Sinon , j' ai dit focale/10 , je parlais de focale équivalente 24x36 ... donc focale/6

A-snowboard


Christophe NOBER

La détection visage/oeil en portrait marque une avancée significative , le bruit du déclenchement est plus discret/feutré .

Fanzizou

Citation de: Christophe NOBER le Juin 29, 2020, 19:25:48
La détection visage/oeil en portrait marque une avancée significative , le bruit du déclenchement est plus discret/feutré .

Ha oui, le déclenchement en obturation méca, c'est vraiment mieux, c'est vrai.

La détection du visage marchait déjà pas mal avec les dernières MAJ sur XT3. Pas encore vraiment testé, mais ça ne m'a pa l'air bien différent. Ce qui progresse c'est le suivi en basse lumière.

Christophe NOBER

Citation de: Fanzizou le Juin 30, 2020, 09:55:20
...
La détection du visage marchait déjà pas mal avec les dernières MAJ sur XT3
...

C'est mieux , spécialement sur les portraits de coté . Bien plus facile encore ...

Probablement une MAJ du XT3 à venir ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 30, 2020, 11:46:34
C'est mieux , spécialement sur les portraits de coté . Bien plus facile encore ...

Probablement une MAJ du XT3 à venir ...

Vu la grosse maj des GFX, va falloir que Fuji se penche à un moment sur le X-T3 (et X-Pro3).

Carrera

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2020, 12:22:09
va falloir que Fuji se penche à un moment sur le X-T3 (et X-Pro3).

Oui mais vu leur politique de gratter un peu partout comme avec le XT4 (suppression flash, chargeur, prise casque) pas certain qu'ils maintiennent les
mises à jour bien venues comme sur les X-Pro et XT du début.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 30, 2020, 12:22:09
Vu la grosse maj des GFX, va falloir que Fuji se penche à un moment sur le X-T3 (et X-Pro3).

Je pense que ça va venir , si l' électronique est strictement la même et que c'est juste une question de remplacement des algorithmes dédiés, ils laissent le XT4 faire la course en tête un temps , puis le XT3 y aura droit .

Ce serait contre productif de passer à ce genre de mesquinerie pour un truc qui ne coûte rien 🤗

Fanzizou

Citation de: Christophe NOBER le Juin 30, 2020, 16:00:39
Je pense que ça va venir , si l' électronique est strictement la même et que c'est juste une question de remplacement des algorithmes dédiés, ils laissent le XT4 faire la course en tête un temps , puis le XT3 y aura droit .

Ce serait contre productif de passer à ce genre de mesquinerie pour un truc qui ne coûte rien 🤗

L'AF étant vraiment plus sensible en basse lumière, j'ai tout de même du mal à croire que ça ne soit que les algorythmes. Mais bon, si y'avait du hard qui a évolué, ils ne se priveraient pas non plus de le dire pour mieux vendre le XT4....

Fanzizou

Autre point avant que j'oublie.

Je trouve qu'il chauffe beaucoup plus que le XT3 à l'utilisation (pour l'instant le laisse l'IBIS en marche). J'espère que ça n'affectera pas la fiabilité.

Fanzizou

J'ai aussi une question sur les raccourcis par le menu Q et les enregistrements C1 à C7.

Y'a certains réglages faisant parti pourtant du menu Q, si vous les enregistrez dans C1 à C7, ils ne se mémorisent pas. Par exemple la détection du visage. J'ai voulu me faire un mode portrait sur C2 avec détection du visage, et un mode standard tout venant en C1 sans détection de visage, ben impossible d'enregistrer la différence dans les deux mémorisation C1 et C2.

Pour moi c'est un bug....

Christophe NOBER

Citation de: Fanzizou le Juin 30, 2020, 16:24:17
J'ai aussi une question sur les raccourcis par le menu Q et les enregistrements C1 à C7.

Y'a certains réglages faisant parti pourtant du menu Q, si vous les enregistrez dans C1 à C7, ils ne se mémorisent pas. Par exemple la détection du visage. J'ai voulu me faire un mode portrait sur C2 avec détection du visage, et un mode standard tout venant en C1 sans détection de visage, ben impossible d'enregistrer la différence dans les deux mémorisation C1 et C2.

Pour moi c'est un bug....

Le menu Q comme Image Quality ... ne mémorise que les paramètres d'image .

La ligne du bas correspond à des options que ne sont pas dans le menu de paramètres d'image , ces 4 pavés ne sont là que pour une modification rapide sans passer par les menus .

Sur XT3 ou GFX , ces 4 pavés sont sur fond gris clair pour éviter la confusion 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Fanzizou le Juin 30, 2020, 16:19:23
L'AF étant vraiment plus sensible en basse lumière, j'ai tout de même du mal à croire que ça ne soit que les algorythmes. Mais bon, si y'avait du hard qui a évolué, ils ne se priveraient pas non plus de le dire pour mieux vendre le XT4....

Va savoir 🤗

doppelganger

Citation de: Carrera le Juin 30, 2020, 15:36:47
Oui mais vu leur politique de gratter un peu partout comme avec le XT4 (suppression flash, chargeur, prise casque) pas certain qu'ils maintiennent les
mises à jour bien venues comme sur les X-Pro et XT du début.

Je ne pense pas qu'il soit valable de faire le parallèle entre le hardware et le firmware. Il n'y a qu'à voir les énormes mises à jour des GFX d'aujourd'hui : La mise à jour firmware la plus importante de l'histoire du système GFX

Fanzizou

Citation de: Christophe NOBER le Juin 30, 2020, 16:53:10
Le menu Q comme Image Quality ... ne mémorise que les paramètres d'image .

La ligne du bas correspond à des options que ne sont pas dans le menu de paramètres d'image , ces 4 pavés ne sont là que pour une modification rapide sans passer par les menus .

Sur XT3 ou GFX , ces 4 pavés sont sur fond gris clair pour éviter la confusion 🤗

Merci pour l'explication.
Pas possible de faire plusieurs profils complets de paramétrages (pour ce qui est sur roues ou leviers physique, ça va être dur  ::) ) ?
Parce que l'engin est tellement complexe, qu'une fois que j'ai trouvé 2 ou 3 paramétrages type (sport, macro, paysage, portrait), il m'étonnerait que j'y touche beaucoup...

Christophe NOBER

Citation de: Fanzizou le Juillet 02, 2020, 14:30:58
Merci pour l'explication.
Pas possible de faire plusieurs profils complets de paramétrages (pour ce qui est sur roues ou leviers physique, ça va être dur  ::) ) ?
Parce que l'engin est tellement complexe, qu'une fois que j'ai trouvé 2 ou 3 paramétrages type (sport, macro, paysage, portrait), il m'étonnerait que j'y touche beaucoup...

C'est à la fois compliqué ( quand on le reçoit et qu'on doit le faire à sa main ) et simple une fois qu'on l' a paramétré 🤗

Perso , je n'utilise pas ce menu Q , j' ai juste 3 touches Fn sur lesquelles j' ai réajusté les fonctions ▶️ , ISO et face/eye tracking , le reste se fait avec les molettes : génial ce boitier 🤗 ( Le menu ISO AUTO mis à part )


Carrera

Le manuel du XT-4 en français est disponible au téléchargement:  https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/manual/cameras/#p1523

jdm

dX-Man

Mira

#468
Bonjour,
Concernant le XT4 et son système d'stabilisation j'ai une question à vous poser.  Voici une photo à titre d'exemple:
Les personnes qui marchent derrière la vitre seront plus nettes si j'utilise un XT4 et son système d'stabilisation? Merci - Mira.

Verso92

Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 08:39:46
Bonjour,
Concernant le XT4 et son système d'stabilisation j'ai une question à vous poser.  Voici une photo à titre d'exemple:
Les personnes qui marchent derrière la vitre seront plus nettes si j'utilise un XT4 et son système d'stabilisation? Merci - Mira.

La stabilisation, ce n'est valable que pour des sujets immobiles, par définition.

Mira


MonsieurVerso 92, merci pour votre réponse, cependant je voudrais que vous ne participiez plus lorsque je lance un sujet ou que je pose une question.

Ailleurs, Forum OFF vous avez été d'une extrême vulgarité et violence à mon égard mais pas seulement vis-à-vis de moi. Vous avez le droit de défendre avec passion même irrationnelle la politique de M. Macron et de son gouvernement dans la crise du Covid-19. Mais vous n'avez pas le droit de dépasser les limites de la politesse et du flair play lors d'une discussion si complexe telle que la politique de LREM abordé dans le "Off".

Je vous le répète encore une fois, restons chacun, de notre coté. C'est mon unique message vous concernant. Si vous répondez, je ne vous lirai pas.

Bien à vous Mira.

A-snowboard

Décidément les gens sont énervés aujourd'hui.

[at] mira, verso à raison, la stabilisation ne sert à rien pour les sujets en mouvements. Ou alors j'ai rien compris à ta question.

Et très franchement, j'ai limite tendance à croire que la question est un troll. Poser ce genre de question alors qu'on à un XT4 me laisse songeur.
Quant au débat sur macron, ça vient faire quoi ici ?

Verso92

#472
Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 18:21:49
MonsieurVerso 92, merci pour votre réponse, cependant je voudrais que vous ne participiez plus lorsque je lance un sujet ou que je pose une question.

Je participe si je veux (tu n'as rien à exiger : tu n'es pas ici sur ta page Facebook).

Citation de: A-snowboard le Juillet 05, 2020, 18:29:05
Quant au débat sur macron, ça vient faire quoi ici ?

Mira est venu à répétition polluer le fil des blagues, dans le forum off, jusqu'à le faire supprimer par la modération. Ça en a énervé pas mal, à l'époque (et pas que moi)...

Sparrow

Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 18:21:49
MonsieurVerso 92, merci pour votre réponse, cependant je voudrais que vous ne participiez plus lorsque je lance un sujet ou que je pose une question.

Ailleurs, Forum OFF vous avez été d'une extrême vulgarité et violence à mon égard mais pas seulement vis-à-vis de moi. Vous avez le droit de défendre avec passion même irrationnelle la politique de M. Macron et de son gouvernement dans la crise du Covid-19. Mais vous n'avez pas le droit de dépasser les limites de la politesse et du flair play lors d'une discussion si complexe telle que la politique de LREM abordé dans le "Off".

Je vous le répète encore une fois, restons chacun, de notre coté. C'est mon unique message vous concernant. Si vous répondez, je ne vous lirai pas.

Bien à vous Mira.

A l'avenir, fais aussi un peu marcher tes neurones. Ça d'évitera de poser ce genre de question ridicule.

doppelganger

Citation de: Mira le Juillet 05, 2020, 18:21:49
MonsieurVerso 92, merci pour votre réponse, cependant je voudrais que vous ne participiez plus lorsque je lance un sujet ou que je pose une question.

Ailleurs, Forum OFF vous avez été d'une extrême vulgarité et violence à mon égard mais pas seulement vis-à-vis de moi. Vous avez le droit de défendre avec passion même irrationnelle la politique de M. Macron et de son gouvernement dans la crise du Covid-19. Mais vous n'avez pas le droit de dépasser les limites de la politesse et du flair play lors d'une discussion si complexe telle que la politique de LREM abordé dans le "Off".

Je vous le répète encore une fois, restons chacun, de notre coté. C'est mon unique message vous concernant. Si vous répondez, je ne vous lirai pas.

Bien à vous Mira.

Il serait bon de laisser dans la section Off se qui se passe dans la section Off.