Album "Le piéton de ..." du 1er au 15/03/2020 - Règlement en début du fil.

Démarré par gilda, Février 28, 2020, 22:09:51

« précédent - suivant »

gilda

Album 2020_05 : "Le piéton de ..." - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Mars 2020 à 22 heures, heure de Paris.

Au hasard de vos promenades urbaines (villes ou villages), photographiez ce qui retient votre attention et vous semble digne d'intérêt. Les rues animées ou non, les vitrines des magasins, un événement, une manifestation,un rayon de soleil perçant une zone d'ombre etc..Photos de jour ou de nuit. En couleurs ou en noir et blanc. Le thème est vaste, il ne vous reste plus qu'à arpenter les rues.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 16 Janvier 2020.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 16 Janvier 2020 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 1er au 15 Mars 2020 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 16 Mars 2020  0 heure au 23 Mars 2020 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

madras

1 - "Les traces du passé" - 19/02/2020 - Leica M240 + Summilux 50mm

gilda

2   " Couleurs dans la nuit "   05/02/2020    Olympus E-M1mk2 + 12/100

jff66


3   " Le piéton du gué"   31/01/2020   Fuji X-Pro2 + XF 18-55.

SRT 101

# Il semble déjà nécessaire de rappeler que gilda  a centré son thème sur la ville, la rue , cette dernière pouvant cependant être villageoise comme il l'a précisé. Ces mini-concours devraient être  l'occasion d'un travail spécifique dans le respect du thème. D'autre part, je trouve pénible le vidage de carte des dernières photos de vacances.

DUNUM

5   " Chacun dans sa bulle"   22/02/2020   Fuji X100F et son fixe

#moi qui me suis mis en vacances de forum critique, pas de bol des engueulades ici aussi et cerise sur le gâteau, des propos homophobes. Ça fait envie !

Powershot

#
Bonjour à tous,

Normalement, cette partie du forum a été créée pour participer à un concours amical.
Sur le fil principal en cours, on poste des clichés.
Si un participant juge qu'une photo "n'est pas dans le thème" ou autre, il n'a pas besoin de poster un commentaire, c'est inutile.
Il suffira simplement de ne pas voter pour son numéro, c'est tout.
De plus, nous avons créé un "fil permanent" pour les commentaires, il est facile de l'utiliser, avec correction bien sûr, ce n'est pas le "off" du forum.

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950


jff66

# Bonsoir à tous! :)

Compte tenu que la photo n° 3 ne paraît pas correspondre au thème, je vous prie de ne pas la prendre en compte pour le mini-concours et de ne pas l'intégrer dans le dossier final.

Bonne continuation à tous! :)


Powershot

Citation de: jff66 le Mars 01, 2020, 18:04:32
Compte tenu que la photo n° 3 ne paraît pas correspondre au thème, je vous prie de ne pas la prendre en compte pour le mini-concours et de ne pas l'intégrer dans le dossier final.

Ok c'est fait.
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

6 - "Bientôt trente ans déjà..." - 22/02/2020 - Microsoft Lumia 950 Dual SIM
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

7 "Génération plastoc" 22/02/2020 Canon 6D 70-200

makhno

8 "thoard by night"25/02/2020 canon 5d IV
Paix dans le Monde

photographe33

Amicalement, Jean claude

madras

10 - "Photographies" - 17/02/2020 - Leica M240 + Summilux 50mm

madras


Powershot

Citation de: madras le Mars 02, 2020, 05:41:53
# Zut version sans exif, je peux la reposter avec exif

Bonjour madras,
Pas besoin, les données sont complètes.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

photographe33

Amicalement, Jean claude

joujou


thom18

#Le mauvais temps me permet de quitter les vacances et m'exprimer volontairement dans ce fil. On peut avoir un point de vue différent sur un thème et en faire part à tous mais lancer des insultes telles que celles du début de ce fil est totalement inacceptable.
J'aimerai toutefois que Gilda précise quelque peu son thème car je n'avais pas saisi la notion de "ma ville ou village", elle pose quelque problème d'égalité  entre la métropole lyonnaise, parisienne ou bordelaise et un petit village, quant à sa vérification stricte ou étendue c'est laissé à l'honnêteté de chacun.
Il me parait donc souhaitable de préciser cette notion de "ma ville ou mon village" en pensant à l'égalité de chacun nécessaire dans ces mini-concours.
Bien cordialement à tous.
thom18 en vacances dans une autre ville ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2


CAthz

13 "Sens interdit "     05/02/2020   Nikon D 750    90mm

gilda

14   " Un soir, en remontant à la Croix-Rousse "  05/02/2020    Olympus E-M1mk2 +12/100

madras

# C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

makhno

Paix dans le Monde