Album "Le piéton de ..." du 1er au 15/03/2020 - Règlement en début du fil.

Démarré par gilda, Février 28, 2020, 22:09:51

« précédent - suivant »

thom18

Making off :
Fin d'après-midi très neigeuse pendant laquelle je décide d'être "le piéton de Cauterets" ; celle ville a gardé ce caractère des villes d'eaux de l'époque allant du second empire à la seconde guerre mondiale, je voulais le restituer à travers quelques images alors que la neige tombait drue.
C'est au 24 mm (eq 24x36) que j'ai pris cette photo de l'esplanade principale de Cauterets bordée par des structures métalliques dont certaines sont celles de l'exposition universelle de Paris en 1900. J'ai trouvé que les trois personnages dont j'ignore tout me rappelaient des patineurs peu aguerris sur la surface neigeuse.
Le traitement du raw a été fait avec Capture One, le redressement des verticales étant effectivement mon premier réflexe, la photo ayant été prise au grand angle en légère plongée depuis un point dominant. Ensuite l'image a été reprise avec Affinity Photo pour être passée en noir et blanc en s'aidant de Silver Efex.
Voilà et moi aussi j'étais particulièrement satisfait de l'ambiance de cette image ; merci à tous ceux qui l'ont appréciée.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Maagma

Le temps qui passe en photo.