Ligne Maginot , les galeries

Démarré par rjte, Février 29, 2020, 20:59:44

« précédent - suivant »

rjte

En 2014 , je suis allé me rendre compte de visu , ce que pouvait être la ligne Maginot . Je me suis décidé à vous proposer quelques photos des galerie en N&B  ... impressionnantes . 1 & 2 .

rjte

 3 & 4

rjte

5 & 6

rjte

7 & 8

rjte

9 & 10

manu25

J'ai connu ca à moindre échelle dans le Nord..merci pour cette découverte

Arnaud17

Magnifiques ouvrages de btp adapté aux besoins militaires.
Pour moins cher on aurait pu s'offrir des chars en nombre suffisant pour écraser le Wehrmacht.
veni, vidi, vomi

labat

Je suis toujours friand de ces reportages là, je te félicite pour la qualité photo te remercie de cet excellent partage.

CRISS

Merci pour cette découverte..je suis toujours surpris par toutes ces constructions de cette époque..
Ch

lavialle15

Merci pour ce partage d'un lieu que je ne connais que de "réputation" mais jamais de visu  :)
Cdlt

stratojs

Citation de: labat le Mars 01, 2020, 07:19:40
Je suis toujours friand de ces reportages là, je te félicite pour la qualité photo te remercie de cet excellent partage.

Tout à fait, et je ne serai pas contre en voir un peu plus!  ;)

GLM

Tout ça pour rien !
Merci pour cette petite piqûre de rappelle.

Grichard


SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Mars 01, 2020, 08:33:57
Tout à fait, et je ne serai pas contre en voir un peu plus!  ;)
si je peux t'accompagner ......

rjte

Bonjour ! C'est l'ouvrage du Simserhof , non loin de Bitche en Moselle Nord Est . Je prépare un complément pour les chassimiennes / miens intéressées/és ... Merci de l'intérêt porté à ce fil .....  :)
Complément d'infos , https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvrage_du_Simserhof

Nanjing

merci pour le partage
j'ai vu une construction semblable du coté de Modane, dans les Alpes, tres impressionnant

rjte

Suite , la vie là dessous , les moyens techniques , air , générations , etc .... 1 & 2 ...

rjte

Suite , la vie là dessous , les moyens techniques , air , générations , etc .... 3 & 4 ... A noter que les moteurs diesel sont de fabrication Allemande , si si ...

rjte

Suite , la vie là dessous , manger , écrire  .... 5 & 6 ... les reproductions de Walt Disney dans la 6 sont d'origine du temps de la période avant guerre !

rjte

Suite , la vie là dessous , dormir  ... 7 & 8 ...

rjte

Suite , la vie là dessous , se soigner .... 9 & 10 ... et merci de votre passage !

rjte

Au fait , une des entrée ....

QuattroS1

Citation de: rjte le Mars 04, 2020, 10:16:34
... A noter que les moteurs diesel sont de fabrication Allemande , si si ...

ce ne serait pas les mêmes que dans leur U-Boot?

Arnaud17

Très sympa, cette suite du reportage.
veni, vidi, vomi

rjte

Citation de: QuattroS1 le Mars 04, 2020, 14:49:15
ce ne serait pas les mêmes que dans leur U-Boot?
Vielleicht weiß ich es nicht!