Af et lock on

Démarré par Shakelton, Février 20, 2020, 11:57:24

« précédent - suivant »

Shakelton


Tonton-Bruno

Merci !

Et puis cette vidéo a plu même au Président de la République !  ;D ;D ;D

Berzou


gamby

Merci video très interessante et sans perturbateurs qui rendent la discussion difficile voire insupportable!!

Bernard2

#4
Bon rappel de cette fonction qui est de manière générale assez mal comprise
La remarque sur la durée de retard est aussi importante, elle ne dépasse pas quelques dixièmes de secondes, et dans le cas de perte du sujet (par déplacement imprévisible du sujet ou mouvement du photographe) lors de l'usage d'un télé objectif et sans lock on, la map pourra partir instantanément à l'infini, ceci se traduisant par un flou total et une grande difficulté ou même impossibilité de retrouver le sujet.
Avec le lock on, on aura peut être quelques images un peu moins nettes dans une rafale (selon la focale, le diaph et la vitesse d'avancement du sujet) mais on aura toujours le sujet visible dans le viseur et donc facile à retrouver et à recadrer.

Gus

Merci, très intéressant, je vais tester...

DIDE65

Et encore un grand merci a tonton bruno

  Didier

Tonton-Bruno

Merci à vous tous pour ces encouragements.

KERARN

Bonjour

Merci pour cette vidéo explicative, bien qu je suis pas certains d'avoir tout compris.

Pour autant le sujet m'intéresse vraiment.

Possesseur d'un D800E et peut-être d'ici quelques mois d'un D850, je souhaiterais faire des photos d'oiseaux en mouvement.

En partant d'une mangeoire, à partir d'un affût, j'aimerais faire des clichés des oiseaux qui se déplacent en sautant ou en virevoltent.

Ce suivi Af lock on est il adapté et à partir de quelles options de collimateurs ?

Merci à vous.

Cdt

ORION

Bravo pour ces explications claires et nettes, sans fioritures, un pro de la pédagogie. 8)