Lecteur carte CF EXPRESS mais pas que !?

Démarré par Ppatrice, Mars 02, 2020, 10:45:03

« précédent - suivant »

Ppatrice

Bonjour,

Connaissez-vous un lecteur de carte CFEXPRESS mais aussi SD et CF ?

Merci encore !

Nicolas Meunier

Citation de: Ppatrice le Mars 02, 2020, 10:45:03
Bonjour,

Connaissez-vous un lecteur de carte CFEXPRESS mais aussi SD et CF ?

Merci encore !

Non aucun et pourtant je suis le dossier de près.

Sincèrement le CF Express est un marcher de niche qui pour l'instant ne se préoccupe pas du tout de ce point car il s'adresse avant tout à des secteurs où la performance est le seul critère et où SD et CF n'existe plus depuis longtemps.

Il y a par contre un videur de carte mémoire qu'on peut customiser avec les lecteurs qu'on veut.

Ppatrice

OK merci.
Tu as la réf du videur de carte ?

STB

Citation de: Ppatrice le Mars 03, 2020, 09:04:28
OK merci.
Tu as la réf du videur de carte ?

Je suppose que Nicola parle du Lexar LRWHR1RBEU Workflow Professional HUB
StB

Jean-Claude

Citation de: STB le Mars 04, 2020, 08:06:58
Je suppose que Nicola parle du Lexar LRWHR1RBEU Workflow Professional HUB
Celà n'a jamais été un videur de cartes  ;D

Il s'agit simplement d'un Hub USB et rien d'autre, dans lequel on peut enficher jusqu'à 4 lecteurs de cartes de divers formats, des lecteurs qui eux-même peuvent fonctionner individuellement sans le Hub.


STB

Citation de: Jean-Claude le Mars 04, 2020, 19:42:45
Celà n'a jamais été un videur de cartes  ;D

Il s'agit simplement d'un Hub USB et rien d'autre, dans lequel on peut enficher jusqu'à 4 lecteurs de cartes de divers formats, des lecteurs qui eux-même peuvent fonctionner individuellement sans le Hub.

oui exactement. Et donc ?
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Mars 04, 2020, 08:06:58
Je suppose que Nicola parle du Lexar LRWHR1RBEU Workflow Professional HUB

pas du tout

je parlais bien d'un videur :
https://www.nextodi.com/products/nvs2801-plus/

celui-ci est modifiable pour avoir de nouveaux lecteurs, donc il devrait avoir son upgrade.

Jean-Claude

Le videur à accus totalement universel que j'utilise en voyage est le "DJI Copilot" qui comporte outre son lecteur SD incorporé une entré USB sur laquelle je branche des mini lecteurs "forme clé" de n'importe quel autre format.

Ce videur est piloté par phone ou tablette qui permettent aussi des échanges de fichiers, une sauvegarde supplémentaire sur cloud, le post traitement etc...
Il fait de la sauvegarde incrémentale automatique, ce qui est très pratique sur le terrain ou n'a pas envie de se poser trop de questions.

Un autre produit similaire est la "Gnarbox"

Ces videurs modernes existent en version DD ou SSD

STB

Dans le post initial, il est question de lecteur de carte, et non pas de videur de carte. Nuance...
StB

Jean-Claude

Citation de: STB le Mars 07, 2020, 17:18:45
Dans le post initial, il est question de lecteur de carte, et non pas de videur de carte. Nuance...
Tout à fait  :)

Mon intervention étant juste là pour montrer la différence qui est évoquée dès le deuxième post de ce fil !

Col Hanzaplast

J'ai fait des essais en wifi entre un Fuji X100F et une Freebox Révolution. On dépasse les 100Mo par minute. C'est jouable si on n'a pas 64go à transférer.

cgdp

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le Blackjet TX-1CXQ CFexpress Type B / XQD Thunderbolt 3 Card Reader pour vider ma CFExpress ProGrade 120 go de mon Z7.

L'idéal quand on a un ordinateur équipé du thunderbolt 3
Z7 AFS 24 et 35mm f/1.4 ED G

jac70

J'ai un lecteur Alcey XQD/SD Card Reader (26 euros)  pour l'unique carte XQD (pour l'instant) de mon Z6

Question : il est bien compatible avec les CFExpress ?

Nicolas Meunier

Citation de: jac70 le Mars 15, 2020, 17:55:55
J'ai un lecteur Alcey XQD/SD Card Reader (26 euros)  pour l'unique carte XQD (pour l'instant) de mon Z6

Question : il est bien compatible avec les CFExpress ?

Normalement non.

Nicolas Meunier

Bonjour

Bonne nouvelle : Prograde a fait un lecteur qui est officiellement compatible XQD et CFe et le tout en Thundebold3.
Il en ont fait un autre qui est CFe et SD (mai pas XQD) et qui est USB-C

https://20zd39mqrum43n6ecwj0vx15-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2020/03/ProGrade_PG04_DS_CFx_XQD_reader010819.pdf