Oiseaux et neige...

Démarré par Larchi, Mars 02, 2020, 21:05:51

« précédent - suivant »

Larchi

A l'occasion d'un court séjour familial au Puy de Sancy, j'ai pu faire quelques photos dans un décor enneigé.
Une rare opportunité pour moi qui vis en Charente-Maritime ou il ne neige pas.
J'ai eu la chance de rencontrer un grand nombre d'espèces que je ne vois pas chez moi, et si toutes ne sont pas représentées ici, j'ai voulu créer un petit fil dédié à cette belle excursion auvergnate...

1/ Pinson des arbres
Pinson des arbres // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

2/ Moineau domestique (un autre est visible dans le fil "votre image de la semaine")
Moineau domestique // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

3/ Bouvreuil pivoine (elle), une heureuse rencontre inattendue !
Bouvreuil pivoine (femelle) // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

4/ Bouvreuil pivoine (lui), un plaisir pour les yeux et les oreilles...
Bouvreuil pivoine (mâle) // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

5/ Mésange bleue
Mésange bleue // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

6/ Merle noir (je voulais depuis longtemps photographier un merle dans la neige)
Merle noir // Besse-et-St-Anastaise by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

Superbe série Loïc Bravo moi j'ai une préférence pour le bouvreuil pivoine ( lui ) car je trouve ça magnifique comme oiseau et tu t'en ai super bien sorti pour l'ensemble des autres oiseaux.
Je prend un abonnement pour le fil .
Bonne soirée à toi.
Ludo  :)
Ludo

vousvo

belle série,j'aime particulièrement la mésange et le merle !

Lupus album

Moi, c'est le Bouvreuil que je n'ai toujours pas réussi a attraper.
Belle Prise.

Larchi

Merci à vous trois !
Le fil s'arrête là, car je suis rentré de vacances. Je voulais simplement partager les rares clichés de neige que vous verrez de moi !
C'était ma première rencontre avec des bouvreuils, j'étais ra-vi.
On verra l'an prochain, peut-être...

Henrid

Ambiance hivernale garantie. Bravo
Henri

Charly 84

Là aussi de très belles images, avec une préférence pour le bouvreuil mâle, c'est un oiseau que l'on a si peu l'occasion de voir !!! En plus il est très beau

etsocal

Une jolie série rafraichissante.
Michel

Larchi

Merci Henrid, Charly, Etsocal pour votre visite !

Clic-Clac 51

J'ai une nette préférence pour les 3 dernières...plus épurées, plus "ordonnées"...même si sur la 5, je ressens un certain déséquilibre.
Ce qui me "perturbe" sur les premières...c'est les branchages qui barrent voire partent dans tous les sens
Denis ;)

Larchi

Comme j'aurais aimé trouver un meilleur point de vue sans trop de branchages... Il y avait du vent, et les oiseaux se posaient à la base des arbustes. Tous ces clichés étaient perfectibles... Je manquais de temps (sortie express car vacances en famille) et pour tout dire, c'était ma première sortie par temps de neige et malgré mes vêtements chauds, j'avais les doigts qui gelaient ! Ceci n'est pas une excuse bien sûr, mais une explication.

jmr87

Ces trois dernières sont superbes! Un grand bravo pour la photo du Bouvreuil!

Seb65

Une jolie série avec une préférence pour le pinson, le mâle de bouvreuil et la mésange ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Merci Jmr87 et Seb65 pour votre passage et vos ressentis ! C'est motivant pour mes prochaines sorties... Vivement le beau temps.