Présentation

Démarré par easybob95, Mars 03, 2020, 11:04:27

« précédent - suivant »

easybob95

Bonjour,

nouveau venu, je me présente rapidement.

Donc, je m'appelle Alain et je fais de la photo depuis pas mal de temps.

J'ai commencé avec l'argentique il y a un bail avec un Olympus OM1 puis Canon AT1 et AE1-Program et j'ai même fait un peu de développement photo N&B.

Études, travail, etc. m'ont un peu éloigné de la photo que j'ai néanmoins repris en 2000 avec un petit compact numérique Canon puis en 2004 de mémoire avec un Nikon D70.

Nouveau break en 2009 où j'ai repris l'astronomie et l'astrophoto avec du matériel dédié (pas de boîtier classique) en travaillant beaucoup sur la Lune et les couleurs des sols lunaires. J'ai en parallèle un peu continué la photo classique avec un Sony A6000 et plus récemment avec mon tel portable (oui je sais, c'est moche).

Si vous êtes curieux, vous pouvez voir mon travail ici :

https://www.galleryastro.fr/-/galleries/auteurs/alain-paillou

Les photos sont en vente et je fais d'ailleurs un bide monumental avec. Si quelqu'un a des idées pour me permettre de décoller un peu la monétisation de mon boulot, je suis preneur (c'est dommage que ça marche pas car c'est les meilleurs photos en couleurs accentuées de la Lune au monde mais il faut croire que ça plait pas).

J'ai beaucoup (trop) bossé sur l'astrophoto et donc, je fais un break dans ce domaine je vais me réorienter vers la photo classique.

Je réfléchis à l'acquisition d'un nouveau boîtier et dès que j'ai fixé mon choix et que j'ai le budget, je me remets sérieusement à la photo.

Voilà pour la présentation rapide.

Au plaisir de se croiser ici ou là dans les topics du forum.

Alain

MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum ! Tu as l'air de prendre ton insuccès (commercial) à la rigolade (?), ça met de bonne humeur. Persévérance, ce n'est pas facile de décrocher la lune ET le gros lot !

easybob95

Merci Martinpecheur.

Salut Larchi,

c'est vrai que j'ai fait un gros flop avec mes photos. Elles m'ont rapporté 33€ en 2019 ! J'étais dégouté mais bon, mieux vaut en rire.

Je peux difficilement faire pire.

Alain

Ludo37

bonjour et soit le bienvenu parmi nous.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu sur le forum ;)

easybob95

Citation de: Ludo37 le Mars 04, 2020, 09:31:13
bonjour et soit le bienvenu parmi nous.
Ludo  :)

Merci Ludo37

easybob95