Aide pour évaluation prix

Démarré par Cedric_g, Mars 03, 2020, 11:46:07

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonjour

J'ai une amie qui a suite à un décès "hérité" d'un certain nombre d'appareils et matériels, et souhaiterait juste en connaître la valeur approximative (pas de vente prévue).

Savez-vous s'il existe une "cote collection" quelque part ?

Il y a notamment un Canon ML (compact argentique) en état neuf, et un boîtier à soufflet quasi état du neuf, voir photo.

Le reste ce sont des accessoires (trépied Velbon assez massif état neuf, colleuse à pellicules, matériel vidéo Super8, etc.) mais je n'ai pas tout vu.

Merci :)

yoda

pour avoir une petite idée , voir sur ebay en sélectionnant "ventes réussies" en France.
et non pas le prix des appareils mis en vente, il y a des rêveurs! ;D
après c'est très fluctuant!
(heure et jour de fin de vente, présentation, ect...)

Cedric_g

Ah oui merci, bonne idée :)

Des années que je n'ai pas utilisé Ebay, je n'y pense pas forcément :p

titisteph

Ebay est le meilleur moyen d'estimer le matériel.

Verso92

Pour l'appareil montré en photo, je dirais, au doigt mouillé aux alentours de 20~30€ (s'il est complet et fonctionne)...

Victor

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2020, 19:53:15
Pour l'appareil montré en photo, je dirais, au doigt mouillé aux alentours de 20~30€ (s'il est complet et fonctionne)...

Oui, ça ne vaut pas plus.

Andhi

Quant au Canon ML, en supposant qu'il s'agit du AF35 ML, cela peut valoir un peu plus, s'il est en bon état et fonctionnel.

janot67

Et pour le reste, les accessoires S8, le trépied... cela ne vaut pas grand chose non plus... :'(

Michel

Il y a peu de temps j'ai trouvé un Kinax équipé d'un Bellor 3,5 en parfait état de fonctionnement à 10€.
Le voici:
https://www.flickr.com/photos/24459168 [at] N05/31522479881/in/album-72157660830982715/
C'est un excellent appareil du point de vue de la conception, proche de la qualité de l'Ikonta, malheureusement le chargement en film 120 est délicat ce qui le déprécie beaucoup.
Le résultat de la vente risque d'être aléatoire.