Mon Vieux Nikon D5

Démarré par pascalou, Mars 04, 2020, 09:46:08

« précédent - suivant »

pascalou

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:20:37
Bon et bien il ne reste plus que le z6 en occaz en complément au d5....ce qui fera 2 supers boîtiers à moindre coût...Ou attendre la sortie du prochaine z (mais si c'est le 60mp pas sûr qu'il fasse partie du cahier des charges!)
J'ai peur qu'un Z6 à côté de mon D5 lui fasse de l'ombre au point que ne j'utilise plus du tout... C'est pourquoi le Z50 quand j'ai besoin de la photo en phase tendue sans déconcentrer me prendra pas beaucoup de place dans mon sac (même déjà monté sur une optique)... le silence est TOTAL, et son coef multiplicateur sera sympa avec mon :
-24 1.4 ... 58 1.4..... 200-500 et le 28-300 pour un fort télé ultra portable...

rascal

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:26:30
Tu oublies qu'il souhaite changer à cause du bruit et par rapport à son cahier des charges, seul le z6 répond à sa demande

sauf si le D6 en mode silencieux fonctionne correctement.

quoiqu'il en soit, on ne peut faire aucun choix sans avoir de test du D6 en conditions.

AMHA, faut le louer dès que possible, et aviser selon.

ergodea

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:28:00
J'ai peur qu'un Z6 à côté de mon D5 lui fasse de l'ombre au point que ne j'utilise plus du tout... C'est pourquoi le Z50 quand j'ai besoin de la photo en phase tendue sans déconcentrer me prendra pas beaucoup de place dans mon sac (même déjà monté sur une optique)... le silence est TOTAL, et son coef multiplicateur sera sympa avec mon :
-24 1.4 ... 58 1.4..... 200-500 et le 28-300 pour un fort télé ultra portable...

Oui mais j'ai surtout peur que le z50 en salle ne suive pas, surtout si tu montes à 25000 iso

rascal

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:28:00
J'ai peur qu'un Z6 à côté de mon D5 lui fasse de l'ombre au point que ne j'utilise plus du tout... C'est pourquoi le Z50 quand j'ai besoin de la photo en phase tendue sans déconcentrer me prendra pas beaucoup de place dans mon sac (même déjà monté sur une optique)... le silence est TOTAL, et son coef multiplicateur sera sympa avec mon :
-24 1.4 ... 58 1.4..... 200-500 et le 28-300 pour un fort télé ultra portable...

un APSC à 25000 iso ?

à moins que ces iso ne soient pas utilisé pour les échecs.

ergodea

Citation de: rascal le Mars 04, 2020, 10:29:06
sauf si le D6 en mode silencieux fonctionne correctement.

quoiqu'il en soit, on ne peut faire aucun choix sans avoir de test du D6 en conditions.

AMHA, faut le louer dès que possible, et aviser selon.
Oui, le mieux est peut-être d'attendre un peu...il finira bien par sortir un jour ce d6...
Mais y aura t il la reconnaisse des yeux avec le d6?

Mais bon, au prix où il sortira, notre ami peut très bien s'acheter un z6 neuf et un z7 ; )

pascalou

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:29:12
Oui mais j'ai surtout peur que le z50 en salle ne suive pas, surtout si tu montes à 25000 iso
Il est donné pour 51200...disons que quand j'ai besoin du silence total... je fais un choix d'optique plus lumineuse et me rapproche ?...

rascal

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:30:59
Oui, le mieux est peut-être d'attendre un peu...il finira bien par sortir un jour ce d6...
Mais y aura t il la reconnaisse des yeux avec le d6?

y'a la reco des yeux en OVF

rascal

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:32:11
Il est donné pour 51200...disons que quand j'ai besoin du silence total... je fais un choix d'optique plus lumineuse et me rapproche ?...

et le D5 pour 3 millions, c'est pour ça qu'il est bon à 25000.

Aria

Citation de: rascal le Mars 04, 2020, 10:29:06
sauf si le D6 en mode silencieux fonctionne correctement.

quoiqu'il en soit, on ne peut faire aucun choix sans avoir de test du D6 en conditions.

AMHA, faut le louer dès que possible, et aviser selon.

Biensur, attendre et voir ce que donne le D6 est le meilleur conseil...le tennis de table nécessite une super réactivité, montée iso impeccable...pour le silence en "échecs" il pourra toujours trouver un moyen avec le D6 pour pallier à ce problème.
Pour un habitué aux D4/5 etc...c'est le mieux à faire, attendre !

Alain Clément

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:32:11
Il est donné pour 51200...disons que quand j'ai besoin du silence total... je fais un choix d'optique plus lumineuse et me rapproche ?...

mouai il est donné pour 51200iso ...je demande a voir le résultat moi  ;D

Alain Clément

Citation de: Aria le Mars 04, 2020, 10:34:48
Biensur, attendre et voir ce que donne le D6 est le meilleur conseil...le tennis de table nécessite une super réactivité, montée iso impeccable...pour le silence en "échecs" il pourra toujours trouver un moyen avec le D6 pour pallier à ce problème.
Pour un habitué aux D4/5 etc...c'est le mieux à faire, attendre !

mode silencieux + moufle anti bruit ?

Aria

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:36:30
mode silencieux + moufle anti bruit ?

Mode silencieux : par exemple, il est déjà pas si mal sur mon D800...possible amélioration à voir !!

ergodea

Citation de: Aria le Mars 04, 2020, 10:38:10
Mode silencieux : par exemple, il est déjà pas si mal sur mon D800...possible amélioration à voir !!

On voit bien que tu n'as jamais eu besoin du mode silencieux, sinon tu n'écrirais pas cela.
Quand je dis avoir souffert du bruit des boîtiers, je parle bien du d800e, et du d810 (pourtant au son plus feutré). Ne parlons pas du d700.

Aria

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:41:49
On voit bien que tu n'as jamais eu besoin du mode silencieux, sinon tu n'écrirais pas cela.
Quand je dis avoir souffert du bruit des boîtiers, je parle bien du d800e, et du d810 (pourtant au son plus feutré). Ne parlons pas du d700.

Je ne vais pas oser te contredire

ergodea

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 10:32:11
Il est donné pour 51200...disons que quand j'ai besoin du silence total... je fais un choix d'optique plus lumineuse et me rapproche ?...

Dans ce cas oui, c'est une solution...Personnellement je ne dépasserais pas les 12000 iso avec le z50, ce qui me parait déjà être beaucoup (dans l'idéal 6400 iso).

ergodea

Citation de: Aria le Mars 04, 2020, 10:42:43
Je ne vais pas oser te contredire

Si "oser" signifie "pour le plaisir"...effectivement, mieux vaut s'en abstenir, à moins d'être malsain...
C'est une expérience terrain, je ne vois pas trop ce qu'il y a à contredire...

Aria

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:44:56
Si "oser" signifie "pour le plaisir"...effectivement, mieux vaut s'en abstenir, à moins d'être malsains...
C'est une expérience terrain, je ne vois pas trop ce qu'il y a à contredire...

Tu fais comme tu veux !!

Alain Clément

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:43:28
Dans ce cas oui, c'est une solution...Personnellement je ne dépasserais pas les 12000 iso avec le z50, ce qui me parait déjà être beaucoup (dans l'idéal 6400 iso).

meme a 6400iso il faudra la débruiter ( Dxo) ou boitier mais gros lissage !

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:36:30
mode silencieux + moufle anti bruit ?

La moufle anti bruit est une solution aussi...Avant le z6, j'ai bien failli en acheter une...Mais ça n'a pas l'air très commode à l'utilisation...

Alain Clément

Citation de: ergodea le Mars 04, 2020, 10:46:52
La moufle anti bruit est une solution aussi...Avant le z6, j'ai bien failli en acheter une...Mais ça n'a pas l'air très commode à l'utilisation...

c'est très efficace avec en plus le mode silencieux ....en animalier j'en utilise une et c'est incontournable pour .... là pour des compètes d'echecs pourquoi pas si on ne craint pas les regards inquisiteurs  ;D

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:46:19
meme a 6400iso il faudra la débruiter ( Dxo) ou boitier mais gros lissage !

Oui c'est possible...Je ne sais pas...C'était le cas avec le d7000 (que j'ai eu)...Depuis les dx ont fait des progrès ...le z50 semble faire bien mieux...mais il est clair que 12 5000 iso est ambitieux et sans doute pas adapté....
Faudrait le retour d'un possesseur d'un z50.

Fred_G

Citation de: pascalou le Mars 04, 2020, 09:46:08
Possesseur du D5 depuis le jour de sa sortie et ayant upgrade du D4 au D4S au D5 dès leurs sorties...
Le D6 me fait de l'oeil pour
-le déclenchement silencieux (je photographie beaucoup en compétitions de jeu d'échecs... et ça gêne...)
-la mise au point sur l'oeil automatique
... mais à condition que je vende bien mon D5
Si le déclenchement silencieux t'est vraiment nécessaire, tu dois avoir un ML parce qu'un reflex ne peut pas rivaliser. Ou alors en liveview, mais pour l'instant ce n'est qu'une "rustine".

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment on peut imaginer vendre un D5 juste pour avoir une map auto sur l'œil, pour prendre en photo des échecs, ou du tennis de table au téléobjectif. Tu en as vraiment besoin ?
The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:50:01
c'est très efficace avec en plus le mode silencieux ....en animalier j'en utilise une et c'est incontournable pour .... là pour des compètes d'echecs pourquoi pas si on ne craint pas les regards inquisiteurs  ;D

Si je ne me trompe, ce n'est absolument pas discret ; )

C'est une solution pour pascalou. Reste le suivi des yeux, à savoir quelle importance cela a pour lui.

Aria

Citation de: Alain Clément le Mars 04, 2020, 10:50:01
c'est très efficace avec en plus le mode silencieux ....en animalier j'en utilise une et c'est incontournable pour .... là pour des compètes d'echecs pourquoi pas si on ne craint pas les regards inquisiteurs  ;D

La location d'un "tousseur" est utile, tu lui fais signe avant de cliquer  ;D

m'enfin bon...attendre le D6 est pour moi le meilleur conseil  8)

Alain Clément

Citation de: Aria le Mars 04, 2020, 10:53:02
La location d'un "tousseur" est utile, tu lui fais signe avant de cliquer  ;D

m'enfin bon...attendre le D6 est pour moi le meilleur conseil  8)

;D ;D ;D