Bouchon pour 500mm

Démarré par patou66, Novembre 14, 2008, 20:53:26

« précédent - suivant »

patou66

Bonsoir,

J'ai acheté un bouchon pour mon Canon 500mm f/4, qui est nettement plus pratique que la "house" d'origine!  ;)

De plus dans cette boutique, on trouve tout ce qu'il faut pour la photo nature.

A visiter absolument!
http://www.nature-photo.ch/pages/bouchon_500mmpag.html


De plus je vais surement leur commander une tête "pendulaire" de leur fabrication.

http://www.nature-photo.ch/pages/materiel_3pag.html
Canon You Can ;-)

JPSA

Bonsoir, mr Benelux suisse....On fait partie du club des affuteurs suisses?

patou66

Citation de: JPSA le Novembre 14, 2008, 20:58:55
Bonsoir, mr Benelux suisse....On fait partie du club des affuteurs suisses?

;D Non... Pas encore,

Par contre ce type de magasin m'intéresse, pour ses conseils et son service.
Canon You Can ;-)

roro_0041

J'en ai un c'est très pratique, j'attends d'ailleurs la poignée pour le 500mm. Il a aussi du très bon matériel de camouflage et en plus il est super sympat.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

BKO

bonjour,

le bouchon "luxe" du 500 mm est en effet assez pénible sur le terrain je l'ai remplacé par un bouchon tampon de tuyeau d'évactuation d'eau diam 125 mm recoupé (+ légère épaisseur afin qu'il reste parfaitement en place sans être trop dur à retirer de l'objectif)

coût: 2 Eur je crois...!

Et en plus je me suis fait un logo "Canon le Barbare" assez kitsch sur la face avant histoire de ne pas laisser la couleur d'origine (orange) trop visible de face (pour le reste l'orange permet de le retrouver dans les feuilles quand il traîne)

Bonnes photos

patou66

Citation de: BKO le Novembre 16, 2008, 12:10:34
bonjour,

le bouchon "luxe" du 500 mm est en effet assez pénible sur le terrain je l'ai remplacé par un bouchon tampon de tuyeau d'évactuation d'eau diam 125 mm recoupé (+ légère épaisseur afin qu'il reste parfaitement en place sans être trop dur à retirer de l'objectif)

coût: 2 Eur je crois...!

Et en plus je me suis fait un logo "Canon le Barbare" assez kitsch sur la face avant histoire de ne pas laisser la couleur d'origine (orange) trop visible de face (pour le reste l'orange permet de le retrouver dans les feuilles quand il traîne)

Bonnes photos
;D Moi est le bricolage ça fait deux, par contre ton idée est très bonne
Par contre il faut que je trouve une solution, pour le transport du 500 + boîtier, car la mallette et chic, mais pas pratique!
Il me semble, que l'ancien coffre permettait de loger un boîtier!
Un collègue photographe à dégarni l'intérieur de son coffret pour le ré agencé, afin d'y loger son EOS 1D et un extender x 1,4.

Mais vu le prix du coffret j'hésite à faire de même.
Je suis sur un projet avec une connaissance, qui travail avec du néoprène et composite, pour fabriquer un sac semi rigide!
Affaire à suivre
Canon You Can ;-)

BKO

bonjour patou,

je te confirme avoir également "dégarni" l'intérieur de la caisse de transport dans le même but : bonne nouvelle la manipulation n'est pas déstructrice si l'on s'y prend avec douceur avec une lame de couteau non pointu ...

l'intérieur supérieur et inférieur est composé de deux "coques" qui s'insèrent dans la valise , il suffit de tirer prudemment en faisant levier avec qq chose de plat et on peut les enlever;

Au passage et sans vouloir être chagrin la réalisation "interne" est très décevante , contrairement à l'avis de C.I. à ce sujet (agrafes et ajustages approximatifs font qu'elle n'est pas "telle quelle" très résistante à l'humidité :un peu de silicone ne fait pas de mal dans les trous que l'on découvre "côté pile" )
Sinon pour le transport, plusieurs sacs de chez lowe pro (type sac à dos) conviennent avec boîtier monté voire avec boîtier et extender: l'avantage quand on se sert de l'objectif et de son premier boîtier, c'est que le 2ème et les qq optiques de plus sont parfaitement protégées et ne pèsent pas bien lourd dans un sac aussi confortable à porter.

bonnes photos ...

BKO

bonjour,

petit addendum :pour la protection de mon 500mm j'utilise  des élastiques + 1/2 chambres à air de vélo qui sont eux-même scotchés, ce qui assure une couche d'amortissement inusuable même en cas de choc contre les arrêtes rocheuses tranchantes en montagne et évite toute trace de scotch lorsqu'on l'enlève , celui-ci nétant pas en contact direct avec l'objectif (en plus c'est un peu moelleux!)

bonnes photos

jipT

Citation de: BKO le Novembre 19, 2008, 11:32:53
bonjour,

petit addendum :pour la protection de mon 500mm j'utilise  des élastiques + 1/2 chambres à air de vélo qui sont eux-même scotchés, ce qui assure une couche d'amortissement inusuable même en cas de choc contre les arrêtes rocheuses tranchantes en montagne et évite toute trace de scotch lorsqu'on l'enlève , celui-ci nétant pas en contact direct avec l'objectif (en plus c'est un peu moelleux!)

bonnes photos
tu as des images de ton montage ?

Jip

USM

Citation de: BKO le Novembre 19, 2008, 11:32:53
bonjour,

petit addendum :pour la protection de mon 500mm j'utilise  des élastiques + 1/2 chambres à air de vélo qui sont eux-même scotchés, ce qui assure une couche d'amortissement inusuable même en cas de choc contre les arrêtes rocheuses tranchantes en montagne et évite toute trace de scotch lorsqu'on l'enlève , celui-ci nétant pas en contact direct avec l'objectif (en plus c'est un peu moelleux!)

bonnes photos
Citation de: jipT le Novembre 19, 2008, 14:32:20
tu as des images de ton montage ?

Jip

Tu as des images de tes montagnes?