PHOTOfun

Démarré par Tellure, Mars 06, 2020, 19:05:20

« précédent - suivant »

Tellure

Bonjour.
Je viens d'acquérir un LumixTZ100. J'ai installé le logiciel PHOTOfun ; je visualise bien mes photos mais je n'arrive pas à les copier/coller dans un dossier sur le bureau.
Pourquoi ?
Merci pour votre réponse

Vincent_57

Bonjour,
Normal PhotoFun n'est pas conçu pour ça.
Quand tu connectes ton Lumix à ton PC, PhotoFun démarre et l'assistant copier sur PC ouvre toutes les photos stockées sur la carte mémoire de ton apn. Tu sélectionnes les photos que tu souhaites copier sur ton PC.
Tu cliques sur suivant, tu choisis dans la colonne de gauche le dossier de destination de sauvegarde (dossier préalablement créé sur ton PC).
Tu configures le sous-dossier conformément à ton flux de travail.
Tu peux éventuellement ajouter un mot-clé.
Tu cliques sur exécuter, tu confirmes par OK, tu valide la copie toujours par OK tu fermes l'assistant et le tour est joué.
Tu n'as plus qu'à aller chercher tes photos sur ton PC dans le dossier souhaité.
Ne sachant pas exactement ce que tu cherches à obtenir, je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider. :)

Vincent

Tellure

Merci pour la réponse.
Je n'arrive pas à choisir mon fichier de destination ; seul le F/ apparait (lecteur de CD) !
En fait, je voudrais faire comme avec PMB : déplacer sur le bureau les photos que je voudrais ensuite modifier via un autre logiciel.
Je peux le faire en les enregistrant sur une clef USB : pas pratique.
Merci

joujou

Citation de: Tellure le Mars 10, 2020, 17:36:00
Merci pour la réponse.
Je n'arrive pas à choisir mon fichier de destination ; seul le F/ apparait (lecteur de CD) !
En fait, je voudrais faire comme avec PMB : déplacer sur le bureau les photos que je voudrais ensuite modifier via un autre logiciel.
Je peux le faire en les enregistrant sur une clef USB : pas pratique.
Merci

Je suppose que ton ordi a un lecteur de carte SD le plus courant ou via un adaptateur USB, tu mets ta carte dans le lecteur et tu copies tes vues vers le dossier de destination
évite le bureau, car il sera vite encombré par tes photos.

timouton

Citation de: Tellure le Mars 06, 2020, 19:05:20
Bonjour.
Je viens d'acquérir un LumixTZ100. J'ai installé le logiciel PHOTOfun ; je visualise bien mes photos mais je n'arrive pas à les copier/coller dans un dossier sur le bureau.
Pourquoi ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais sur ma tablette Samsung, je n'y arrivais pas non plus jusqu'à comprendre que copier signifie bien copier, mais que pour coller le terme est copier ici, ce qui surprend.

Tellure

Merci pour cette réponse.
je n'y arrive pas ainsi (pas de "copier ici") ; je vais continuer .....