D780 et flash Godox V1n

Démarré par opal, Mars 07, 2020, 04:57:51

« précédent - suivant »

opal

La mauvaise nouvelle est que le flash Godox V1n ne fonctionne pas en i-TTL avec le D780.

Ou alors, je fais une erreur quelque part....

J'ai essayé avec le boitier en mode M et iso auto....cela ne fonctionne pas.

En mode priorité à la vitesse et iso auto....ne fonctionne toujours pas.

En mode priorité à la vitesse et iso fixe...pareil.

J'ai fait la dernière mise à jour Godox, mais elle date de septembre 2019.

L'explication est peut-être que c'est un boitier très récent, mais normalement il fonctionne avec le D850, les Z7 et 6, le D750, et beaucoup d'autre, le système i-TTL serait-il différent sur le D780...
.
Si quelqu'un a une idée.

jaco67

Il faut certainement attendre une mise à jour du firmware Godox.
Pour l'instant le firmware le plus récent est le 1.2, mais il faut surveiller, ici:
http://www.godox.com/EN/Download.html

opal

jaco67

Merci....

J'ai bien fait cette mise à jour 1.2 ce matin, mais elle date du 23 Septembre 2019, ceci explique certainement cela...j'espère que Godox va se réveiller, mais comme la Chine fonctionne au ralenti en ce moment, j'ai peur que cela prenne un certain temps....

blue meanie


opal

Toujours pas de mise à jour du V1 n pour le D780.....ça devient pénible....

Greenforce

Citation de: ViB le Mars 28, 2020, 12:17:18
C est toujours le risque des marques compatibles.
On dépend donc des stratégies des marque propriétaires à donner les infos

Est-ce que ce sont les fabricants de boilers qui partagent infos....  ou les marques tierces qui font du rétro engineering?

Tonton-Bruno

Citation de: ViB le Mars 28, 2020, 19:46:42
En discutant sur les salons, j'ai cru comprendre que les marques doivent fournir les marques tierces en infos, pas le biais d'accord, pour qu'ils soient capable de faire les mises à jour.
Je pense que Nikon ne fournit aucune information à ses concurrents et ne vend aucune licence à un autre fabricant de flash.

opal

Godox met régulièrement à jour ses flash pour les nouveaux boitiers, mais étant donné que c'est un fabriquant Chinois, il est fort probables qu'ils aient d'autre chats à fouetter...je ne pense pas que ce soit dû à des histoires de fourniture d'informations.

Ce qui est curieux, c'est qu'il est compatible avec le D850, le Z6, et le Z7, et que ça ne fonctionne pas avec le D780.

Pour Capture One, la mise à jour pour le D780 a été plus rapide.

Tonton-Bruno

Pour les objectifs avec Sigma c'est certain.
Quand Nikon rencontre Sigma, c'est à la barre d'un tribunal.

Certains disent que Tamron paye des licences à Nikon, mais je n'en suis pas certain du tout.

Zeiss qui vend très cher et qui pourrait se permettre le luxe de payer des royalties ne le fait pas.

AlainNx

Citation de: ViB le Mars 29, 2020, 14:28:08
Il y a obligatoirement des ententes. Aucun système ne peut parler à un autre sans des normes communes.

Des ententes pour faire des procès à ceux qui piratent la techno en faisant du rétro-engineering
Ce serait trop facile.

Michel

Au risque de passer pour un rabat joie: boîtier Nikon, flash Nikon.

Greenforce

Citation de: Michel le Mars 29, 2020, 18:59:00
Au risque de passer pour un rabat joie: boîtier Nikon, flash Nikon.

C'est un point de vue....

Christophe NOBER

Citation de: Michel le Mars 29, 2020, 18:59:00
Au risque de passer pour un rabat joie: boîtier Nikon, flash Nikon.

Tous mes boitiers NIKON ( D800E , D850 et D500 ) ont parfaitement fonctionné avec mes flashs PROFOTO ( B1 et B10 ) , que ce soit TTL ou manuel 🤗

Tonton-Bruno

Ah oui, je crois que Prophoto a des accords avec Nikon, Nikon, etc.

Ce qui prouve que Nikon accorde ses licences à ceux qui acceptent de payer, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut.

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 30, 2020, 12:36:02
Ah oui, je crois que Prophoto a des accords avec Nikon, Nikon, etc.

Ce qui prouve que Nikon accorde ses licences à ceux qui acceptent de payer, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut.

Je ne sais rien d' éventuels accords ,  je sais juste que ça marche 🤗

Une compatibilité NIKON-PROFOTO est un atout supplémentaire dans le système NIKON , les gammes de flashs de toute façon ne sont pas en concurrence .

benito

Citation de: ViB le Mars 30, 2020, 13:27:28
Voila un bon argument pour l'achat de flashs tiers, les marques propriétaires ne proposent en général que des cobra.
Chez Godox j'ai pu associer un flash de studio et un cobra en complément

j'ai un flash Metz compatible avec mon D 750  ( je n'ai pas encore de D780...)

opal

Bonne nouvelle......la mise à jour  du Godox V1n pour le Nikon D780 vient de sotir.......et celà fonctionne parfaitement....

Il  reste toutefois un problème, ils n'ont pas fait la mise à jour de la télécommande X2t, et elle ne fonctionne plus depuis la mise à jour du flash...


opal

Bonjour à tous,

A priori, personne ici ne semble utiliser le Godox V1n  avec le Xt2n

Cependant, pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu une réponse encourageant de la part de Godox à propos d'une mise à jour imminente pour le Xt2n

Voici cette réponse :

Dear Francois,

Thank you for your message. We are glad to serve you.

We are sorry for the inconvenience. We will work hard to update the X2T-N firmware as soon as possible.

Once again, thank you for contacting Godox service support. We hope that the above instructions are of use to you. Should you have any further questions, please do not hesitate to contact us again.