Question lumière :

Démarré par Will95, Novembre 17, 2008, 14:03:09

« précédent - suivant »

Will95

un Ringflash + diffuseur ou softbox peut-il donner une lumière approchante d'un bol beauté ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Novembre 17, 2008, 14:03:09
un Ringflash + diffuseur ou softbox peut-il donner une lumière approchante d'un bol beauté ?

ca ressemble un peu si tu mets le diffuseur softlight dessus
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 17, 2008, 15:29:19
ca ressemble un peu si tu mets le diffuseur softlight dessus

Merci Olivier. Mon choix ira donc sur un Ring + accessoire plutôt qu'un bol beauté + tête flash, ça me permettre surement plus de polyvalence (dans le sens ou avec un bol on fera pas une lumière type ring - je pense).

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Novembre 17, 2008, 16:32:26
Merci Olivier. Mon choix ira donc sur un Ring + accessoire plutôt qu'un bol beauté + tête flash, ça me permettre surement plus de polyvalence (dans le sens ou avec un bol on fera pas une lumière type ring - je pense).

a priori oui
attention, le ring c'est dela basse cadence, pas de pilote (sauf le proring 2, tres cher) et +- 1000 euros la lampe...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Novembre 17, 2008, 16:32:26
Merci Olivier. Mon choix ira donc sur un Ring + accessoire plutôt qu'un bol beauté + tête flash, ça me permettre surement plus de polyvalence (dans le sens ou avec un bol on fera pas une lumière type ring - je pense).

Polyvalence c'est vite dit, car sur une tête normal tu met ce que tu veux comme modeleur et pas seulement un bol beauté, ca depend en effet de comment évolue tes besoins.

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 17, 2008, 21:50:09
a priori oui
attention, le ring c'est dela basse cadence, pas de pilote (sauf le proring 2, tres cher) et +- 1000 euros la lampe...

Arrgg 1000 € ? oula ça fait cher la chute ...

Will95

Citation de: nmeunier le Novembre 17, 2008, 22:28:34
Polyvalence c'est vite dit, car sur une tête normal tu met ce que tu veux comme modeleur et pas seulement un bol beauté, ca depend en effet de comment évolue tes besoins.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ... mais obtenir une lumière type ringflash, donc sans ombre portée, avec une tête standard j'imagine que c'est pas évident, a moins de trouver/fabriquer un diffuseur qui imiterait une lumière type ringflash, et prendre une tête relativement puissante aussi...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Novembre 18, 2008, 13:05:38
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ... mais obtenir une lumière type ringflash, donc sans ombre portée, avec une tête standard j'imagine que c'est pas évident, a moins de trouver/fabriquer un diffuseur qui imiterait une lumière type ringflash, et prendre une tête relativement puissante aussi...

Ca je comprend bien, si on veut un ring, il faut un ring, par contre ce n'est pas top polyvalent.

preshovich

c'est meme pas polyvalent du tout un ring, ya pas plus "typé" comme lumière. On peut toujours l'utiliser sur un pied mais bon ....
Ya tjrs une ombre portée avec un ring flash mais elle est tres "fine", depend du reflecteur.

Perso je trouve que c un investissement lourd pour un rendu en mono source typé, c'est vraiment un produit professionnel à amortir.

Will95

Citation de: preshovich le Novembre 18, 2008, 14:25:38
c'est meme pas polyvalent du tout un ring, ya pas plus "typé" comme lumière. On peut toujours l'utiliser sur un pied mais bon ....
Ya tjrs une ombre portée avec un ring flash mais elle est tres "fine", depend du reflecteur.

Perso je trouve que c un investissement lourd pour un rendu en mono source typé, c'est vraiment un produit professionnel à amortir.

Ouep c'est vrai ... l'amateur recherche toujours la polyvalence (et le prix), du coup un ring n'est peut être pas l'idéal.

Olivier Chauvignat

selon moi le ring est un lourd investissement, parce que non seulement il est cher, mais en plus on ne peut pas l'utiliser tt le temps...

tiens j'essaierai de vous réaliser qques photos au ring en déporté.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 18, 2008, 16:34:07
selon moi le ring est un lourd investissement, parce que non seulement il est cher, mais en plus on ne peut pas l'utiliser tt le temps...

tiens j'essaierai de vous réaliser qques photos au ring en déporté.

d'un autre côté le ring (un peu comme la striplight maintenant) attire la curiosité... on a forcément envie d'essayer  ;D Même des modèles m'ont demandé si par hasard je n'avais pas un Ringflash pour voir ce que ca rendrait sur elle... c'est dire  :D