Abonnement lightroom

Démarré par Juju.d, Mars 07, 2020, 09:49:38

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonjour
Je viens enfin de m'acheter un ordi digne de ce nom, du coup je me penche sur un abonnement lightroom mais je m'y perd un peu... entre le lightromm classic et lightroom...
Il y a 3 abonnements différents mais qu'es qu'offre chaqu'un d'eux?
Je ne pense pas avoir besoin de Photoshop pourvce que je fais en photo.


Nikojorj

Sur PC/Mac à la maison c'est Lightroom Classic, en gros ; Lightroom tout court est un truc simplifié et basé sur le cloud, plus orienté ordi mobiles et smartphones.

Dwarf2k

Bonjour Juju.d,

Pour répondre au mieux à cette question il faudrait savoir comment tu traitais/développais tes photos avant ce nouvel ordinateur ?

As-tu une expérience avec Lightroom déjà ?


Alain c

Il n'existe pas d'abonnement à Lightroom tout seul, c'est:  lightRoom classic +LightRoom (pour le cloud) + Photoshop CC ; que tu peux obtenir par abonnement à 11,9€ / mois (formule pour les photographes), il y a aussi des abonnements complémentaire, mais plus cher.
Personnellement, j'ai la formule avec ces 3 logiciels, et mises à jours (plus ou moins importantes) environ tous les trimestres incluses.
Matérialiser l'immatériel

Juju.d

Citation de: Dwarf2k le Mars 07, 2020, 11:50:25
Bonjour Juju.d,

Pour répondre au mieux à cette question il faudrait savoir comment tu traitais/développais tes photos avant ce nouvel ordinateur ?

As-tu une expérience avec Lightroom déjà ?
Avant je bricolait avec la lightroom sur tablette 10pouce...
Je reste dans du portable avec un.i7 et dalle ips14pouces mais dans un future très proche un moniteur 24pouces lui sera relié

Jean73

Bonjour,
Citationc'est:  lightRoom classic +LightRoom (pour le cloud) + Photoshop CC
: il faut aussi penser à inclure Portfolio dans cet abonnement : c'est loin d'être négligeable, la possibilité de créer facilement un ou plusieurs sites grâce à cette appli simple et bien intégrée avec LR.
Quant à Photoshop, même si tu penses en avoir besoin, il est très utile pour quelques interventions comme la suppression de défauts (outil bien plus efficace que dans LR) mais aussi tampon, ... Jean

Juju.d

Citation de: Alain c le Mars 07, 2020, 12:24:52
Il n'existe pas d'abonnement à Lightroom tout seul, c'est:  lightRoom classic +LightRoom (pour le cloud) + Photoshop CC ; que tu peux obtenir par abonnement à 11,9€ / mois (formule pour les photographes), il y a aussi des abonnements complémentaire, mais plus cher.
Personnellement, j'ai la formule avec ces 3 logiciels, et mises à jours (plus ou moins importantes) environ tous les trimestres incluses.
du coup le 1er abonnement  lightroom ordi et mobil avec 1to de clous correspond à quoi?

Si je saisi bien l'abonnement correct minimum est le 2eme cretive cloud pour ma photo a 11.99€ qui comprend lightroom,  lightropmclassic et photoshop et 20Go de Cloud.
?

Nikojorj

Citation de: Juju.d le Mars 07, 2020, 16:43:05
du coup le 1er abonnement  lightroom ordi et mobil avec 1to de clous correspond à quoi?
Lightroom pour mobiles version simplifiée, ils te vendent effectivement des clous ;) vu que pour le même prix tu as LRClassic (le vrai) et PS dans l'autre formule, où tu n'as plus besoin du cloud que pour d'éventuels transferts.

Zaphod

Tu as aussi Lightroom CC pour ordinateur dans la version avec 1 To, mais c'est loin d'être au niveau de Lightroom Classic pour moi, et en plus ça stocke systématiquement dans le cloud...
Autant j'apprécie Ligthroom Mobile sur ma tablette, autant je ne serais pas du tout prêt à me contenter de Lightroom CC.

Juju.d

Citation de: Zaphod le Mars 07, 2020, 17:53:50
Tu as aussi Lightroom CC pour ordinateur dans la version avec 1 To, mais c'est loin d'être au niveau de Lightroom Classic pour moi, et en plus ça stocke systématiquement dans le cloud...
Autant j'apprécie Ligthroom Mobile sur ma tablette, autant je ne serais pas du tout prêt à me contenter de Lightroom CC.
j'utlise lighroom mobil sur tablette avec grand plaisir aussi, mais je veux vraiment me tourner vers un truc plus complet donc en effet le version CC ne m'intéresse que moyennement aussi... puis pe stockage sur le cloud en systématique j'en veux clairement pas...
J'ai pris abonnement à 11.99 avec cc, classc et photoshop et 20 Go de cloud