Objectifs pour voyage

Démarré par VinzLux, Mars 07, 2020, 16:54:12

« précédent - suivant »

Philail

Sauf si l'on veut de Raw. Il me semble qu'avant sur les Fuji on pouvait choisir d'enregistrer aussi les fichiers composant le pano. Je n'ai pas trouve cette option sur mon XT3.

Jc.

Jamais vue sur mon Vénérable.
Mais tu peux les faire en raf, puis les refaire en pano ;)

BO105

Citation de: Philail le Avril 14, 2020, 20:34:26
Sauf si l'on veut de Raw. Il me semble qu'avant sur les Fuji on pouvait choisir d'enregistrer aussi les fichiers composant le pano. Je n'ai pas trouve cette option sur mon XT3.

Je ne connais pas cette option, le pano se fait en jpeg c'est sur, puisqu'il s'agit d'une photo recomposée

VinzLux

https://www.youtube.com/watch?v=EdyswWmVdYY

mode Panorama sous test....bof pas terrible.... (le problème c'et le format JPG pas terrible )

ici un autre methode https://youtu.be/f9om20JkFls  (composition d'image RAF.... cela prend un peu plus de temps...)

BO105

#79
Citation de: VinzLux le Avril 16, 2020, 09:55:51
mode Panorama sous test....bof pas terrible.... (le problème c'et le format JPG pas terrible )

Dans son test un pano au 1/60....Osé  ;D ;D

Bah l'important c'est le contenu de l'image, pas le format..
Un superbe pano aura toujours un effet Top, personne ne cherchera à savoir si c'est du jpeg ou autre chose.

Un assemblage, c'est bien, mais avec un pied photo et le petit truc qui va bien dessus, je ne me rappelle plus du nom
j'ai ça quelque part dans un de mes tiroirs...

Jc.

Bof, je fais les miens à main levée en raf et j'assemble dans Lr. Ça prnds ... sais pas, 10s ?

Jc.

Citation de: Jc. le Avril 17, 2020, 17:06:28
Bof, je fais les miens à main levée en raf et j'assemble dans Lr. Ça prends ... sais pas, 10s ?

VinzLux

Citation de: Jc. le Avril 17, 2020, 17:06:28
Bof, je fais les miens à main levée en raf et j'assemble dans Lr. Ça prnds ... sais pas, 10s ?

Oui c'est aussi une possibilité, pas obligé d'utiliser le mode rafale non ? On peut faire plusieurs photo tout simplement même avec un peu plus de calme  ;D

Jc.

En même temps c'est pas la peine de faire du raf pour foirer la bdb à ce point...   ;D J'ai toujours eu des problèmes en Asie.
Sinon non  :) je ne m'applique pas plus que pour des photos "uniques", je fais juste gaffe à me mettre en focus manuel et à empiéter sur la photo précédente. C'est très simple à faire et contrairement au pano jpg tu t'arrêtes où tu veux, tu vas à la vitesse que tu veux pour laisser passer quelqu'un par exemple.
Bref je ne me sers jamais de la fonction.

Voilà, en mieux.

Jc.

Et un 360° de Time Square

VinzLux

Ah ouais c'est pas mal très jolie  ;D :D ;D

Je vais faire des test avec la vue de mon balcon, c'est pas le meilleur scénario mais ça fait de l'exercice  ;D

McDoPDA

#86
Citation de: VinzLux le Avril 16, 2020, 09:55:51
https://www.youtube.com/watch?v=EdyswWmVdYY

mode Panorama sous test....bof pas terrible.... (le problème c'et le format JPG pas terrible )

ici un autre methode https://youtu.be/f9om20JkFls  (composition d'image RAF.... cela prend un peu plus de temps...)

On peut faire des panoramas automatiques très simplement, et ce n'est pas parce que c'est en jpeg que c'est mauvais. Pas la peine de se faire suer à faire plusieurs photos qu'on doit assembler après. Il faut juste paramétrer ton appareil pour faire des panoramas en le tenant en vertical pour que les images ne soient pas trop étroites et longues.

la seule limitation c'est quand tu as des gens en mouvement (regarde les jambes des personnes dans la photo ci-dessous), mais ça sera pareil en assemblant des photos. Sur des paysages, aucun souci.

Exemple de panorama fait avec mon X-H1 (c'est pareil sur tous les Fuji qui ont la fonction panorama) :



Un exemple de paysage :


VinzLux

Citation de: McDoPDA le Avril 18, 2020, 21:35:09

la seule limitation c'est quand tu as des gens en mouvement (regarde les jambes des personnes dans la photo ci-dessous), mais ça sera pareil en assemblant des photos. Sur des paysages, aucun souci.

Ouais c'est vrai, pour les paysage c'est nickel mais il faut faire attention s'il y a des personnes, de tout façon mon voyage est prévu en novembre j'ai largement le temps de réfléchir à la meilleure solution, et j'espère d'ici là que Fuji fait sortir le 70-300  ;D

Gegedoc

J'ai fait bcp de randonnées à la Réunion, dans ma jeunesse ...tu as le 16 80, alors  il te faut absolument en plus le 10-24 , et peut être que ces 2  la suffisent, sauf si tu veux absolument faire de l'ornithologie ! Bon voyage, et profite bien, cette île est magnifique !

Jc.

#89
Les personnages ne sont pas un problème, enfin pas plus qu'avec une prise de vue normale.

Bivence

Le Pb ici:
C'est cramé à gauche😉

McDoPDA


McDoPDA

Citation de: Jc. le Avril 19, 2020, 12:48:21
Les personnages ne sont pas un problème, enfin pas plus qu'avec une prise de vue normale.
Ben si, regarde bien ta photo...

doppelganger


VinzLux

Citation de: Gegedoc le Avril 19, 2020, 08:40:13
J'ai fait bcp de randonnées à la Réunion, dans ma jeunesse ...tu as le 16 80, alors  il te faut absolument en plus le 10-24 , et peut être que ces 2  la suffisent, sauf si tu veux absolument faire de l'ornithologie ! Bon voyage, et profite bien, cette île est magnifique !

Salut merci pour ton retour, bon la alors il faudra revoir un peu les priorités  ;D
Le 10 24 je l'avais pris en compte après mis de côté avec les différents avis, mais en effet en regardant le planning entre la Réunion e la Martinique il y aura beaucoup de photos grand angle à faire. Et vu que tu as eu une expérience directe sur le champ là-bas c'est très intéressant pour moi.
Le 55-200 (voir le 70-300mm selon le rumeurs qui va bientôt sortir) il est prévu pour capter des détail (même maintenant quand je vai en randonné chez moi je voi des détails très loin qui attire mon regard mais pas possible de s'approcher avec un 16-80 pour avoir un bon détails).

J'ai encore en peu de temps pour réfléchir mais c'est vrais que avec les deux et le 16 80 en zoom je pourrais couvrir tout exigences....sûrement il vont dire que je fais photo "en mode asiatique" mais bon je trouve dommage de voir "un spectacle de la nature" et de ne pas pouvoir le mettre en valeur comme il mérite (au du mois essayer)  :angel: ;D

Jc.

Citation de: McDoPDA le Avril 19, 2020, 14:13:29
Ben si, regarde bien ta photo...

Ben non. Je vois pas quel pourrait être le problème particulier avec le mouvement des jambes sur un panoramique.

Jc.

Citation de: Bivence le Avril 19, 2020, 13:38:42
Le Pb ici:
C'est cramé à gauche😉


Bouché tu veux dire ?
Ben oui bien sur...  ::)

McDoPDA

Citation de: Jc. le Avril 20, 2020, 17:57:24
Ben non. Je vois pas quel pourrait être le problème particulier avec le mouvement des jambes sur un panoramique.
Ben si, les personnes en bas à droite... une personne qui est présente 2 fois 1/2 (le 1/2 étant son bras tout seul). Et une autre personne à moitié effacée. Donc, oui, il y a des problème avec les panoramas et les personnes en mouvement, sur ta photo comme sur la mienne.

Bivence

Pas bouché, tu nous fais marcher...c'est cramé en haut à gauche voyons, nous on voit😁
Pour les voyages jusqu'à la fin de l'année.....d'après nos gouvernants on peut laisser les valises rangées😎

McDoPDA

Citation de: Bivence le Avril 20, 2020, 18:35:19
Pas bouché, tu nous fais marcher...c'est cramé en haut à gauche voyons, nous on voit😁
Pour les voyages jusqu'à la fin de l'année.....d'après nos gouvernants on peut laisser les valises rangées😎
cramé de chez cramé !

On pourra voyager en France...