Déclencheur Flash Sony HVL-F45RM

Démarré par anthony7813, Mars 10, 2020, 17:49:59

« précédent - suivant »

anthony7813

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions et je n'arrive toujours pas à être sur de la réponse.
J'ai un Sony a7 iii et un flash Sony HVL-F45RM.

Existe-il un moyen sans fil ou avec fil de déclencher ce flash à distance, autre que le fait d'acheter l'onereux Sony FA-WRC1M Contrôle Radio Flash sans Fil ou un autre flash de la marque SONY finissant par RM ?

J'ai l'impression que tous les déclencheurs de marque GODOX ou autre ne fonctionnent pas avec l'a7 iii... et si j'ai bien compris, le A7 iii ne possède pas d'entrée pour un cable synchro flash.

Comme vous pouvez vous en douter, je cherche un moyen économique de faire marcher à distance mon flash.

Merci!!!  ;)

gibus

Bonsoir,
A priori je ne vois pas de raisons pour qu'un émetteur sans fils genre Godox ne fonctionnerait pas.
Pas besoin de cable synchro-flash, les infos passent par le sabot flash du boitier.
Faites l'essai via Amazon, ça ne coute rien.

nickos_fr

Citation de: anthony7813 le Mars 10, 2020, 17:49:59
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions et je n'arrive toujours pas à être sur de la réponse.
J'ai un Sony a7 iii et un flash Sony HVL-F45RM.

Existe-il un moyen sans fil ou avec fil de déclencher ce flash à distance, autre que le fait d'acheter l'onereux Sony FA-WRC1M Contrôle Radio Flash sans Fil ou un autre flash de la marque SONY finissant par RM ?

J'ai l'impression que tous les déclencheurs de marque GODOX ou autre ne fonctionnent pas avec l'a7 iii... et si j'ai bien compris, le A7 iii ne possède pas d'entrée pour un cable synchro flash.

Comme vous pouvez vous en douter, je cherche un moyen économique de faire marcher à distance mon flash.

Merci!!!  ;)
il faut soit un flash sony sur le sabot pour commander un second flash sony deporté en ttl soit l'onereux truc
sinon perso j'utilise le transmetteur godox X1T-S TTL avec un flash godox v1s et un flash 350tts sans soucis sur le aIII et le R3

anthony7813

Citation de: gibus le Mars 10, 2020, 18:08:58
Bonsoir,
A priori je ne vois pas de raisons pour qu'un émetteur sans fils genre Godox ne fonctionnerait pas.
Pas besoin de cable synchro-flash, les infos passent par le sabot flash du boitier.
Faites l'essai via Amazon, ça ne coute rien.

Justement de ce que j'ai compris, une mise à jour sony rendrait ce genre d'émetteur incompatible avec l'a7 iii afin d'obliger les gens à acheter du Sony (de ce que j'ai compris)

anthony7813

Citation de: nickos_fr le Mars 10, 2020, 22:19:15
il faut soit un flash sony sur le sabot pour commander un second flash sony deporté en ttl soit l'onereux truc
sinon perso j'utilise le transmetteur godox X1T-S TTL avec un flash godox v1s et un flash 350tts sans soucis sur le aIII et le R3

Oui j'imagine que c'est un bon choix mais ça m'obligerait à tout racheter, moi je cherche une solution économique pour utiliser le flash Sony dont je dispose.

gibus

Ah, ce serait vache ! Dommage de ne pas être parti sur du tout Godox dans ces conditions.  ;D

nickos_fr

Citation de: anthony7813 le Mars 10, 2020, 23:20:50
Oui j'imagine que c'est un bon choix mais ça m'obligerait à tout racheter, moi je cherche une solution économique pour utiliser le flash Sony dont je dispose.
je crois que tu peux utiliser un petit flash pas cher comme le hvl 20m https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f20m pour commander d'autre flash

par contre contrairement au système radio la portée sera moindre et plus vite perturbé par des éléments extérieurs

anthony7813

Citation de: gibus le Mars 10, 2020, 23:44:17
Ah, ce serait vache ! Dommage de ne pas être parti sur du tout Godox dans ces conditions.  ;D
Oui j'ai eu une bonne offre sur celui que j'ai donc j'ai privilégiés la marque Sony sans connaître les tenants et aboutissants de ce choix ;D

anthony7813

Citation de: nickos_fr le Mars 11, 2020, 01:29:31
je crois que tu peux utiliser un petit flash pas cher comme le hvl 20m https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f20m pour commander d'autre flash

par contre contrairement au système radio la portée sera moindre et plus vite perturbé par des éléments extérieurs

Ah merci, c'est effectivement une piste ! C'est sympa de me l'avoir donner !  ;)

Razielima

Bonjour,voir ce lien:  https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/accessories/compatibility.php?area=eu&lang=fr&mdl=ILCA-77M2&cat=9&loc=fr_FR
Le HVL-F20M peut commander le HVL-45RM par infra rouge,donc pas besoin de matériel très onéreux! Cherche en occasion ça doit être trouvable.J'ai trouvé l'an dernier un HVL-60M pour 200€ état neuf.Tous le flashs sony peuvent s'utiliser en mode maître.Pour l'anecdote, le flash intégré des boîtiers en monture A fonctionne aussi en maître ce qui était bien pratique!